Le 16/04/2007, Cooler105 avait écrit ...
alors voila les questions :
1) J'ai entendu parler des Gem beast, qui deviennent des cartes magies continues quand elles sont détruites. Mais à quoi sevent-elles sous cette forme? Est-ce que leurs effets fonctionnent encore? Et peuvent-elles attaquer, comme les cartes monstre/piège (tel que Fortin, la citadelle ambulante)?
2) Lors d'un duel avec mon frère, j'ai activé la carte piège Appel de l'être hanté, dans le but de ressusciter Jinzo. Puis je me suis souvenu que Jinzo annulait les pièges, dans ce cas, il annulerai sa resurection... mais annuler le piège signifierai qu'il n'est pas ressuscité... et s'il n'est pas ressuscité, c'est que je peux utiliser le piège....
La question est simple : que se passe-t-il dans ce cas?
merci à ceux qui me répondront et désolé si les questions ont déja été posées.
Je vais faire un petit repassage pour les questions qui n'ont pas été répondu.
1) Les Gem Beast deviennent des Cartes Magies Continues lorsqu'elles sont détruites.
Cet effet a lieu quelque soit la facon dont ils ont été détruit (à l'exception d'effet qui consiste à retirer de la partie). C'est à dire que les [Gem Beast] deviennent des Cartes Magies Continues aussi bien si ils sont détruits en combat que par effet (attention, ca ne marche pas si ils sont utilisés comme Sacrifice).
A première vue, cet effet a l'air anodin. Mais quand tu regardes de plus près les effets des autres Cartes Monstres / Magies et Pièges du booster Force Of The Breaker, leur coût d'activation est d'envoyer une Carte Magie Continue depuis ton terrain au cimetierre.
Il y a aussi d'autres monstres dont l'effet est de booster l'attaque en fonction du nombre de Cartes Magies Continues présentes sur ton terrain.
Une carte tout aussi intéressante pour les Gem Beasts :
FOTB-JP033
Rare Value
Magic - Normal
Vous ne pouvez activer cette carte si vous possédez plus de 2 cartes [Gem Beast] dans votre zone Magie/Piège. Votre adversaire choisit un [Gem Beast] de votre zone Magie/Piège et l'envoie au cimetierre, ensuite piochez 2 cartes de votre deck.
Comme tu peux le voir, c'est une sorte de Destiny Draw version [Gem Beast] qui pourraient être facilement abusé si elle n'est pas limitée.
Et je te parle même pas de l'accéleration d'invocation de Hamon qui consiste à envoyer 3 Cartes Magies Continues au cimetierre.
2)Comme l'a expliqué zaf, l'effet de Jinzo s'applique uniquement lorsqu'il est présent SUR LE TERRAIN.
Or, quand tu actives Call of the Haunted (Appel de l'être hanté), Jinzo n'est pas encore là donc tu peux le faire. Une fois réssucité et sur le terrain, Jinzo annule et empêche toute activation de piège. Donc l'effet de Call of the Haunted est annulé.
J'ai bien dit annulé et pas détruit. Or l'effet de Call est que si il est détruit, le monstre l'est aussi. Cependant, vu que Jinzo annule cet effet, tu n'en tiens plus compte.
Cela donnerait ceci :
[*]Activation de Call of the Haunted
[*]Choix du monstre à invoquer (ici, Jinzo)
[*]Invocation de Jinzo depuis le cimetierre
[*]Activation de l'effet de Jinzo ==> tous les pièges déjà présents sont annulés et les autres ne peuvent être activés
[*]L'effet de Call of the Haunted est annulé et n'équipe plus Jinzo (elle devient une carte obsolète qui occupe une place dans ta zone Magie/Piège).
Donc Jinzo peut très bien être réinvoqué avec Call of the Haunted et c'est ce que tout le monde fait. Voila.