En tous les cas, fissure ne sera jamais inutile car voici comment les choses se passent :
- Block Chaine 1 : L'effet de Fissure est activé. Et c'est tout ce qui se passe à ce moment
- Block Chaine 2 : Tu envoies au Cimetière un 6S que tu contrôles. Tu actives Ruse des 6S.
=> résolution en ordre inverse
- Block Chaine 2 : Tu ramènes 1 6S par l'effet de la Ruse, celui que tu as envoyé ou n'importe quel autre.
- Block Chaine 1 : Maintenant, Fissure détruit le monstre avec la plus faible ATK.
Mais bon, on peut quand même imaginer des solutions dans lesquelles c'est pratique, et encore, paske le plus souvent le plus pratique est tout simplement d'utiliser l'effet d'un 6S pour en détruire un autre à la place et sauver le monstre que tu veux sauver ^^
sinon juste au passage je reconfirme ce qui a déjà été dit, si tu le fais en Battle Phase avec un monstre qui a déjà attaqué, tu pourras attaquer avec le monstre que tu ramènes, même si c'est celui que tu avais envoyé au Cimetière comme Coût pur la Ruse