ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui est conscient qu'il est difficile de placer une fusion de cette manière =)
A la base il existe plein de moyens détournés pour faire l'Invocation de Monstres Fusion (bon le Dark Paladin est un peu particulier car il a une condition d'Invocation, à savoir qu'on ne peut l'Invoquer que )
Par exemple, un autre moyen pour Invoquer ton Dark Paladin serait d'utiliser la Carte Magie Continue
Fusion du Futur, qui te permet de l'Invoquer en envoyant depuis ton Deck Dark Magician et Buster Blader au Cimetière.
Dans ce cas, il faut bien sûr encore avoir à la fois Dark Magician ET Buster Blader dans le Deck, ce qui ne s'avère pas possible à moins de les jouer en plusieurs exemplaires.
Tout ça pour dire que dans un deck standard, les Monstres de Fusion ne sont pas utilisés. Ils font cependant l'objet de decks particuliers qui sont alors centrés autour d'eux, comme certains decks axés autour des Fusions Héros Elémentaires (pas vraiment très compétitif, sauf si on trouve une très, très bonne construction de Deck et qu'on a la chance qui vient avec ^^ ). Certains autres decks sont axés autour d'1 seul monstre de fusion, comme par exemple les decks Chimeratech, les OTK Dark Gaia (dont le but est d'Invoquer Evil Hero - Dark Gaia), ou encore certains decks Dragon qui cherchent à Invoquer King Dragoon ou Five-Headed Dragon.
Dark Paladin reste une Fusion fun à jouer, son effet est intéressant, mais faire un deck autour n'est pas très stable non plus et le problème est là.
Souvent, tourner un deck autour d'une Fusion peut s'avérer désastreux (sauf dans les exemples de decks que j'ai cités avant), mais disons que dans un cas général je recommanderais de laisser tomber la fusion. Ou alors, tu joues les cartes mais en mode touriste, sans centrer ton Deck autour, et si ça sort t'es content et sinon tant pis, disons que ça peut éventuellement être une stratégie alternative, mais sans plus.
En espérant avoir pu t'éclairer sur certains points