Question sur fossile dyna

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Kirua

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Envoyé par Kirua le Lundi 30 Juin 2008 à 20:46


la meilleure façon d'avoir les réponses à tes questions serait..... de tester...


pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 30 Juin 2008 à 22:16


jste conseille kand meme de jouer + de celestina(peter les MP) + de pot d'avarice(puisqu'au fond,tu n'as plus d'interet à voir tout tes monstres au cim

ensuite violant ou decret à voir car se prendre une force ça fait mal

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http://www.priceminister.com/boutique/pejman007 Ma Boutique de cartes:celles que je vends,mais j'en ai bien d'autres.(Je ne vends que des cartes yugioh:les transaction sont sécurisées,vous ne payez que quands vous recevez le coli )
EDIT : ya de la MAJ à faire de ce coté :o)

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Envoyé par le Lundi 30 Juin 2008 à 22:37


Oui foolish burial (ou sacrifice inutile en francais) marche pour wulf et permet dailleur des combos avec le "monarque" des SL que pejman a cité soit celestia, un très bon combo^^ sinan ca permet quand même daller chercher gratos un gros thon a 2100 atk sans bouffer son summon quotidien

Ensuite leyla *3 me semble le mieux parce que ya quand meme pas mal de contre dans le format actuel (sans meme parler des jugement solennel... ^^')
Quand a la proteger ... j'ai pas encore trop cherché a la proteger parce pour moi c'est une carte a usage unique mais apres chacun son style

Sinan jte conseille un gragontih tout le monde le taille mais en x1 il peut etre vachement utile soit carte morte début de partie et il part dans l'echange solaire soit en milieu de partie il arrive et te sors tranquille un 4000 atk avec son effet et en + il contre marshmallon^^

Sinan le pot d'avarice donne un bon boost en milieu de partie (surtout que tu as plus besoin de conserver tes SL au cimetiere pour le dragon )


Kirua

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Envoyé par Kirua le Lundi 30 Juin 2008 à 22:45


mais contre un miroir light lyla ne sert strictement à rien.
Petit rappel : Bottom, hommage, trap, jugement, etc... a un effet prio sur lyla, donc effet non activable.


BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Lundi 30 Juin 2008 à 23:05


Le 30/06/2008, patheman avait écrit ...

Contre les deck meule on a toujours lyla qui arrive pour peter les mp et ehren qui renvoie les face down dans le deck (genre vers aiguillon O.O)

Petit rappel, le monstre en défense est quand même retourné face recto avant de retourner dans le Deck, et son éventuel effet Flip (ou effet à la Fossil Dyna / Nightmare Penguin) sera activé. C'est le même principe que pour Drillroid.


Le 30/06/2008, patheman avait écrit ...

Ensuite faut pas construire un deck basé sur le dragon sinan c'est voué a l'échec.

Euh... haha? xD
Je pense que t'as jamais affronté de Deck Judgment Dragoon bien construit pour pouvoir dire ça, en général ça tue tour 3 ou tour 4 max.
Comme t'as dit, on est bien d'accord Lightsworn peut tourner sans le Dragoon, mais Judgment Dragoon reste LE gros intérêt à jouer Lightsworn...




Le 30/06/2008, Kirua avait écrit ...

mais contre un miroir light lyla ne sert strictement à rien.
Petit rappel : Bottom, hommage, trap, jugement, etc... a un effet prio sur lyla, donc effet non activable.

Ya de Priorité sur rien du tout, c'est le Joueur Actif qui a la Priorité pour activer l'effet de Lyla (comme c'est un Ignition il ne peut être activé que durant la Main Phase de son contrôleur). Ensuite l'adversaire peut chainer.
Comme c'est un effet et non un Coût de passer Lyla en Défense, c'est sûr que si l'adversaire chaine à l'effet de Lyla un truc qui fait que Lyla n'est plus face recto sur le Terrain au moment de la résolution de son effet, elle aura un peu du mal à passer en Défense, d'où le fait que son effet passe dans le vent.
Il ne s'agit pas du tout de Priorité, mais du simple système de résolution de chaine à yugi, qui fait que les effets activés en dernier sont résolus en premier, point.




Sinon, perso un deck Judgment Dragoon je vois ça à peu près comme ça :

3 Judgment Dragoon

3 Celestia

3 Wulf
3 Lyla
2 Lumina
3 Garoth
2 Ehren
2 Jain
(21)

3 Solar Exchange
2 Reinc
3 Foolish
2 Renfort
1 Violent
1 Brain
1 Premature
1 Reborn
1 Typhoon
(15)

3 Beckoning Light
3 Roar
(6)


En gros quoi.
J'ai ptet zappé des trucs mais l'essentiel est là.
Je sais que ce n'est pas ce que tu comptes jouer (on est bien d'accord, vive les tunes qui tombent du ciel pour les Dragoon), pour moi Gardien de l'Ordre c'est pas super génial mais bon, faute de mieux, en attendant si t'as pas tous les Lightsworn qu'il faut tu peux tenter de combler les trous avec des CyberD et des Gardiens de l'Ordre pour tenter de splash un peu plus vite.
Ah et non, perso je suis pas super fan de Rykko, seulement en side si tu vois que t'as le temps de le placer, mais à la base ce deck est un turbo donc inutile de le ralentir avec un Flip.


Sinon oui Foolish est très utile, que ce soit pour avoir un steak à 2100 qui arrive, pour envoyer un 4ème Lightsworn au Cimetière si t'as vraiment la lose quand tu meules, ou tout simplement pour en envoyer un dont tu as besoin pour faire Reborn ou Prema dessus.


voili voilou

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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 01:25


Nan ta pas compris ce que je disais même si jme suis exprimé bof (très bof même ca a complètement dépassé cke je pense xD.
Mais on voit pas mal de deck SL basé uniquement sur le dragon et qui foire a cause de ça parce que SL ça s utilise plus comme un ensemble et vouloir la jouer uniquement dragon a part quelque très bon builds ils se font toujours niquer au side.

Sinan pour le reste pas mal les explications de ruling tma appris 2-3 truc

Et ryko c'est intéressant en premier tour tu pose solemn et ryko avec un peu de chance tu meule wulf et ensuite selon ta main tu peux gérer si ta un sacrifice inutile des echange solaire ou ce genre de chose sans trop se prendre la tete grace a solemn. Apres si tu te le chope middle partie tu peux tjrs essayer dle faire partir dans une reincarnation ou un echange solaire ou effet lumina c'est pas les utilisation qui manque^^ bon pas de quoi le mettre *3 nn + mais un bon élément je trouve

A dailleur réincarnation du monstre je trouve ca vachement mieux que lumière attirante (ou beckoning light pour les anglophones ) dans le deck ke tu propose jmettrai reincaranation en *3 et beckoning en *0 a remplacer par des solemn.. jdeteste vraiment beckoning cte carte laisse vraiment sans defense ta plus que des monstre en main c'est vraiment pile ou face monster reincarnation est bien plus souple dailleur tu peux te retrouver bloké si t'es obligé de prendre plus de light qu'il ne ten faut tu peux plus sortir dragoon... et dernier point ruling mais chui aps sur mais si on te chaine avec genre un solemen tu te retrouve pas avec ta main au cimetiere et rien d'autre?? paske la franchement ca craint


Kirua

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Envoyé par Kirua le Mardi 01 Juillet 2008 à 05:12


Non parce que l'effet de beackoning light n'est pas un coût comme beaucoup le pense, donc si on se prend un solemn, on garde sa main.


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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 09:19


(ptite question HS qu'est-ce-qui permet de savoir si ya un cout ou pas? par exexemple quelle est la difference entre beckoning light et abondance du cristal? est-ce-que c'est juste les juges qui décident?)

Donc voila mais je prefere quand meme reincarnation qui peut dailleur s utiliser en milieu de partie pour recuperer un lumina ou celestia on peut toujours faire ca aussi ou un gardien de l'ordre pk pas?

Donc voila jvai créer le FC anti beckoning light


BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Mardi 01 Juillet 2008 à 09:48


Beckoning Light tu t'en fous de n'avoir que des monstres en main, car ce seront des Judgment Dragoon. Beckoning tu la joues quand t'as vidé plus ou moins toute ta main et qu'il te reste plus que 2-3 loses (genre 2 Wulf... xD) pour récupérer les Jugdment Dragoon que t'as déjà meulés, et tu finish tout bêtement comme ça.
Réinc est à la fois plus rapide (dans le sens où c'est une Magie) mais aussi beaucoup plus lent (dans le sens où tu ne récupères qu'1 seul Dragoon, qui risque de se bouffer un Solemn).



Sinon pour reconnaître un Coût c'est en général (j'ai mis en gras, ça veut dire ce que ça veut dire...) assez facile à reconnaître.

Il y a 2 manières de formuler un Coût (anciennes cartes et cartes plus récentes, mais les 2 sont utilisées plus ou moins indifféremment les derniers temps) :

    * "Faites ceci. Faites cela".

Si tu vois cette formulation qu'on retrouve généralement sur des cartes plus anciennes, il y a 95% de chances que le "ceci" soit un Coût, et "cela" soit l'effet.
Exemple : Reinc justement :
"Discard 1 card. Add 1 Monster Card from your Graveyard to your hand."
Défausser 1 carte est un Coût. Ajouter 1 Monstre du Cimetière à la main est l'effet.
Comme tu en parlais, on retrouve aussi ça dans le texte d'Abundance :
"Send 4 "Crystal Beast" cards from your Spell & Trap Card Zone to the Graveyard. Send all cards on the field to the Graveyard. Then, Special Summon as many "Crystal Beast" monsters as possible from your Graveyard, up to the number of your opponent's cards that were sent to the Graveyard by this card's effect."
Envoyer les 4 Crystal Beast au Cimetière est un Coût. Le reste du texte est un effet.


    * "Faites ceci pour faire cela".

Dans cette formulation plus récente, c'est pareil, il y a 95% de chances pour que le "ceci" soit un Coût, et "cela" soit l'effet.
Exemple : Exiled Force
"You can Tribute this card to destroy 1 monster on the field."
Sacrifier Exiled est un Coût, détruire 1 monstre est un effet.
Autre exemple : Canon Ondulatoire
"During your Main Phase, you can send this card to the Graveyard to inflict 1000 damage to your opponent for each of your Standby Phases that have passed since this card was activated."
Envoyer le Canon au Cimetière est un Coût, infliger les dommages est un effet.


Après, j'ai dit à chaque fois 95% de chances, car si je ne le mets pas, il y aura toujours des petits malins à repasser derrière pour aller te chercher les exceptions, genre Voile des Ténèbres :
"During your Draw Phase, if you draw a DARK monster, you can reveal it and send it to the Graveyard to draw 1 more card."
Ici, il y a aussi un "pour", mais bien qu'on révèle le Monstre à l'activation de l'effet, on l'envoie au Cimetière au moment de la résolution, ce n'est pas un Coût mais bien une partie de l'effet.

Comme d'hab, à YGO on a toujours quelques surprises, mais c'est assez rare.



voili voilou

[ Dernière modification par BeanSoldier le 01 jui 2008 à 09h50 ]

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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 10:14


merci beaucoup pour les explication

c'est vrai que des fois le ruling ygo est assez tordu donc c'est bien qu'il y ait des gens pour expliquer


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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 10:27


Ahh Merci beaucoup vous tous ! Hier j'ai trouvé un celestia et un ryko en booster je voulais trade Celestia mais je vais peut être garder !

Merci pour le build Bean, comme tu l'as dit je ne construirais pas comme ça. Mais Je vais m'en servir et remplacer quelque truc, mettre 1 Ryko déjà. Ensuite mettre des gardien de l'ordre Avec Foolish tour 1 tu sors le mème terrain que dans un SS. Mettre 3 jugement so. je pense le faire vu que ça m'a toujours aidé =)

Et aussi merci à Path qui me laisse croire que mon LL tournera peut être quand même
Merci a Kirua et Pejman. (On dirait je reçois un Oscar )

Non mais sinon je vais dja test d'avoir 3 Solars avec un Bribe je peux en avoir un vous croyez ?! Après comme l'a dit Kirua je vais test le deck que je construirais et je verrais



Merciii pour vos conseils ! Et aussi pour les petits Rulling Bean ! =D Ça m'a bien aidé.

[ Dernière modification par Zanish le 01 jui 2008 à 10h28 ]


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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 10:46


ps : avec ton deck démonte bien tout les GB que tu croise


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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 10:56


Lol j'utilise a un Oppression pour déglingue les BG ... Les pauvres Gyzarus leur sauveur ne fait pas d'apparition ! dommage Démon De la Vanité sur le terrain, rah Bestiari vient pas c'est bête ?!


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Envoyé par BeanSoldier le Mardi 01 Juillet 2008 à 11:13


D'un autre côté, jouer Oppression en Lightsworn c'est aussi un peu du suicide, entre Wulf, Lumina, et normalement Dragoon mais dans ta version peut-être CyberD et Gardien de l'Ordre,...

Bon comme d'hab, "oui mais on n'a pas toujours tout ensemble", certes, mais c'est quand même un peu bête de te lock tout seul et de te priver d'un finish. Surtout pour Lumina en fait qui est la plus grosse accélératrice du deck si tu ramènes genre un Garoth avec.

Jouer Oppression *1 n'est pas utile car elle ne sera jamais là quand il la faudra, et la jouer *2 ou 3 en Lightsworn c'est donner la manche à son adversaire. Sauf peut-être contre Gladial puisque à priori tu tapes plus fort que lui, mais pour gérer un bête Hoplomus il faudra attendre ta Celestia =/

Enfin bon, je rappelle tout de même que cette section n'est à la base pas destinée aux commentaires et à la construction de decks ^^

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Envoyé par le Mardi 01 Juillet 2008 à 11:36


Ui pardon ...

Mais c'était pas en LL que je disais que je mettais Oppression ... C'était justement dans un deck Gadget/Oppression que je me chargeais des BG !

Enfin bon désolé pour toute ces petites interventions qui n'ont pas lieu d'être dans cette section ! =)


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