Des règles pour jouer à plusieurs ?

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Dark-Templar

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Envoyé par Dark-Templar le Jeudi 26 Mai 2005 à 17:20


Salut,

J'aimerais jouer avec deux, trois potes à Yugioh. A premiere vue ça semble possible et ne demande aucune modification ou ajout de règle, mais je me dis qui'l y a doit quand même y avoir quelques petites subtilités auxquelles je n'ai pas pensé (comme certaines cartes dont l'effet pourrait poser probleme) !


Alors voilà si vous avez une sorte de manuel du jeu à plusieurs pour Yugioh je vous écoute (Ou plutot je vous lit) !

Merci d'avance !


P.S : Au pire des cas mes amis et moi devrions pouvoir faire preuve d'assez de jugement pour adapter les regles pour les cas litigieux, apres tout le but c'est de s'eclater !

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Showbiz

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Envoyé par Showbiz le Jeudi 26 Mai 2005 à 17:42


Alors, il n'y a pas vraiment de ruling purement et simplement formel.

Or c'est pas rare que dans les petits tournois on en fasse, des parties à quatre, à l'image du battle city du manga (lorsqu'ils sont sur la tour et qu'ils montent). Perso j'en fais un à chaque fin de tournois, pour qu'on puisse départager en cas d'égaliter, et mes règles sont assez simple.
-Un sort générique touche tout le monde (violent orage englobe tout le terrain par exemple)
-Un sort ciblant uniquement un terrain précis ne touche que ce terrain (Raigeki détruit seulement ce qu'il y a sur le terrain du joueur ciblé).

En gros, ce sont les deux règles basiques qui sont les plus litigeuses.
Si tu as des questons, n'hésitent pas

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mega2002

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Envoyé par mega2002 le Jeudi 26 Mai 2005 à 19:44


au fait,bien que je confirme qu'il n'yai pas de regles officielles
si tu veux jouer avec des regles recentes....
bah en gros:chaque equipe a 16000 lp(ca evite les acharnements)(vu dans yu-gi-oh GX lol(je dis lol mais dans yu-gi-oh GX ils se sont enfin decidés a mettre les vrais effets des cartes,les chaines etc...les vraies regles quoi.a part les pv qui sont tjrs a 4000(donc 8000 pour un duel equipe).(en tout cas bien mieux que la saison battle cyty lol)))
-je reprends 2VS2
-chaque equipe a 16000 LP
-les équipiers ne peuvent voir leur main pour se donner des conseils par exemple
-les decks et les cimetieres sont personnels
-les terrains sont separés ,neanmoins on peut proteger son equipier avec un monstre en DEFENSE uniquement si l'equipier n'as plus aucun monstre
-les cartes pieges peuvent etre utilisées pour proteger son equipiers(pas grand interet vu que les life points sont reunis mais possiblité de faire des trucs comme ca)
-points de details sur effets de cartes magies et pieges et monstres
-ring of destruction inflige des degats aux 2 equipes(en gros pas grand chose vu que LP rejoints)genre desormais un ring sur luster ne sera plus aussi decisif qu'avant
-cessez-le-feu flippe tous les monstres des 4 terrains et inflige autant de degats(soiit par exemple pour 10 monstres a effet flippés l'equipe adverse perd 5000 PV)
-duo cible 1 joueur
-vortex clible 1 joueur(vu que terrain separés)
-violent detruit tout(elle est trés technique a jouer en 2 VS 2)
-torren detruit tout
-mirror force cible un joueur(le joueur qui attaque
-tribe(ou genovirus) detruit le type annoncé sur les 4 terrains
-creature swap cible 1 terrain(deja que en 1 vs 1 c'est deja pas terrible)
etc.....

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piflo

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Envoyé par piflo le Jeudi 26 Mai 2005 à 19:44


et surtout il y a plusieur type de jeu a plusieur le combat double ( en equipe ): le but est de faire tombé ses 2 adversaire.
aprés il y a le "chaos" ( nombre de joueur : pas de limite presisement) la tout le monde est seul et vous joue chaqu'un votre tour et on ne peut pas attaque tant que tout le monde n'a pas joué 1 fois (le plus dificile dans se type de jeu est que l'on peut se retrouve tous contre 1 ou alrs c toi la cible de tout les autre)

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djmoi2001

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Envoyé par djmoi2001 le Vendredi 27 Mai 2005 à 08:22


on peut faire uassi un système qui mets les cartes magies et pièges en commun pour les membres d'une même équipe.

exemple pot de cupidité les deux joueurs prennent deux cartes chacun ^^

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Showbiz

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Envoyé par Showbiz le Vendredi 27 Mai 2005 à 18:09


Euh bon,
pardon mais la vous vous éloigez quand même vachement du jeu de base, en le rapprochant beaucoup trop au manga

Après libre à vous, mais bon ... ça peut rendre le style de jeu totalement ininteressant (à mes yeux ^^)

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piflo

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Envoyé par piflo le Vendredi 27 Mai 2005 à 18:59


apres aussi il fo pas ésité a crée des regle!

euh! dsl showbiz mais le "chaos" est un bon system tres utilise pour certain tornois pour savoir encore qu va combatre qui!

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Yami-Sonic

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Envoyé par Yami-Sonic le Vendredi 27 Mai 2005 à 21:34


J'ai un système simple qui se joue à autant que tu veux (à partir de 7 ça devient très lourd).

Chaque joueur à un numéro, et au début de chaque tour tu lance un dé, et tu ne pourras attaquer que le joueur indiqué par le dé, comme ça pas d'associations malhonnetes

Après le duel se déroule normalement et chacun choisi sur qui les effets sont appliqués, seules les attaques sont régulées pour ne pas avoir de problème

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Dark-Templar

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Envoyé par Dark-Templar le Samedi 28 Mai 2005 à 15:42


Merci pour vos réponses !

Je vais m'appuyer sur vos conseils sur les cartes magies et pièges.
Je pense que c 'est encore le mode "chacun pour soi" qui est le plus facile à jouer.

Je ne m'en fais pas pour les alliances , puisqu'en général, dès qu'un joueur devient trop fort, les plus faibles s'allient contre lui ^^ !

Je vais tester avec ces règles non officielles puis je vous donnerai mes suggestions si besoin est !!

Merci encore

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