Le 26/09/2007, baban avait écrit ...
donc je nie l'effet de soul exchange alors
On nie pas l'effet mais les conditions d'activation et les coûts. Je t'explique pour Soul Exchange.
Pour activer Soul Exchange de ta main, la condition pour que puisse l'activer c'est d'avoir une cible légale (un monstre chez l'adversaire qui peut être ciblé).
Mais le reste fait parti de l'effet c'est à diore que tu pourra sacrifier le monstre ciblé durant ton tour et tu sautera ta batlle phase.
Et attention dans ce cas Dandy n'a pas vraiment d'intérêt pour Soul Exchange car tu devra quand même ciblé un monstre qui est une cible légale.
EDIT :
En gros si tu décortique un effet de carte magie (dans ce cas précis ca s'applique aussi pour les pièges) il est possible qu'il y ai :
- Une condition d'activation
- Un coût d'activation
- Un effet
Si tu comprend bien la différence tu pourra en déduire par toi même toutes les cartes qui bénéficient de l'avantage de Dude.
- Un condition d'activation : c'est une situation qui te donne le droit d'activer une carte de ta main (avoir au moins 5 monstres au Cimetière pour activer Pot, que chaque joueur ai au moins un monstre sur le terrain pour activer Swap, etc.)
Cette condition d'activation est une sorte d'autorisation de jouer ta carte, c'est la garantie que l'effet à une chance de se résoudre s'il n'est pas contré. (ex : Tu ne peux pas activer Smashing Ground si ton adversaire n'a pas de monstres ou que des monstres face caché au moment tu souhaites l'activer, car tu sais que son effet n'aboutira pas).
- Un coût d'activation : C'est un paiement de Lps, un sacrifice, une défausse, etc. qui te permet d'activer ta carte. Si tu ne peux pas payer le coût d'activation, tu ne peux pas activer la carte (ex : il te reste 900 Lps et tu possède Confiscation en Main)
Ce coût se paye avant l'activation matérielle de la carte (depuis ta main).
- Un effet : C'est la partie la plus importante d'une carte, l'effet prend sa place lors de la résolution. Si la condition d'activation et le coût d'activation ont été respectées, et que l'activation n'a pas été contré, alors l'effet se résoud. (ex : tu paye 1000 Lps pour activer Confiscation sachant que ton adversaire possède au moins une carte en main, si elle n'est pas contrée, l'effet se résoud et tu regarde la main adverse et tu défausseune carte).
Voilà bon j'ai fait +/- bref, si Beansoldier passe par là il pourra complèter/modifier
[ Dernière modification par Padme68 le 26 sep 2007 à 20h35 ]