Le 26/01/2008, Rikkikki avait écrit ...
13-pourquoi quand j'active hommage torrentiel puis trappe sans fond quand mon adversaire invoque LADD la trappe sans fond (ou le hommage torrentiel je sais plus) fonctionne ???
14-pourquoi rainette dégomme LADD ???
15-en tournoi quand je side j'enleve 3 carte de mon side et je les met dans mon deck. Doi je enlever 3 carte de mon deck pour qu'il y a toujours 15 carte dans mon side ? ou je peu les laissé dans mon deck ?
13: c'est la trappe sans fond qui passe, il faut bien se souvenir que l'effet d'annulation de LADD n'est activé qu'une fois par chaîne, voici le déroulement de la chaîne qui intervient dans la situation que tu décris:
_ton adversaire invoque LADD
_disons qu'il n'utilise pas sa prio (ce qui est souvent le cas quand on invoque LADD
)
_tu réponds hommage torrentiel à l'invocation (block chain 1)
_l'effet d'annulation de LADD s'active car tu as activé une carte piège (de spell speed 2 blabla..., block chain 2)
_tu chaînes trappe sans fond (block chain 3)
Si plus rien ne vient compléter la chaîne (LADD ne peut pas la compléter puisque son effet s'est déjà activé dans cette chaîne), on la résoud, en ordre inverse: trappe sans fond détruit LADD et le retire du jeu, puis LADD annule l'effet d' Hommage torrentiel.
14: Rainette dégomme LADD car l'effet de LADD est chaîné (obligatoirement) à l'activation de l'effet de n'importe quel monstre (seulement si c'est le premier effet activé dans une chaîne aussi biensûr), donc si tu as Rainette dans ton cimetière durant ta standby phase (et que t'as pas de m/p sur ton terrain) tu actives son effet, LADD active son effet d'annulation, si ton adversaire n'a pas DD Crow en main (en général, on pourrait penser au piège disparaître aussi) normalement plus rien ne vient compléter la chaîne et LADD perd 500 points d'atk et de def pour ... obliger ta Rainette à rester dans le cimetière!
Mais alors on est encore en standby phase et tu peux choisir d'activer encore l'effet de Rainette, et ainsi de suite jusqu'à ce que les points d'atk et de def de LADD ne lui permettent plus d'annuler, dans 99% des cas il se retrouve à 800/300, t'as plus qu'à invoquer ton Banisher (ou Caius à la limite, en fait dans le cas de banisher vaut mieux laisser LADD à 1300/800 si l'adversaire a une m/p face cachée
) pour finir le travail, enfin pour péter LADD suffit d'un monstre de plus de 800 points d'atk mais quitte à faire ch*** l'adversaire autant aller jusqu'au bout et ne pas lui donner l'occasion d'invoquer disk ou prophète de la création
.
15: tu dois toujours conserver le même nombre de cartes dans ton side durant le tournois. Pas facile de savoir quoi enlever hein
? Il est fortement conseillé d'avoir déjà réfléchi aux cartes à inclure depuis le side
et à celles à retirer du main deck face à tel ou tel type d'adversaire (souvent quand on side sans avoir réfléchi avant à ce qu'il faut virer on déstructure un peu trop le deck, enfin moi je préfère savoir à l'avance quoi virer).
[ Dernière modification par Ben21 le 19 avr 2008 à 21h07 ]