c'est pas trop comme ça que ça se passe mon petit chiefounet... =)
voilà l'effet exact de la carte :
Après activation, cette carte devient une Carte Monstre (Type Zombie/TÉNÈBRES/Niveau 4/ATK 1800/DEF 1500) et est Invoquée par Invocation Spéciale sur votre Terrain en Position de Défense face recto. Lorsque cette carte est détruite à l'issue d'un combat, infligez des dommages aux Life Points de votre adversaire égaux à l'ATK du monstre de votre adversaire. (Cette carte est toujours traitée comme une Carte Piège).
est-ce que quelqu'un voit à un quelconque moment parler de Jeton, que ce soit dans Zohma, Apophis ou Stronghold? personnellement, je n'ai jamais rien entendu parler de tel, le déroulement est un poil plus complexe (mais pas beaucoup, rassurez-vous)
quand tu actives cette carte, elle est considérée comme une Carte Monstre.
C'est un peu pareil que les Bêtes Cristallines qui sont considérées comme des Magies Continue quand elles sont détruites, et bien là c'est l'inverse, c'est pas un Monstre qui devient une Magie, mais un Piège qui devient un monstre
Par contre, en même temps il prend encore un emplacement dans la Zone des Cartes Magie/Piège (là, si tu veux, tu peux mettre un jeton dedans pour te rappeler que la Zone est occupée, mais c'est pas obligatoire).
Maintenant que ton Piège est un Monstre, tu l'Invoques par Invocation Spéciale sur ton Terrain.
Il faut aussi voir que maintenant cette carte est à la fois un monstre et un Piège, donc :
- elle peut être détruite par toute carte qui détruit un monstre (vortex, fissure,...)
- elle peut être détruite par toute carte qui détruit une Magie/Piège (typhon, breaker, mobius)
- si une carte annule les Pièges (Décret, Jinzo), ton Piège quitte ta Zone Cartes Monstre, revient face visible en Zone Magie/Piège, et ensuite même si Jinzo/Décret part, ton monstre ne reviendra pas (en gros tu auras un Piège face visible qui te servira à rien)
Comme l'a dit chief, quand la carte est détruite en combat, l'adversaire prend des dommages égaux à l'ATK du monstre qui l'a détruite.
Aussi, comme il n'y a rien d'écrit sur la carte qui l'empêche, tu peux faire avec ce que tu veux, attaquer avec, la Sacrifier, etc...
voili voilou