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Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Mardi 22 Décembre 2009 à 22:27


En fait l'effet d'Héraklinos est valable pour annuler et détruire une carte contre-piège comme Pot-de-Vin du Temple Maudit.
C'est une action valable parcequ'il s'agit de conditions d'actions qui sont remplies.

Vu que les conditions sont similaires pour les Réacteurs, j'en déduit que tu peux tout à fait détruire un contre-piège et infliger 800 points de dommages.

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Kaga

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Envoyé par Kaga le Mercredi 23 Décembre 2009 à 01:39


Le 22/12/2009, Antkhan avait écrit ...

En fait l'effet d'Héraklinos est valable pour annuler et détruire une carte contre-piège comme Pot-de-Vin du Temple Maudit.
C'est une action valable parcequ'il s'agit de conditions d'actions qui sont remplies.

Vu que les conditions sont similaires pour les Réacteurs, j'en déduit que tu peux tout à fait détruire un contre-piège et infliger 800 points de dommages.


L'effet d'Héraklinos est vitesse 2 donc tu ne peux pas le chaîner à Dark Bribe ni à aucun contre piège. Donc je pense que c'est la même chose pour les réacteurs.

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Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:07


Alors je ne suis pas le seul à faire l'erreur...

Au fait où trouve-t-on de façon officielle la précision que les effets de monstres à déclencheurs sont de vitesse 2?
Je veux dire que si il n'y a pas en fait de considération de vitesse pour ces effets de monstres les joueurs Parisiens ne sont pas dans l'erreur.

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Kaga

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Envoyé par Kaga le Mercredi 23 Décembre 2009 à 13:03


Les effets du genre Stardust et Héraklinos sont en général vitesse 2, après il faut regarder les rulings pour les exceptions (par exemple l'effet de Stardust peut être activé en damage step ce qui n'est pas le cas des autres effets vitesse 2, sauf exceptions que je ne connais pas).

De toute façon à Yu-Gi-Oh! la seule chose à laquelle il faut se fier ce sont les rulings et surtout pas le texte des cartes, et encore moins en français...

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Envoyé par Antkhan le Mercredi 23 Décembre 2009 à 13:27


Le 23/12/2009, Kaga avait écrit ...

De toute façon à Yu-Gi-Oh! la seule chose à laquelle il faut se fier ce sont les rulings et surtout pas le texte des cartes, et encore moins en français...
C'est pour ça que je demande où il est spécifié dans les rulings et/ou les règles que les effets de monstres qui ne peuvent être de vitesse 1 "sont en général vitesse 2"

Pour ma part j'ai vu des conditions d'applications des effets sur des textes de monstres cohérents entre le Français et l'Anglais avec aucun ruling ou règle officielle qui cantonne ces effets à la vitesse 2.
Ce n'est certes pas parce que je ne l'ai jamais vue que cette mention officielle n'existe pas, mais je demande à ce qu'on me montre cette preuve.

Si aucun ruling et aucune règle ne vient conforter cette affirmation, il s'agit d'une convention entre joueurs.
Si tel est le cas, un joueur qui ne veut pas respecter cette convention tant qu'elle n'a pas été officiellement validée ne peut pas y être obligé.

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MathJack

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Envoyé par MathJack le Mercredi 23 Décembre 2009 à 16:53


effet de vitesse 1 déclencheur:
tu chosis librement d'activer l'effet
> fracas, tu l'invoque il gagne sont compteur
> tu choisis de retiré son compteur pour détruire une MP

effet de vitesse 2 multi-déclencheur:
s'active toujour en réponse à une action
> héraclinos: activation d'une carte
> stardust: activation d'un effet qui détruit une carte
> gorz: suite à des dommages subit

je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre entre déclencheur et multi-déclencheur

après c'est peut-etre moi qui interprète mal.....


Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Mercredi 23 Décembre 2009 à 17:12


Le 23/12/2009, MathJack avait écrit ...

effet de vitesse 1 déclencheur:
tu chosis librement d'activer l'effet
> fracas, tu l'invoque il gagne sont compteur
> tu choisis de retiré son compteur pour détruire une MP

effet de vitesse 2 multi-déclencheur:
s'active toujour en réponse à une action
> héraclinos: activation d'une carte
> stardust: activation d'un effet qui détruit une carte
> gorz: suite à des dommages subit

je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre entre déclencheur et multi-déclencheur

après c'est peut-etre moi qui interprète mal.....
Rassurez-vous, j'ai parfaitement compris ce que vous dites.

Ce que je demande est une confirmation d'une source officielle sur ces affirmations.
Sans ça aucune règle ou ruling ne permet de prouver que c'est bien comme ça qu'il faut jouer.

C'est si difficile de me dire sur quelle information fiable vous vous basez?


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Envoyé par kevin02 le Mercredi 23 Décembre 2009 à 17:58


effet de vitesse 1 déclencheur:
tu chosis librement d'activer l'effet
> fracas, tu l'invoque il gagne sont compteur
> tu choisis de retiré son compteur pour détruire une MP

effet de vitesse 2 multi-déclencheur:
s'active toujour en réponse à une action
> héraclinos: activation d'une carte
> stardust: activation d'un effet qui détruit une carte
> gorz: suite à des dommages subit


Ça par contre j'avais pas bien saisie. Ton explication est claire et j'ai compris la différence.

Après en allant visiter différents sites je suis tombé sur un site qui, pour chaque carte, précise le type d'effet. C'est un site wiki mais du coup est ce que les informations de ce site sont officiels ou officieux?


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Envoyé par Lily-dark le Mercredi 23 Décembre 2009 à 18:28


Le 23/12/2009, kevin02 avait écrit ...

effet de vitesse 1 déclencheur:
tu chosis librement d'activer l'effet
> fracas, tu l'invoque il gagne sont compteur
> tu choisis de retiré son compteur pour détruire une MP

effet de vitesse 2 multi-déclencheur:
s'active toujour en réponse à une action
> héraclinos: activation d'une carte
> stardust: activation d'un effet qui détruit une carte
> gorz: suite à des dommages subit


Ça par contre j'avais pas bien saisie. Ton explication est claire et j'ai compris la différence.

Après en allant visiter différents sites je suis tombé sur un site qui, pour chaque carte, précise le type d'effet. C'est un site wiki mais du coup est ce que les informations de ce site sont officiels ou officieux?



Yugiruling.free.fr

Tu aura tout ce que tu cherche


kevin02

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Envoyé par kevin02 le Dimanche 03 Janvier 2010 à 18:55


Bonsoir a tous,

Bonne année a toutes et à tous . Cette année ne déroge pas à la règle je continue les duels et j'ai de nouvelles question

Est ce que la carte piège continue "Tradition impérial" protège les cartes piège continu comme "Fortin la forteresse mobile" de la destruction au combat?

En effet la carte tradition impérial dit que les cartes piège continu ne peuvent être détruite excepté tradition impériale.

Cependant je n'arrive pas à déterminé si détruit au combat c'est différent de détruire au sens au violent orage détruit les cartes pièges et magique.

Je vous remercie d'avance.


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Envoyé par Antkhan le Lundi 04 Janvier 2010 à 08:36


Tradition impériale protège de tout les moyens de destruction je serai donc de l'avis selon lequel un piège continu comme le Fortin serait alors indestructible au combat.

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Envoyé par kevin02 le Lundi 04 Janvier 2010 à 18:40


Merci pour ta réponse,

Si c'est possible est ce que d'autres personnes peuvent le confirmé ou l'infirmé ( argument à l'appuie bien sur).

Au cas ou si je n'ai pas été clair dans ma question voici une explication de mon point de vue.

Contrairement à des cartes comme "corps brumeux" il est pas précisé "détruit au combat" sur "Tradition impérial". Cette différence est pour moi importante car détruire au combat et une façon de détruire une cartes ( le moyen employé si on préféré) tandis que détruire est la conséquence d'une action ( le but si on veut).

Donc si on part de cette hypothèse quel que soit le moyen utilisé ça ne marche pas car le but lui même devient impossible à cause de tradition impériale.

Vous me suivez toujours la?


Si c'est possible qu'on me confirme ce que Antkhan à dit?

Je vous remercie d'avance


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Envoyé par chaos_soldier le Lundi 04 Janvier 2010 à 20:37


Le 04/01/2010, kevin02 avait écrit ...

Merci pour ta réponse,

Si c'est possible est ce que d'autres personnes peuvent le confirmé ou l'infirmé ( argument à l'appuie bien sur).

Au cas ou si je n'ai pas été clair dans ma question voici une explication de mon point de vue.

Contrairement à des cartes comme "corps brumeux" il est pas précisé "détruit au combat" sur "Tradition impérial". Cette différence est pour moi importante car détruire au combat et une façon de détruire une cartes ( le moyen employé si on préféré) tandis que détruire est la conséquence d'une action ( le but si on veut).

Donc si on part de cette hypothèse quel que soit le moyen utilisé ça ne marche pas car le but lui même devient impossible à cause de tradition impériale.

Vous me suivez toujours la?


Si c'est possible qu'on me confirme ce que Antkhan à dit?

Je vous remercie d'avance


Voici ce que dis le ruling :
"Si "L'Incarnation d'Apophis" est traité comme un monstre alors que "Tradition Impériale" est actif, il ne peut pas être détruit par des effets ou au combat."
Donc il ne peut pas être détruit au combat.

___________________


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Envoyé par kevin02 le Lundi 04 Janvier 2010 à 20:43


Voici ce que dis le ruling :
"Si "L'Incarnation d'Apophis" est traité comme un monstre alors que "Tradition Impériale" est actif, il ne peut pas être détruit par des effets ou au combat."
Donc il ne peut pas être détruit au combat


Je te remercie c'est une bonne nouvelle ( enfin ça dépend pour qui ^^)

Merci


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Envoyé par kevin02 le Mercredi 06 Janvier 2010 à 23:06


Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant Bombardier De Choc Des Ténèbres.

Cette carte à été interdite mais je voudrais savoir pourquoi. En fait je ne comprend pas les raisons de son interdiction.
Quels sont les combinaison de carte ou quel utilisation de l'effet de cette carte qui ont conduit à son interdiction?


Je vous remercie d'avance.


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