Les questions que je me pose?

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 110 Messages. Page n°4/8 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Mardi 04 Octobre 2005 à 20:19


Ok dac merçi de vos réponses, sinon j'en ai une autre :
Mon adv a un ou plusieurs monstres sur son terrain et je n'ai qu'un dragon masqué de mon côté, y'a-t-il un replay dès que mon dragon masqué est détruit (car quand il est détruit en combat, je peux aller chercher un dragon d'une atl de 1500 ou moins et l'invoquer spé sur le Terrain^^).
Mon nouveau monstre arrive, que se passe-t-il?

Mon adv recommence sa phase de bataille ou il la continue après l'invo spé de mon dragon, ou pire dois-je attendre la fin de la battle phase pour aller chercher mon monstre? (ce qui m'étonnerait!!)

___________________


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Mardi 04 Octobre 2005 à 20:23


Ba moi je pense que c'est la première solution, enfin, j'ai toujours joué comme ca, le gars va chercher son monstre et l'autre continu sa battle phase...


YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Vendredi 16 Décembre 2005 à 20:13


Big Up xD avec une nouvelle question, ici il me faut du 100% sûr:

Ma question porte sur les monstres à invocation spéciale :

Résumé

Nous savons que les monstres rituel ou fusion nécessite tout d'abord d'être invoqué une première fois correctement pour pouvoir les invoquer spécialement depuis le Cimetière avec une carte comme Monster Reborn ou autre.

Résumé 2

Ma question se penche sur des monstres dont l'invocation spéciale nécessite la présence d'autres monstres ou de cartes magie.
Par exemple sacrifier un Red Eyes pour un Red Darkness, ou Gearfried Le Chevalier de Fer + Déchaîné pour invo spé Gearfried le Maître Escrimeur

Enfin la question ^^

Ces monstres nécessitant la présence de cartes spécifiques, pouvons-nous ramener ces monstres à l'aide de cartes comme Monster Reborn après avoir effectué une prémière invocation correctement (donc du coup mon adv pourrait en profiter ^^ ), ou faut-il tenir compte des conditions de la dite-carte?
Par exemple pour le Dragon Tyran, il est écrit que si on le ramène du Cimetière par invo spé, il faut sacrifier un monstre de type Dragon sur son Terrain! C'est pour vous situer la chose


Merçi d'avance pour vos réponses

@++

___________________


Inkizitor

Avatar de Inkizitor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2007

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/09/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Inkizitor le Vendredi 16 Décembre 2005 à 20:51


Bon, alors on va faire simple :

Si un monstre (écrit sur la carte) ne peut être special summon sauf par une manipulation spécifique, on ne peut pas utiliser de Monster Reborn ou autre sur lui.

Si un monstre ne peut être special summon que par une action spécifique mais qu'il n'est pas ecrit qu'il ne PEUT PAS ETRE special summon après (Aqua Spirit), ça fonctionne.

Allez sur le site d'Upperdeck, c'est très bien expliqué !

___________________

Vos p'tits duellistes c'est de la gnognotte ! Matrix et moi on pourrait tous se les faire, en un clin d'oeil ! N'oubliez pas ça !
http://www.croquemonster.com?ref=inkizitor

YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:17


okidoki j'ai compris ^^

Donc il suffit de respecter les conditions d'invocation du monstre : par exemple même si mon Red Darkness est au Cimétière, j'utilise Monster Reborn mais je dois sacrifier un Red Eyes sur mon Terrain!
Bien entendu cela ne marche pas pour tous lesmonstres (Dragon Armé LV7, Horus LV8, etc...)

@+++ et merci

___________________


LeMasterOfTournoi

Avatar de LeMasterOfTournoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2007

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (60)

Inscrit le 11/06/2005
1756 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par LeMasterOfTournoi le Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:26


Normalement Horus LV8 ou Armed LV7 on peut les invoqué en Spe Summon avec Monster Reborn ou autre si AVANT on a fait l'invocation obligé de la carte ( genre pr LV8 faut que je sacrifie un LV6 ) , par contre genre chaos sorcerer il est défaussé au cimetiere , tu peut pas faire Monster Reb. puis retirer carte ( Light/Dark) Du cim.

___________________



YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:37


justement non et je remercie Inkizitor de m'avoir éclairé sur ce point !!

lis ceci :

Source Upperdeck

CAN I USE "MONSTER REBORN" ON MY "ARMED DRAGON LV7"? Added January 2005

No, you will never be able to Special Summon “Armed Dragon LV7” with “Monster Reborn” because “Armed Dragon LV7” is a monster that can only be Special Summoned by the method described in its text. These monsters can be identified by the text “This card cannot be Normal Summoned or Set. This card cannot be Special Summoned except by …”. This means that the method described after the “except by” is the only way that monster can ever be Summoned. This prevents it from being Special Summoned from the Graveyard with “Monster Reborn”, “Call of the Haunted”, or any other effect, even if it was properly Summoned by its own effect first.
Some earlier prints of cards do not have the “This card cannot be Special Summoned except by…” text, but are still included in this category of monsters. These cards include “Exodia Necross”, “Berserk Dragon”, “Mirage Knight”, and the XYZ Fusion Monsters.


@++


___________________


LeMasterOfTournoi

Avatar de LeMasterOfTournoi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2007

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (60)

Inscrit le 11/06/2005
1756 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par LeMasterOfTournoi le Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:42


j'ai eu tort , excusez moi ^^

___________________



YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Vendredi 16 Décembre 2005 à 21:58


ce n'est pas grave, tu auras (comme moi) appris quelque chose ce soir ^^
Donc à vous tous, dès que vous trouvez ceci d'écrit sur une carte :
This card cannot be Normal Summoned or Set. This card cannot be Special Summoned except by …

vous ne pourrez pas utiliser Reborn ou tout autre carte servant à ramener un monstre du cimetière.

@++

PS : juste me dire si la technique pour ramener le Red Darkness du Cimetière est valide (lire plus haut ), histoire d'être sûr !

___________________


mage-noir

Avatar de mage-noir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2009

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (94)

Inscrit le 30/09/2005
2231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mage-noir le Vendredi 16 Décembre 2005 à 23:06


salut,
Perso ,je sais que pour les LV, il existe Modulation de niveau et pour récupéré les autre monstre du cimetière ces réincarnation.
par rapport à l'effet du dragon masqué, il n'est pas précisé que l'invocation doit se faire de suite ou à la end phase, donc moi je fais l'invoc du Drag LV3 lors que l'adversaire a fini, même si mes LP en préne un coup.

___________________

Ma liste:

Mon deck:



YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Vendredi 16 Décembre 2005 à 23:30


ben désolé mais tu utilise mal l'effet du Dragon Masqué.

C'est comme pour Cyber Jar, dès qu'il est détruit, tu invoques les monstres qui peuvent l'être!

Donc dès que Dragon Masqué est détruit en combat, tu peux aller chercher un dragon de 1500 d'atk ou moins et l'invo spé sur ton Terrain.

En aucun cas tu ne peux attendre la fin de la battle phase, ce n'est peut-être pas précisé mais c'est comme ça!

@++

___________________


mage-noir

Avatar de mage-noir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2009

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (94)

Inscrit le 30/09/2005
2231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mage-noir le Vendredi 16 Décembre 2005 à 23:57


tu me mes le doute, cyberjarre ces marqué que tu doit faire l'invoc en position ATK ou DEF...
par contre, le drag. masqué ces "vous pouvez faire l'invoc spécial ....alors bon, je le place à la fin.Affaire à suivre.

___________________

Ma liste:

Mon deck:



Inkizitor

Avatar de Inkizitor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2007

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/09/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Inkizitor le Samedi 17 Décembre 2005 à 02:29


Tout à fait : pour le masked, c'est dès la fin du combat qu'on utilise son effet, sinon c'est pas du tout !

___________________

Vos p'tits duellistes c'est de la gnognotte ! Matrix et moi on pourrait tous se les faire, en un clin d'oeil ! N'oubliez pas ça !
http://www.croquemonster.com?ref=inkizitor

YamiGoku

Avatar de YamiGoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Warrior]

Echanges 100 % (73)

Inscrit le 14/06/2005
1219 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par YamiGoku le Samedi 17 Décembre 2005 à 14:19


clair [hihi]

Sinon au sujet de mon Red Darkness? '(lire plus haut)

@++

___________________


NyCkiT

Avatar de NyCkiT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/11/2005
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NyCkiT le Samedi 17 Décembre 2005 à 14:50


Sa me parait clair il est spécifié :
Cette carte ne peut être Invoquée par Invocation Normale ni être Posée. Cette ne peut être Invoquée par Invocation Spéciale excépté en sacrifiant 1 "Dragon Noir aux Yeux Rouges" sur votre Terrain. Augmentez l'ATK de cette carte de 300 points pour chaque monstre de Type Dragon dans votre Cimetière.


Donc tu ne peut en aucun cas utiliser de cartes comme monster reborn ou appel .... puisqu il est ecrit
Cette ne peut être Invoquée par Invocation Spéciale
, tu ne peut donc l invoquer qu une fois dans tout le duel en sacrifiant ton dragon noir. ( a moins d utiliser réincarnation ou la plume de phoenix pour le ramener dans ta main ...) .

Par contre j ai toujours eu un doute a savoir si on pouvait sacrifer un dragon aux yeux rouges et jouer ensuite monster reborn pour le réinvoquer .....

j ' espere t avoir aider . @ +

_________________
Ma liste d' échanges : http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-4597

[ Edité par NyCkiT Le 17 déc 2005 ]

___________________


Total : 110 Messages. Page n°4/8 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi