bon alors on va reprendre depuis le début.
1. Appel + Cyber Proto + Unité vs. Tornade de Poussière
Alors, au début de son tour, le Joueur A pioche une carte. Il a ensuite la Priorité pour activer une carte en réponse à sa pioche. S'il n'active pas de carte, la Priorité passe au Joueur B.
Donc, déjà pour commencer, le Joueur A avait le droit d'activer son Apppel avant que le Joueur B n'active sa Tornade de Poussière.
On va donc considérer 2 cas différents :
Cas 1 : le Joueur A passe la Priorité au Joueur B.
- Block Chaine 1 : Joueur B active Tornade de Poussière, et cible l'Appel de l'Être Hanté du Joueur A.
- Block Chaine 2 : Joueur A chaine Appel de l'Être Hanté et cible Cyber Dragon Proto.
À ce moment, Joueur A ne peut pas activer Unité Reflective d'Attaque, car Cyber Dragon Proto n'est pas encore sur le Terrain et ne peut donc pas être Sacrifié pour le Coût de Unité Réflective d'Attaque.
=> résolution de la chaine en ordre inverse :
- Block Chaine 2 : Appel de l'Être Hanté fait l'Invocation Spéciale de Cyber Dragon Proto depuis le Cimetière.
À ce moment, Joueur A ne peut pas activer Unité Reflective d'Attaque car on est au cours de la résolution d'une chaine, et on ne peut donc pas activer de nouvelle carte à ce moment.
- Block Chaine 1 : Tornade de Poussière est résolue et détruit Appel de l'Être Hanté, qui par son propre effet détruit Cyber Dragon Proto.
À ce moment, la chaine est totalement résolue et Joueur A peut commencer une nouvelle chaine, mais comme Cyber Dragon Proto n'est déjà plus sur le Terrain, il ne pourra pas activer Unité Reflective d'Attaque car il ne peut pas payer son Coût d'Activation.
Cas 2 : le Joueur A utilise sa Priorité pour activer Appel de l'Être Hanté
- Block Chaine 1 : Joueur A active Appel de l'Être Hanté et cible Cyber Dragon Proto.
- Block Chaine 2 : Joueur B chaine Tornade de Poussière sur Appel de l'Être Hanté
À ce moment, Joueur A ne peut pas activer Unité Reflective d'Attaque, car Cyber Dragon Proto n'est pas encore sur le Terrain et ne peut donc pas être Sacrifié pour le Coût de Unité Réflective d'Attaque.
=> résolution de la chaine en ordre inverse :
- Block Chaine 2 : Tornade de Poussière détruit Appel de l'Être Hanté
- Block Chaine 1 : Appel de l'Être Hanté n'est pas résolu car il n'est plus face recto sur le Terrain.
Cyber Dragon Proto n'est jamais venu sur le Terrain, c'est donc très dur (encore plus qu'avant lol ^^ ) d'activer Unité Reflective d'Attaque.
2. Boucs Emissaires
Les Jetons sont bien sûr considérés comme des monstres (ce sont des Monstres Normaux). Euh sinon bien sûr que les Jetons sont considérés comme des monstres à tous les points de vue, c'est pas pour rien qu'on leur donne toutes les caractéristiques d'une Carte Monstre non plus ^_^" (Nom, Attribut, Type, Niveau, ATK et DEF), donc ils se feront détruire en combat (avec prise de dommages bien sûr) et par n'importe quelle carte qui détruit des monstres.
Donc bien sûr dans ta situation tu pourras Invoquer Démon Méga-Cyber, Cyber Dragon ou toute carte de ce genre...
Un Jeton peut être utilisé pour tout ce qu'on pourrait faire avec un monstre (Sacrifice, changement de Position, Attaque, etc...), sauf si c'est précisé autrement sur la carte qui Invoque le Jeton (par exemple les Jetons Mouton qui ne peuvent pas être Sacrifiés pour une Invocation Sacrifice, etc...). Il faut aussi savoir que ce n'est pas l'effet du Jeton en lui-même (le Jeton est un Monstre Normal) mais de la carte qui l'a Invoqué (ça peut être par exemple une Carte Monstre à Effet comme Lekunga, une Carte Magie comme Bouc Emissaire ou une Carte Piège comme Statue of the Wicked). Et comme dit, tu peux changer leur Position, mais comme pour les monstres tu ne peux pas le faire pendant le tour où tu les as Invoqués.
et aussi dernière précision pour un aspect purement pratique, pendant qu'on joue, un jeton doit être représenté
individuellement par un objet quelconque qui peut montrer s'il est en Position de Défense ou d'Attaque, c'est tout ce qui compte. N'importe quel objet dans le respect des conditions de jeu et de l'adversaire (en théorie on peut même utiliser des bouteilles de bière si on veut mais bon ça reste un peu encombrant).
personnellement, je déconseille
vivement l'utilisation d'un simple dé pour matérialiser les Jetons et changer le nombre quand un Jeton est détruit. et je conseille aussi différents genres de Jetons au cas où on se retrouve avec différentes sortes de Jeton sur son propre Terrain.
3. c'est un effet de carte qui te permet d'attaquer directement les Life Points, mais ça reste une attaque qui te les fait perdre, et ce seront donc des dommages de combat, qui pourront être réduits à 0 par des cartes comme Waboku mais qui ne peuvent pas être annulés par Mormolithe
voili voilou