Effets de boosts dans la damge step...

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Dark_Demon

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Envoyé par Dark_Demon le Samedi 07 Avril 2007 à 18:48


Bonjour a tous (et a toute),

j'ai une question : lorsqu'un effet augmente (ou diminue) l'attaque d'un monstre durant la damage step uniquement (cf gratte-ciel, ou steamroid), que se passe-t-il exactement ?

Un exemple pour comprendre ma question :

J'attaque avec Sparkman, héro élémentaire le Jinzo adverse, et j'ai gratte-ciel en jeu. Il est spécifié sur Gratte-ciel que le H-élémentaire ne se boost de 1000 QUE durant la damage (donc, si j'ai bien compris, c'est après que Sparkman ai été détruit au combat..... ?)

Deux possibilités :

-sparkman gagne +1000 Atk et passe a 2600 : il tue Jinzo, faisant perdre 200 LP a l'adversaire

- Sparkman meurt, puis lors de la damage step (phase ou les joueurs perdent des LP a cause de combats) l'attaque de sparkman compte comme 2600 et l'adversaire perd 200 (Jinzo ne meurt pas)

Alorsn qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance aux memebres qui se donneront la peine de répondre

A + sur finalyugi


New-Duelliste

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Envoyé par New-Duelliste le Samedi 07 Avril 2007 à 21:25


-sparkman gagne +1000 Atk et passe a 2600 : il tue Jinzo, faisant perdre 200 LP a l'adversaire

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Chief0211

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Envoyé par Chief0211 le Dimanche 08 Avril 2007 à 00:00


Je vais tenter de répondre du mieux que je peux.

Sache que la battle phase est structuré de la facon suivante :

[*]Choix du monstre attaquant (sur ton terrain)
[*]Choix de la cible attaqué (sur le terrain adverse)
[*]Phase d'attaque
[*]Calcul des dommages (Damage Step)
[*]Changements des Life Points (si nécessaire)
[*]Résolution des effets (FLIP)
[*]Destruction des monstres (si il y a besoin)

Lors de la phase d'attaque, le monstre attaquant déclare une attaque sur le monstre adverse cible. A ce moment, des cartes pièges peuvent être activé (ex: Mirror Force, Sakuretsu Armor).

Ensuite, il y a la Damage Step où des magies-rapide ou pièges peuvent être activés. Cependant, seuls des pièges et magies-rapide ayant pour effet de modifier les points d'attaque peuvent être activé à ce moment.
Puis, la différence entre l'attaque du monstre attaquant et l'attaque du monstre attaqué (si en mode attaque) est calculée. A partir de ce calcul, on détermine les monstres qui seront détruits et les dégats infligés. Ensuite les dégats sont infligés si nécessaire et on quitte la Damage Step.

Puis les effets FLIP sont résolus (si un monstre en mode défense face caché a été attaqué).

Après, les monstres qui doivent être détruits (déterminés en Damage Step) partent au cimetierre.

Donc, dans le cas de E-Hero Sparkman qui attaque Jinzo avec GratteCiel, cela donnerait :

[*]E-Hero choisit Jinzo comme cible d'attaque
[*]E-Hero déclare l'attaque sur Jinzo
[*]Damage Step entrée : E-Hero augmente son attaque de 1000 pts et passe à 2600 atk
[*]Calcul des dommages : 2600 - 2400 = 200 donc le Jinzo meurt et l'adversaire perd 200 LP
[*]L'adversaire perd 200 LP
[*]Jinzo est détruit en combat et part dans le cimetierre

Voila, j'espère que ca t'a aidé. N'hésites pas à demander si ce n'est pas clair.

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