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SirAlamyr

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Envoyé par SirAlamyr le Samedi 27 Juin 2009 à 21:00


Bon ben mon topic est créé. Voici mes questions du moment ...


1 - Si la carte "Zombi World" (carte de terrain disponible avec le deck de structure du même nom) est active et que la carte piège "Chirurgie ADN" est activé plus tard dans le duel, quelle des deux cartes sera prédominante ?


2 - Si la carte "Back Luster Soldier - Envoy of the Beginning" détruit un monstre, elle à le droit d'attaquer une seconde fois. Si comme seconde cible, elle prend pour cible d'attaque un monstre contre qui les effets de monstre sont annulés, est-ce qu'elle à le droit de l'attaquer ? Ou est-ce que l'attaque compte comme l'effet de la carte ?

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Blue

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Envoyé par Blue le Samedi 27 Juin 2009 à 23:23


Le 27/06/2009, SirAlamyr avait écrit ...

Bon ben mon topic est créé. Voici mes questions du moment ...


1 - Si la carte "Zombi World" (carte de terrain disponible avec le deck de structure du même nom) est active et que la carte piège "Chirurgie ADN" est activé plus tard dans le duel, quelle des deux cartes sera prédominante ?


2 - Si la carte "Back Luster Soldier - Envoy of the Beginning" détruit un monstre, elle à le droit d'attaquer une seconde fois. Si comme seconde cible, elle prend pour cible d'attaque un monstre contre qui les effets de monstre sont annulés, est-ce qu'elle à le droit de l'attaquer ? Ou est-ce que l'attaque compte comme l'effet de la carte ?
Bienvenue sur le forum SirAlamyr.

1- Zombie World V.S Chirurgie ADN : C'est celui qui est activé en dernier qui prime sur l'autre. Donc, dans le cas que tu as mentionné, c'est Chirurgie ADN qui sera prédominant.

2- Extrait de son rulling individuel :
If "Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning" attacks and destroys your opponent's monster, then attacks a second time and destroys another monster, it does not get to attack any more that turn.
Donc, quand Back Luster Soldier - Envoy of the Beginning attaque une seconde fois avec son effet et détruit un monstre à nouveau, il ne pourra plus attaquer une troisième fois.

Mes compliments personnels pour la qualité de l'orthographe et de la rédaction.

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MathJack

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Envoyé par MathJack le Dimanche 28 Juin 2009 à 12:14


question lié a zombie world:
tu parle des monstres sur le terrain mais zombie world affecte aussi le cimetière, donc meme si chirurgie ADN est sur le terrain les monstres dans le cimetière sont toujour zombie?


atlas-king

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Envoyé par atlas-king le Dimanche 28 Juin 2009 à 15:20


En effet puisque Chirurgie ADN n'affecte QUE le terrain, donc dans tous les cas, tes monstres du cimetière seront considérés comme étant de type Zombie.

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Allez tous sur mon blog http://yugioh-info.skyrock.com


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-_- ABSENT DU 4 JUILLET JUSQU'A FIN AOÛT !!!

Blue

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Envoyé par Blue le Dimanche 28 Juin 2009 à 21:01


Je confirme ce qu'a dit atlas-king.

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SirAlamyr

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Envoyé par SirAlamyr le Lundi 29 Juin 2009 à 10:05


Merci des réponses rapides ^^ 24h pour moi mais c'est ça de vivre quelques fuseaux horaires plus loins ...

Une autre question ...

Plusieurs cartes offrent la possibilité de faire des Invocations Spéciales par leur effet. Malheureusement, plusieurs d'entre elles ne spécifient pas dans quelle position ils sont placés sur le terrain. Ma question :

Y a-t-il une position "par défault" pour les invocations spéciales ?

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Envoyé par chaos_soldier le Lundi 29 Juin 2009 à 10:15


Le 29/06/2009, SirAlamyr avait écrit ...

Merci des réponses rapides ^^ 24h pour moi mais c'est ça de vivre quelques fuseaux horaires plus loins ...

Une autre question ...

Plusieurs cartes offrent la possibilité de faire des Invocations Spéciales par leur effet. Malheureusement, plusieurs d'entre elles ne spécifient pas dans quelle position ils sont placés sur le terrain. Ma question :

Y a-t-il une position "par défault" pour les invocations spéciales ?

Nan, lorsque ce n'est pas précisé, c'est toi qui choisit la position.

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Envoyé par DarkRose le Lundi 29 Juin 2009 à 13:30


mais si je n'm'abuse , il doive toujours etre face recto sauf si précisé , comme dans le " tombeau vide "

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SirAlamyr

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Envoyé par SirAlamyr le Mardi 07 Juillet 2009 à 19:04


J'ai une autre question ...

Je me suis récemment bâti un deck de Retirement de jeu avec mes chers amis les D.D. ^^ et j'ai mis un "D.D. Crow". Il a pour effet et je cite:

By discarding this card from your hand, to the Graveyard, remove from play 1 card from your opponent's Graveyard. This effect can be activated during either player's turn.


En défaussant cette carte de votre main au Cimetière, retirez du jeu une carte depuis le Cimetière de votre adversaire. Cet effet peut être activé durant le tour de n'importe quel joueur.


Je vous met dans le contexte. Mon ami active "Monster Reincarnation". Il défausse et choisit son monstre dans son cimetière. Moi je défausse le "D.D. Crow" et lui dit que je retire le monstre choisit du jeu et que sa magie n'a donc servi a rien.

Le problème, et donc la question, est que mon ami clame haut et fort que lorsqu'il choisit son monstre il est trop tard pour le retirer du jeu de cette manière car il n'est déjà plus dans le cimetière.

Donc, est-ce que ma stratégie aurait fonctionné ou est-ce que j'ai défausser le "D.D. Crow" pour rien ?

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Envoyé par yugi88 le Mardi 07 Juillet 2009 à 19:10


Non tu avais raison.

Joueur A : Active Reincarnation de Monstre. Paye le coût d'activation de la carte.
Joueur A : Cible un monstre dans le Cimetière.

A ce moment là le joueur doit demande si cela passe, c'est à dire si le Joueur B a une réponse à l'activation de la carte.

Donc tu peux tout à fait activer l'effet de D.D. Crow, d'une carte Magie Jeu Rapide ou Piège.

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Envoyé par SirAlamyr le Mardi 07 Juillet 2009 à 20:12


Super Merci.

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SirAlamyr

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Envoyé par SirAlamyr le Vendredi 10 Juillet 2009 à 07:55


J'ai une autre question. Ya beaucoup (même la plus part si je peux dire comme ça) des monstres de deck Spellcaster qui doivent être joué avec le système de "Counter". Certains effets, notament celui du "Hannibal Necromancer" et de "Breaker, the Magical Warrior" qui peuvent détruire une carte magie ou trap quand ont leur enlève leur counter. La situation qui nous a posé problème a moi et mes amis est la suivante.

1 - Activation du "Secret Village of the Spellcaster".
2 - Activation de "Dust Tornado" qui détruit la carte magie précédente.
3 - Mon ami retire alors le Counter de Hannibal Necromancer pour détruire ma trap et dit avoir sauver sa carte Terrain.

Vrai ou Faux ?

Peut-on retirer les counter ainsi et les utiliser à la manière du "Mystical Space Typhoon" ?

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Envoyé par lotus26 le Vendredi 10 Juillet 2009 à 07:56


si c' est précisé sur la carte alors oui

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Envoyé par le Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:20


Non, ton Terrain va être détruit, pour deux raisons :

1 • Fracas et Hannibal sont de Speel Speed 1 : interdiction pour eux de répondre à l'activation d'une carte ou d'un effet, mais Typhon d'Espace Mystique (Magie Jeu-Rapide donc Speel Speed 2) PEUT le faire.
2 • Et même si c'était le cas, le Terrain serait quand même détruit : combien de fois a-t-on répété que "détruire" ne signifie pas "annuler" ? Par exemple, si tu actives Typhon d'Espace Mystique sur Armure de Sakuretsu, la carte est détruite mais conserve ses effets (ce qui n'aurait pas été le cas avec Jugement Solennel qui précise "annuler l'activation de la carte et la détruire" de manière très claire), donc ton monstre serait quand même détruit.

Voili voilou


Laffa

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Envoyé par Laffa le Vendredi 10 Juillet 2009 à 12:14


De toute manière, l'effet de Fracas ou D'Hannibal Necromancer ne permet pas d'ANNULER une carte Magie ou Piège, même en détruisant une carte face verso, tu ne peux pas l'annuler, et ton adversaire peut chainer sa carte et donc l'activer (suivant ce que c'est)

De plus, les effets de Fracas et Hannibal Necromancer sont comme dis plus haut des Speel Speed 1, ils ne peuvent pas être activé n'importe quand, mais uniquement dans la main phase du joueur actif. (ton adversaire ne peut pas activer son effet durant ton tour à toi.)
Et ces effets sont incapables d'être inclus dans un chaine il me semble.

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