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Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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mat62100

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Envoyé par mat62100 le Samedi 05 Avril 2008 à 12:29


salut à tous, mon fils et moi voudriont nous mettre à ce jeu mais en parcourant les règles plusieurs fois on ne comprend rien , lol!!
Auriez vous des vidéos (ou des sites avec des vidéos) de match pour voir le deroulement des batailles, le fonctionnement des cartes, etc...

merci beaucoup


boggarak

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Envoyé par boggarak le Dimanche 06 Avril 2008 à 00:15


pouvez vous approfondir sur se que vous ne comprenez pas ? ou pas du tout ?

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répondez toujours dessus svp

chaosdragonempror

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Envoyé par chaosdragonempror le Dimanche 06 Avril 2008 à 09:38


Personellement je crois que debuter avec un jeu peut aider a mieu maitriser les bases.
Sinon les deroulement des duels se passent plsu ou moins comme dans l'anime (sauf les premieres saisons).
Sinon je ne sait pas si tu a lu une news mais ca parel justement de videos (mais je les ai pas regarde) : http://www.finalyugi.com/yugioh-news-250-tvtcgdatabase-nouveaute-communaute.html

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BeanSoldier

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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 06 Avril 2008 à 10:45


Si j'avais 1 seul conseil à donner, ce serait de tout faire SAUF se fier au dessin animé ou à ce qui peut se lire dans certains magazines du genre Dragon Blanc, Maniak, etc..., qui sont bourrés d'inepties


Bon, là avant demain je n'ai pas trop le temps de m'étaler à cause d'une importante évaluation scolaire mais je referai un tour demain après-midi pour tenter de dégrossir le travail.


Enfin, je pourrais donner des vidéos de duels, mais les vidéos diffusées sur internet sont des vidéos de joueurs expérimentés, donc ça irait je pense bien trop vite et ne serait pas assez pédagogique pour quelqu'un cherchant à comprendre les règles de base.

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mat62100

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Envoyé par mat62100 le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:18


bonjour, c'est vrai, toute les vidéos trouvées sur le net, sont trop rapide et ne me servent pas du tout.
En plus, je n'ai jamais joué à des jeux de roles, donc je suis perdu.
C'est pour cela que j'aurai aimé des vidéo d'1 ou plusieurs duel "expliqué". Il n'y aurai rien de tel pour apprendre.
Déjà: au début on pioche 5 cartes dans la deck, et à chaque tour, on pioche 1 carte, c'est ça?
Quand commence t-on à poser des cartes? Dois-t-on toujours en avoir 5 dans les mains?
Combien peu-t-on en poser en même temps?
Franchement, J'ai relu 3 fois la règle avec mon fils, mais je comprends que dal!!
Please help
Ceux qui serai "bien", c'est qu'un d'entre vous se filme dans une partie en expliquant les règles en même temps. Sa serai le top.


merci


chaosdragonempror

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Envoyé par chaosdragonempror le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:33


Le 06/04/2008, mat62100 avait écrit ...


Déjà: au début on pioche 5 cartes dans la deck, et à chaque tour, on pioche 1 carte, c'est ça?
Quand commence t-on à poser des cartes? Dois-t-on toujours en avoir 5 dans les mains?
Combien peu-t-on en poser en même temps?


1- en effet c'tes ca on pioche 5 cartes au depart puis un carte par tour sauf cas exeptionnels du a des effets de cartes.
2- non on peut avoir autant de cartes qu'on veut dans la main juste qu'a la fin du tour on defausse des cartes de la main si on a plus de 6 cartes jusqu'a atteindre cette limite
3-tu peut invoquer normalement (sans utilisation d'effet une invocation sacrifice compte pour une invocation normale) 1 seul monstre par tour. Pour le reste il n'y a aucune limite

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Envoyé par mat62100 le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:51


merci, donc admettons que dés le départ j'ai 1 monstre 2 magie 2 piege, je peux les poser de suite en même temps?
Si je n'ai pas de monstre dans ma main je peux poser piege et magie (sens verso ou recto?)?


je sais, je sais voulez dire que je suis un babache! lol


boggarak

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Envoyé par boggarak le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:53


j'aimerai bien pouvoir me filmer en train de faire un duel mais : j'ai personne contre qui dueler et pas de caméra ^^

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Envoyé par chaosdragonempror le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:58


les pieges doivent imperativement etre poses face cachee (dsl j'ai jamais copris les recto verso) et ils ne peuvent etre actives le tour ou ils ont etes poses.
Les magies peuvent etre activees immediatement ou etre posees avant d'etre activees (a noter que seule les magies rapides peuvent etre utilisees en tour adverse).
L'utilisation de magie et pieges est indepandante des monstres sauf condition speciale mentionnee sur la carte.
PS: si tu veut je peut a l'aide me ma webcam tenter de t'expliquer un peu si t'es interesse envoie moi un mp avec ton adresse hotmail.

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Envoyé par mat62100 le Dimanche 06 Avril 2008 à 12:24


_tant que je n'ai pas de monstre, l'adversaire ne peut pas m'attaquer? (Il peut donc mettre les siens en face caché en attendant?
_Lors d'une attaque, je dois designée la carte que j'attaque( si il a plusieurs monstre?)


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Envoyé par chaosdragonempror le Dimanche 06 Avril 2008 à 12:43


Le 06/04/2008, mat62100 avait écrit ...

_tant que je n'ai pas de monstre, l'adversaire ne peut pas m'attaquer? (Il peut donc mettre les siens en face caché en attendant?
_Lors d'une attaque, je dois designée la carte que j'attaque( si il a plusieurs monstre?)


1- non en effet il peut attaquer meme si tu n'a pas de monstres et la tu te prend la totalite des degats.
mais ceci ne l'empeche pas de ne pas profiter de la situation et de poser un monstre.
2- oui tu choisit le monstre que tu veut attaquer sauf si un effet d'une carte agit.
Par exemple parfois la cible est imposee (par exemple si le monstre est equipe d'une raregold armor)
il se peut auss ique des fois tu ne puisse choisir certaisn monstres comme cible d'uen attaque (par exemple un solar flare dragon si l'adversaire a un autre monstre pyro)

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Envoyé par BeanSoldier le Dimanche 06 Avril 2008 à 13:31


Si j'ai le temps lundi après-midi, je tenterai de faire une vidéo explicative des principes de base, après il faudra que je trouve un moyen rapide de l'héberger mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes.


Pour les bases des bases :

1. Cartes en main
- Chaque joueur commence la partie avec 5 cartes en main.
- Au début de son tour, le joueur pioche 1 carte.
- La limite maximale de nombre de cartes en main de chaque joueur à la fin de son tour est de 6 cartes (il n'y a pas de limite minimale, on peut très bien en avoir 0).
- Pendant son tour, un joueur peut avoir en main autant de cartes qu'il veut. Si à la fin du tour, il en a plus que 6, il doit en défausser au Cimetière jusqu'à ce qu'il n'en aie plus que 6.
- Pendant le tour de l'adversaire, un joueur peut avoir en main autant de cartes qu'il veut. Si à la fin du tour de son adversaire il a plus de 6 cartes en main, il n'a pas besoin d'en défausser (cette limite ne s'applique qu'au joueur qui finit son tour, pas à son adversaire).


2. Jouer un Monstre
- Il existe 3 Types d'Invocation : Invocation Normale, Spéciale et Flip.
a. Invocation Normale : la plupart du temps, jouer 1 Monstre depuis sa main sera une Invocation Normale. Un Monstre de Niveau 4 ou moins peut être Invoqué par Invocation Normale depuis la main. On a droit à 1 seule Invocation Normale par tour.
b. Invocation Sacrifice : Type particulier d'Invocation Normale pour les Monstres de Niveau 5 ou plus, qui nécéssitent 1 ou plusieurs Sacrifices (1 Sacrifice pour un Monstre de Niveau 5 ou 6, 2 Sacrifices pour un Monstre de Niveau 7 ou plus). Un Sacrifice est simplement 1 Monstre que l'on envoie de son Terrain au Cimetière. Comme l'Invocation Sacrifice est une Invocation Normale, on ne peut pas de suite Sacrifié un monstre Invoqué par Invocation Normale ce tour pour faire une Invocation Sacrifice.
c. Pose : : C'est un peu comme une Invocation Normale, sauf qu'au lieu de mettre le monstre en Position d'Attaque face recto (visible) il est mis en Position de Défense face verso (cachée). Comme pour les Invocations Normales, les Monstre de Niveau 5 ou plus nécessitent des Sacrifices (mais on ne parle jamais de Pose Sacrifice).
Comme la Pose se base sur le même principe que l'Invocation Normale (jouer simplement un monstre depuis sa main), on n'a droit qu'à 1 seule Pose OU Invocation Normale pendant son tour.
d. Invocation Spéciale : Certains effets permettent d'Invoquer des Monstres par Invocation Spéciale (autrement que depuis la main, ou depuis la main en faisant certaines choses ou en remplissant certaines conditions).
Le nombre d'Invocations Spéciales par tour est illimité.
e. Invocation Flip : C'est le fait de passer manuellement un Monstre de Position de Défense face verso en Position d'Attaque face recto.
Le nombre d'Invocations Flip par tour est illimité.
On ne peut pas faire l'Invocation Flip d'un Monstre qui a été Posé durant ce tour.

Enfin, en note, il est impossible de jouer (Invoquer par Invocation Normale ou Poser) un monstre de sa main directement en Position de Défense face recto (sauf si son effet ou un autre effet le permet).


3. Jouer des Cartes Magie/Piège
- On peut Activer ou Poser des Cartes Magie/Piège dès le premier tour.
- Il n'y a pas de limite au nombre de Cartes Magie/Piège Posées ou Activées chaque tour.
- Une Carte Piège doit être Posée depuis le début du tour en cours pour pouvoir être Activée (il est impossible d'activer une Carte Piège depuis sa main)
- Une Carte Magie peut être Activée de la main, ou retournée depuis le Terrain, même le tour où elle a été Posée (sauf pour les Magie Jeu-Rapide, celle avec l'éclair, où il faut attendre le début du tour suivant pour pouvoir les activer)


4. Attaquer
- Le premier joueur à jouer ne peut pas attaquer de suite. Par contre, son adversaire pourra attaquer dès son premier tour.
- Quand un joueur n'a pas de monstre, son adversaire peut attaquer directement ses Life Points.
- Personne n'est jamais obligé d'attaquer, même s'ils ont des monstres en Position d'Attaque (sauf si un effet les y oblige).
- Dans un combat entre 2 monstres en Position d'Attaque :
a. celui avec la plus petite ATK est détruit et son contrôleur (le joueur qui l'avait sur son Terrain) perd à ses Life Points la différence entre les ATK des 2 monstres
b. s'ils ont la même ATK, les 2 sont détruits et les joueurs ne perdent pas de Life Points
- Dans un combat entre 1 monstre en Position d'Attaque et 1 Monstre en Position de Défense :
a. le joueur qui contrôle (a sur son Terrain) le monstre en Position de Défense ne prendra pas de dommages (sauf à cause d'un éventuel effet qui permettrait au monstre adverse de transpercer la Défense)
b. si l'ATK du Monstre attaquant est inférieur à la DEF du Monstre qui défend, l'attaquant prend la différence en dommages de combat à ses Life Points, mais son monstre n'est pas détruit (sauf effet extérieur).



voili voilou, j'ai dit ce qu'il me semblait être important en essayant de le présenter plus ou moins bien, en espérant que la lecture n'en sera pas trop désagréable.
Certaines choses avaient déjà été dites, mais un peu maladroitement à mon goût donc j'ai préféré les reprendre de manière plus claire

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mat62100

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Envoyé par mat62100 le Dimanche 06 Avril 2008 à 21:01


merci beaucoup, je vais lire tout ça.
J'attend ta vidéo avec impatience.


mat62100

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Envoyé par mat62100 le Lundi 07 Avril 2008 à 14:11


salut, j'ai encore 3 questions:
_ quand sur une carte il est marqué de se "défausser" d'1 cartes de sa main, il faut la remettre dans la deck ou au cimetiere?
_sur certaine cartes il y a écrit "mettre un compteur"! Qu'est-ce q'un compteur?
_ et enfin la fusion deck. Quand et comment l'utiliser? Je sais qu'il faut la carte polimérisation, mais apres? ex, sur la carte artilleur du rampart( hero) il est ecrit Clayman + burstinatrix, donc il faut ces 2 cartes activée pour invoquer l'artilleur?

merci


Blue

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Envoyé par Blue le Lundi 07 Avril 2008 à 21:32


Le 07/04/2008, mat62100 avait écrit ...

salut, j'ai encore 3 questions:
_ quand sur une carte il est marqué de se "défausser" d'1 cartes de sa main, il faut la remettre dans la deck ou au cimetiere?
_sur certaine cartes il y a écrit "mettre un compteur"! Qu'est-ce q'un compteur?
_ et enfin la fusion deck. Quand et comment l'utiliser? Je sais qu'il faut la carte polimérisation, mais apres? ex, sur la carte artilleur du rampart( hero) il est ecrit Clayman + burstinatrix, donc il faut ces 2 cartes activée pour invoquer l'artilleur?

merci
1) Le mot "défausser" dans ce jeu signifie envoyer une/des cartes de la main dans le cimetière. C'est autant valable pour les coûts de défaussement que pour la résolution des effets de cartes.

2) Un compteur, c'est un objet quelconque qu'on place sur une carte à la suite de la résolution d'un effet d'une carte. Quelques exemples: Quand une magie est activée, Skilled Black Magician reçoit un compteur. Quand l'adversaire pioche, Silent Magician LV4 reçoit un compteur.
Dans chacun de ces cas, on posera des petits objets sur la carte pour indiquer la présence des compteurs : confettis, bouts de papier (pas très pratique ces derniers), dés, trombones...

3) Pour pouvoir utiliser le fusion deck, on peut utiliser Polymérisation, mais ce n'est pas la seule manière. En fait, un fusion deck contient les monstres fusions qui peuvent être invoqués spécialement au cours d'un duel. Il y a plusieurs manières d'invoquer ces monstres, la manière classique étant d'utiliser Polymérisation.
Pour activer Polymérisation, tu dois avoir les éléments de la fusion sur le terrain et/ou dans la main. Dans le cas que tu proposes, tu dois avoir Bustinatrix et Clayman sur le terrain et/ou dans la main. Ensuite, tu utilises Polymérisation. Ensuite, tu envoies Bustinatrix et Clayman au cimetière. Enfin, tu invoques spécialement Artilleur du Rampart de ton fusion deck. Comme il s'agit d'une invocation spéciale, tu pourras encore invoquer normalement ou poser durant ce tour, si ce n'est pas encore fait.

J'espère que je n'ai pas parlé comme un dictionnaire ^_^"

[ Dernière modification par Blue le 07 avr 2008 à 21h36 ]

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