Ceci n'est pas vraiment un problème de chaine.
Hommage torrentiel est une carte piège normal, l'effet d'une carte piège normal peut se résoudre que la carte soit sur le terrain ou pas.
Typhon d'espace mystique a pour effet de détruire une carte m/p, ce qui ne signifie pas en annuler l'effet. Donc typhon d'espace mystique n'annule pas l'effet d' Hommage torrentiel quand il le détruit.
En revanche on peut présenter deux autres situations:
1. En réponse à Hommage torrentiel tu chaines dark bribe ou jugement solennel. Alors, étant donné que ces cartes incluent l'annulation de l'effet d' Hommage torrentiel l'effet d' Hommage torrentiel est annulé et aucun monstre n'est détruit.
2. Ton adversaire a activé enterrement prématuré à la place d' Hommage torrentiel et tu chaines typhon d'espace mystique. Dans ce cas le typhon détruit une carte d'équipement. Or, une carte d'équipement (de même qu'une carte continue ou de terrain) doit être face recto sur le terrain pour qu' un de ses effets se résolve (sauf mention contraire: "lorsque cette carte est envoyée au cimetière alors qu'elle était équippée..." par exemple). Or, lors de la résolution inverse de la chaine, voici ce qui se passe:
_Typhon détruit enterrement prématuré.
_L'effet d'enterrement prématuré ne peut pas se résoudre, car enterrement prématuré n'est plus face recto sur le terrain au moment de la résolution. Ce qui ne signifie pas que c'est Typhon d'espace mystique qui a annulé son effet (ce qui est impossible), il s'agit de l'application d'une règle spécifique aux magies d'équipement.
J'espère avoir été compréhensible
(et ne pas avoir dit trop de bêtises
, mais je ne crois pas).
[ Dernière modification par Ben21 le 17 mar 2008 à 19h39 ]