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Ryu-Hayabusa

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Envoyé par Ryu-Hayabusa le Jeudi 24 Janvier 2008 à 19:51


Bijour tout le monde,

Voilà j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et j'aimerai bien avoir des réponses Les voicis :

1°/ Par rapport à l'effet de la carte Chant de la Terre ~~>http://www.ultrajeux.com/yugioh-carte-355_chant-de-la-terre.html : Je voudrai savoir si on peut invoquer n'importe quel monstres terre avec cette carte ou seulement les monstres rituel ?

2°/ Par rapport à la vitesse des cartes j'ai pas tout capté xD

3°/ Peut-on attaquer un de ses monstres avec un de ses monstres ? (je sais c'est très bizarre comme questions. xD)

Et voilà c'est tout ^^

Merci pour vos réponses !!! ^^

[ Dernière modification par Ryu-Hayabusa le 24 jan 2008 à 19h53 ]


BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 24 Janvier 2008 à 21:34


1. À priori comme une Carte Magie Rituelle sert à faire une Invocation Rituelle, je dirais qu'on ne peut Invoquer que des Monstres Rituels avec Chant de la Terre... =)
(euh je suis sûr à 100% de la réponse hein xD)


2. c'est pas super super compliqué, il suffit de se prendre le temps de lire ce qui suit ^^


Déjà et avant tout, le déroulement de base d'une chaine :
a. Joueur A commence une chaine
b. Joueur B a le droit de chainer quelquechose.
c1. Si Joueur B chaine quelque, Joueur A peut chainer la carte de Joueur B.
c2. Si Joueur B ne chaine rien, Joueur A peut chainer sa propre carte
et ainsi de suite


Ensuite, chaque effet a une "Spell Speed" (mot anglais, je sais même pas si ça a été traduit pour les effets français donc je vais garder ça, je vais l'abréger en SS pour aller plus vite).
Il y a 3 SS différentes : SS1, SS2 et SS3.

SS2 est "plus rapide" que SS1 et SS3 est "plus rapide" que SS2.
Attention, par "plus rapide" ça ne veut pas dire que tu as le droit d'activer la carte avant, il faut respecter la règle des chaines : d'abord Joueur A active, ensuite Joueur B, ensuite Joueur A, etc...

voici ce que j'avais déjà posté sur le topic d'une autre personne qui posait une question proche de la tienne, en espérant que ça aide =)

Il y a 3 Spell Speed :
[*]Spell Speed 1
- Cartes Magie Normale, d'Equipement, Rituelle, Continue, de Terrain
- Monstre à Effet (à effet à Ignition (que tu actives dans ton tour dans une Main Phase, par exemple Chasseur de Précision), à Trigger (Déclencheur, qui sont déclenchés à un moment précis, par exemple les Monarques au moment de leur Invocation Sacrifice), et Effet Flip).

[*]Spell Speed 2
- Cartes Magie Jeu-Rapide
- Cartes Piège Normal et Continu

[*]Spell Speed 3
- Cartes Piège Contre


Tu peux chainer une Carte de Spell Speed égale ou supérieure à la carte précédemment activée, mais tu ne peux pas chainer une carte de Spell Speed 1 à une autre carte de Spell Speed 1.

Les cartes de Spell Speed 1 ne peuvent être activées que pendant ton tour, et les cartes de Spell Speed 2 ou 3 peuvent être activées pendant le tour de n'importe quel joueur sil elles sont déjà posées depuis au moins le tour d'1 joueur.

Exception à la règle : les Cartes Magie Jeu-Rapide qui peuvent être jouées aussi pendant ton tour sans avoir été posés avant.

Chaque joueur peut chainer une carte de son adversaire. Si ton adversaire ne répond pas à une carte que tu actives, tu as le droit de la chainer toi-même. Ensuite, il a à nouveau le droit de le répondre. S'il chaine aussi, tu peux chainer sa carte à lui, et s'il ne chaine toujours rien tu peux chainer ta propre carte, et ainsi de suite.




Exemple "abstrait" #1 :
- ton adversaire active une Carte Piège Normale, donc de Spell Speed 2.
- tu as le droit de chainer n'importe quelle carte de Spell Speed 2 ou 3. Si tu chaines avec une Spell Speed 3, ton adversaire ne pourra plus qu'activer un Spell Speed 3.

Exemple "concret" #1 :
1. ton adversaire active "Appel de l'Être Hanté" (Piège Continu => Spell Speed 2)
2. tu chaines avec "Sept Outils du Bandit", qui permet d'annuler un Piège (Piège Contre => Spell Speed 3)
=> ton adversaire n'a pas de cartes de Spell Speed 3, plus personne n'active rien, les effets dans la chaine sont résolus en sens inverse.
2. Sept Outils annule l'Appel et le détruit
1. l'Appel a été annulé et détruit, son effet n'est donc pas appliqué.


Exemple "abstrait" #2 :
- ton adversaire active une Carte Magie Normale, donc de Spell Speed 1.
- tu n'as pas le droit de chainer avec un Spell Speed 1, mais tu peux chainer avec un Spell Speed 2 ou 3.

Exemple "concret" #2 :
1. ton adversaire active "Contrôle Cérébral" pour prendre le contrôle d'un de tes monstres (Magie Normale => Spell Speed 1)
2. tu chaines avec "Ring of Destruction" (Piège Normal => Spell Speed 2) et tu cibles le monstre ciblé aussi par le Contrôle Cérébral.
=> ton adversaire n'a pas de Spell Speed 2 ou 3, tu n'actives plus rien, résolution de la chaine en sens inverse.
2. Ring of Destruction détruit le monstre ciblé.
1. Le monstre ciblé par Contrôle Cérébral n'est plus là, l'adversaire n'en prend donc pas le contrôle.


Si ya encore des questions/hésitations/trucs pas clairs hésite pas



3. euh non pas trop tu dois toujours attaquer un monstre adverse (ou l'adversaire directement s'il n'a pas de monstres).
Tu ne peux pas attaquer un de tes propres monstrespour bénéficier de son effet (genre Tomate Mystique/Rat Géant) ou pour te faire de la place sur ton Terrain, comme tu ne peux pas non plus simplement envoyer un monstre de ton Terrain au Cimetière "dans le vent" juste pour te faire de la place.


voili voilou

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Envoyé par Ryu-Hayabusa le Vendredi 25 Janvier 2008 à 12:39


Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses ^^

Mais alors je ne vois pas trop l'intérêt de la carte "Chant de la Terre", la plupart des monstres rituel ne peuvent être invoqué qu'avec le rituel approprié, nan ?

Et puis une autre petite chose : j'ai crus lire quelques part les vitesses des effets des monstres mais je ne sais pas comment les reconnaitre ; est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

Encore merci ^^

[ Dernière modification par Ryu-Hayabusa le 25 jan 2008 à 12h41 ]


BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Vendredi 25 Janvier 2008 à 12:51


le texte des monstres rituels qui dit "cette carte ne peut être Invoquée qu'avec la Carte Magie Rituelle "blablabla" ", tu n'en tiens pas compte quand tu invoques un Monstre Rituel avec Chant de la Terre.
À la base, ce texte est juste là pour pas que les gens Invoquent par exemple un "Hamburger Affamé" avec un "Rituel du Lustre Noir"

Tu peux Invoquer tous les Monstres Rituels TERRE avec "Chant de la Terre", tous les Monstres Rituels TENEBRES avec "Contrat avec les Abysses".



Sinon pour les vitesses des effets des monstres je t'ai déjà donné quelques éléments pour les reconnaître =)

Pour expliquer la chose de manière encore plus simple, un effet de monstre ne peut avoir que 2 Spell Speed : SS1 ou SS2. Tu n'auras jamais de monstre avec une SS3.
Tous les effets de Monstre sont des SS1, SAUF les effets Multi-Trigger (Multi-Déclencheur) qui sont de SS2.
Ces effets sont encore assez rare pour l'instant, parmi les plus connus il y a :
- Horus LV8
- Light and Darkness Dragon
- Ninja d'Intervention

Tous les autres effets sont de SS1.

C'est vrai que c'est pas toujours évident de reconnaître un Multi-Trigger mais en général ça reste assez logique. Horus LV8 peut être chainé à l'activation de toute Carte Magie, donc ça inclut le tour adverse, donc Multi-Trigger, LaDD annule toutes les activations de cartes, donc ça inclut le tour adverse, donc Multi-Trigger, etc...

Bref, dans 95% des cas un effet de monstre est de Spell Speed 1 et doivent commencer la chaine, tandis que les rares Multi-Trigger peuvent être utilisés au cours d'une chaine.


j'espère avoir un peu aidé paske je peux pas faire grand chose de plus.
Disons que pour les reconnaître, part toujours du principe que l'effet a une SS1 jusqu'à ce qu'un jour on te dise le contraire

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Envoyé par Ryu-Hayabusa le Vendredi 25 Janvier 2008 à 12:56


Ah... xD

Bon sinon pour les SS des monstres merci beaucoup ^^ C'est beaucoup plus simple comme ça ^^

[ Dernière modification par Ryu-Hayabusa le 25 jan 2008 à 12h59 ]


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