bon je vais y repondre
déja le fait qu'un joueur soit out avant le fin du duel est IMPOSSIBLE
tout simplement a cause de ces regles non officielle certes,mais qui me semblent les plus juste et les plus fun pour que tout le monde passe un bon moment
les voici
Pour mieux comprendre une explication ou faire des commentaires sur le jeu en double et/ou sur les cartes, reportez vous au schéma suivant :
ordre des tours de jeu : A joue, ensuite c'est B, puis C et enfin D
REGLE EN GENERAL :
1) personne au premier tour ne peut attaquer sauf le 4eme joueur (comme un duel simple le second joueur peut commencer a attaquer). Ici, si A commence, D sera le premier à pouvoir attaquer
2) les 2 équipes disposent de 16000 points de vie. Une équipe perds lorsque elle a perdu ses 16000 points de vie
3) Les deck et les cimetières sont persos... les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser le deck et le cimetière de leur coéquipier
4) Un joueur n'a ni le droit de regarder la main de son coéquipier, ni le droit de regarder ses cartes face cachées. On joue chacun de son côté !!! C'est ce que je pense, sinon, autant jouer avec 10 cartes au départ et 10 emplacements
OU au choix
4') Un joueur a le droit de regarder la main de son coéquipier. Ca renforce le jeu d'équipe
5) Exodia (dans une seule main), Destiny Board compte pour la victoire de l'équipe
(vous remarquerer que final count down ne figure pas pour la victoire de l'equipe
pourquoi?parce que lorsque le joueur A la joue cela fait un tour,puis B 2 tours etc...
lorsque tlm fini de jouer ,4 tours sont deja passés.....^^'
en gros cela fausse la justice de ce jeu c pour cela que lorsque final count down se finit a 20 tours,l'equipe adverse perd 8000 PV(dans certains cas,cela revient au meme)
6) Les cartes qui réclame comme coût d'activation la moitié des points de vie comme Jugement Solennel il serait possible dans la logique des 16000 LP de départ de payer le quart des LP de l'equipe.
Ex : l'équipe est à 10000 LP. L'un des joueurs active Jugement Solennel. L'équipe se retrouve à 7500. (1000 / 4=2500)
7)Les restriction au niveau des cartes sont les même... Donc, 2 violent orage par équipe...
CARTE MONSTRE :
- EMISSAIRE POST MORTEM : l'effet s'applique aux 4 joueurs
- FAMILIER DES TENEBRES : idem
CARTE MAGIE :
- EPEES DE REVELATION DE LA LUMIERE : lorsqu'un joueur active cette carte, elle est valable pendant 3 tours de l'adversaire. En clair, si A active la carte, B ne pourra pas attaqué, D n'ont plus, et une nouvelle fois, B ne pourra pas attaqué. Ce qui fait trois tours de l'adversaire
- VIOLENT ORAGE : s'active sur les 4 terrains
- SCAPEGOAT : les conditions d'activation restent les mêmes qu'en duel simple (avoir 4 places de libre). Mais rien n'empêche d'envoyer un mouton se faire pulvériser sur le terrain de son coéquipier si il n'a plus de monstre et qu'il se fait attaquer...
- RAIGEKI, PLUMEAU DE HARPIE, VORTEX : sur le terrain des deux adversaires (logique smiley06.gif )
- LE TOMBEAU VIDE : les 4 joueurs sont visés par l'effet, mais seulement dans les mêmes conditions qu'en simple > que chaque joueur ait un monstre dans leur cimetière
- PARTAGER LA DOULEUR : sacrifice pour le joeur qui l'active et c'est aux adversaires de décider qui sacrifie quoi...
CARTE PIEGE:
- FORCE MIROIR : Si A attaque et que B ou D activent Force Miroir, les monstres de A
- HOMMAGE TORRENTIEL : s'active sur les 4 terrains
pour le reste il reste ceci a definir
QUOTE
- Possibilité UNE fois par tour de dé fendre l'adversaire avec un de ses monstres
ce qui déclenche un Replay MAIS ne permet pas a l'adversaire de changer de cible concernant le joueur.
a la end phase le monstre si il n'est pas détruit revient sur le terrain du proprio ???
- limitation de certaines cartes trop puissantes pour être présentes dans les deck des deux coéquipier ????
pour le 1)je propose ceci qui me semble asser bon:si A n'a pas de monstres et que son coequippier C en a au moins 1 en DEFENSE,alors A ne peut etre direck attack et la cible est obligatoirement le monstre de C en DEFENSE ,il peut bien sur ack tjrs son autre monstres en ack par exemple
ainsi cela supprime le probleme de changement de terrain
pour le probleme du reaper indestructible,ce n'est pas un probleme,le reaper est tjrs chiant,et je dirai meme qu'il l'est moins dans une tag team battle car il ya tjrs les vortex des deux jours + 2 fois plus de smaching voir de saku etc...
reaper n'est pas un probleme il est aussi chiant dans un 1 VS 1 que dans un 2VS 2
pour le 2) bah justement cela n'as aucun sens smiley05.gif
cela influe juste sur la chance et encore c gerable vu que c un 2 VS 2
sans ca bah un seul vol a l'arracher par equipe c moche,aucun gros retournements de situation possible ,ce qui est justement je vous le rappele,le coté passionnant de ce jeu qu'est YU-GI-OH
a part luster qui serait l'unique carte qu'un seul equipier pourrait mettre(normal smiley05.gif )tout le reste n'as pas de raison d'etre interdit a l'un des deux joueurs
vla