Invocation spéciale... pas clair

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darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Mercredi 09 Décembre 2009 à 21:35


Bonjour à tous ! j'ai une question technique Imaginons que nous sommes en partie et que durant mon premier tour je joue Le seigneur des dés, avec la flute d'invocation du dragon. ( sa description : lorsque vous avez une carte " seigneur des dés " face recto sur le terrain vous pouvez Invoquer jusqu'à 2 cartes de Type dragon de votre main en tant qu'invocation spéciale)

Dans ma main je possède le dragon blanc aux yeux blancs ( pas besoin de description ^^ 2 sacrifices ) et " Roi Dragoon " ( monstre fusion " seigneur des dés + dragon divin ragnarok " ).

Comme selon les règles j'ai le droit de faire une invocation normale ( seigneur des dés )et plusieurs invocations spéciales durant le meme tour, est ce que je peux dans ce meme tour invoquer en tant qu'invocation spéciale mon dragon blanc aux yeux blancs et mon roi Dragoon sur le terrain ( sans avoir besoin de sacrifices et sans avoir besoin des monstres fusions ) en sachant que la description pour les invocations spéciales est :

fait d'invoquer un monstre par un effet de carte (monstre, piège ou MAGIE). Plusieurs invocations spéciales peuvent être réalisées lors du même tour. L'invocation de monstre Fusions, Rituels et Synchro entrent dans cette catégorie.

Et pourrais-je invoquer un monstre normal ( a 3 étoile ) de type dragon avec la flute en question ?

j'espère avoir été clair et avoir une réponse des plus claires possibles merci

fred


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Mercredi 09 Décembre 2009 à 22:54


Euh c'est une question si bete que ça que personne n'y repond ? ^^ je suis vraiment pas sur au sujet de ces invocations speciales et j'aime pas avoir de doutes dans ma stratégie... même si c'est une question bête sa serait bien que qqun y reponde

merci

fred


Kaga

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Envoyé par Kaga le Mercredi 09 Décembre 2009 à 23:27


Le Roi Dragoon est un monstre fusion, donc sa place n'est pas dans ta main (ni dans ton deck) mais dans ton extra deck.

Lis plus attentivement le livret de règles

___________________

Guess who's there?

MathJack

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Envoyé par MathJack le Jeudi 10 Décembre 2009 à 05:47


pour la flute, tu peux invoquer deux dragon de ta main par invocation spéciale, si ce n'est pa préciser tu n'as aucune restriction sur le niveau des monstre que tu peux invoquer


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:20


Autant pour moi Kaga merci pour la remarque j'ai lu le carnet mais j'ai pas fait gaffe en écrivant ce que j'ai écrit XD ma question portait surtout pour les invocations sacrifices merci à vous deux =)

fred


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:28


toujours en rapport avec les invocations, selon les règles, durant le meme tour je peux faire :

plusieurs changement de position de cartes deja posée sur le terrain, 1 pose ( ou une invocation normale ou une invocation sacrifice ) et plusieurs invocations spéciales ?

est-ce juste ?

merci


MathJack

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Envoyé par MathJack le Jeudi 10 Décembre 2009 à 13:02


Le 10/12/2009, darkfredo92 avait écrit ...


plusieurs changement de position de cartes deja posée sur le terrain


tu peux changer manuellement 1 fois par tour la position de combat de chacun de tes monstres sauf ceux qui ont été invoqué ce tour ou ayant déclaré une attaque

pour le reste c'est exact

[ Dernière modification par MathJack le 10 déc 2009 à 13h04 ]


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 15:17


Merci math jack pour ta reponse et dans ce cas : j'ai un monstre en position d'attaque et je n'ai encore rien fait durant ce tour : je pose un monstre position de defense face verso, j'invoc par invocation spéciale un monstre avec une carte magique, je peux attaquer avec le premier monstre qui était deja sur le terrain.

un monstre peut soit attquer, soit etre invoquer, soit changer sa position ( attaque-defense) ??

donc : je ne peux pas invoquer un monstre et attaquer direct, je ne peux pas changer sa position et attaquer ?

autre exemple : j'ai 3 monstres sur le terrain et je nai pas encore joué durant ce tour : j'invoque un monstre par invocation speciale a partir dune carte magie, je pose un monstre position de defense face verso, je change la position ( attaque-defense ) d'un des monstre qui était deja poser et j'attaque avec les 2 autres monstres qui étaient deja poser.

jespere avoir été clair

merci

fred


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 15:39


Merci math jack pour ta reponse et dans ce cas : j'ai un monstre en position d'attaque et je n'ai encore rien fait durant ce tour : je pose un monstre position de defense face verso, j'invoc par invocation spéciale un monstre avec une carte magique, je peux attaquer avec le premier monstre qui était deja sur le terrain.

un monstre peut soit attquer, soit etre invoquer, soit changer sa position ( attaque-defense) ??

donc : je ne peux pas invoquer un monstre et attaquer direct, je ne peux pas changer sa position et attaquer ?

autre exemple : j'ai 3 monstres sur le terrain et je nai pas encore joué durant ce tour : j'invoque un monstre par invocation speciale a partir dune carte magie, je pose un monstre position de defense face verso, je change la position ( attaque-defense ) d'un des monstre qui était deja poser et j'attaque avec les 2 autres monstres qui étaient deja poser.

jespere avoir été clair

merci

fred


Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Jeudi 10 Décembre 2009 à 15:58


Tu as fait un double post.

Un monstre qui vient d'être invoqué sur le terrain avant ta Battle Phase a tout à fait le droit d'attaquer.
Il n'y a pas de mal de l'invocation à YuGiOh.

___________________


gemini_elf

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Envoyé par gemini_elf le Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:26


draw phase
stanby phase

main phase 1 :
- tu peux poser 1 monstre en position de défense face verso (avec le tourbillon) une fois par tour
- ou tu peux invoquer normalement 1 seul monstre en position d'attaque face recto (avec le dessin et le texte) ce tour
- tu peux faire des milliers d'invocations spéciales ce tour si ça te chante (invocation synchro, fusion, rituel, par effets de monstres ou magies ou pièges). généralement pour les effets de monstres, magies et pièges qui invoque spécialement, il est mentionné "vous pouvez faire l'invocation spéciale d'un monstre" ou "faites l'invocation spéciale d'un monstre"...

- tu ne peux pas changer la position de combat d'un monstre qui a été invoqué par invocation normal, invocation flip, invocation spéciale ou qui a été posé ce tour

battle phase :
- tu peut attaquer avec tes monstres en positions d'attaque uniquement
- ici on ne joue pas à magic. tout monstres qui ont été invoqués en position d'attaque peuvent attaquer le tour où ils ont été invoqués

main phase 2 :
- exactement les même chose que la main phase 1 sauf que :

- tu ne peux plus faire d'invocation normal ou posé 1 monstre si tu as déjà invoqué 1 monstre normalement ou posé un monstre en main phase 1
- tu ne peux plus changer la position de combat d'un monstre qui a déclaré une attaque, même si l'attaque de ce monstre a été annulé.

end phase



voilà, c'est un bref descriptif de ce que tu peux faire avec tes monstres. relis ton livret des règles, c'est parfois chiant à comprendre, mais n'hésite pas à relire 3 à 5 fois une phrase que tu n'as pas compris.

PS : certains effets de cartes comme "offrande suprême", "double invocation"... peuvent te permettre d'invoquer normalement ou posé 1 monstre supplémentaire une ou plusieurs fois par tour. ça c'est une autre histoire.


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:01


Merci gemini et antkhan

J'ai fait un résumé avec tout ce que vous m'avez dit et ce que j'ai pu récolter comme informations dans le carnet et sur wikipedia ( et autres ) et je suis arrivé à 4 configurations différentes en regardant les invocations ( ce qu'on peut faire avec quoi ) et ceci par tour ! :

A) 1 invocation normale / X invocations FLIP / X invocations spéciales
B) 1 invocation sacrifice / X invocation FLIP / X invocations spéciales
C) 1 pose (pas de FLIP pour celle-ci) / X invocation FLIP / X invocations spéciales
D) Changement de positions de combat de 1 ou X monstres / X invocation FLIP /X invocations spéciales

-Invocation normale/sacrifice/pose/changement position 1 FOIS PAR TOUR ( main phase 1 ou 2 ) et pas de changement de position de combat pour les monstres invoqués/posés durant le tour ou ils sont invoqués/posés.
-1 attaque pour chaque monstre sur le terrain en position d’attaque par tour
-Après avoir déclaré une attaque d’un monstre, ce dernier ne peut plus changer sa position durant le même tour

A partir de ça si je suis tout juste j'aurais quand meme besoin de confirmation sur certains points : si je choisis de changer la position de 2 monstres qui étaient deja poser et que je les mets en position d'attaque, je ne peux donc pas faire d'invocation normale après, je peux par contre faire une invocation spéciale d'un monstre en position d'attaque et après, attaquer avec mes 3 monstres en position d'attaque durant le meme tour ? Ensuite vient la main phase 2.... si j'avais un monstre posé ( donc face verso et en position de defense ) je peux encore l'invoquer par invocation FLIP ? =)

Autre question un peu HS : si j'ai un monstre en position de défense face verso ( soldat géant de pierre par exemple ) et que je le mets en position d'attaquer face recto, comment s'appelle cette invocation ? une invocation FLIP qui se passe au moment ou je le mets en position d'attaque ou une invocation normale qui se passerait ... quand je pose la carte face verso ?!

merci à vous tous pour votre aide

fred


gemini_elf

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Envoyé par gemini_elf le Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:40


J'ai fait un résumé avec tout ce que vous m'avez dit et ce que j'ai pu récolter comme informations dans le carnet et sur wikipedia ( et autres ) et je suis arrivé à 4 configurations différentes en regardant les invocations ( ce qu'on peut faire avec quoi ) et ceci par tour ! :

A) 1 invocation normale / X invocations FLIP / X invocations spéciales
B) 1 invocation sacrifice / X invocation FLIP / X invocations spéciales
C) 1 pose (pas de FLIP pour celle-ci) / X invocation FLIP / X invocations spéciales
D) Changement de positions de combat de 1 ou X monstres / X invocation FLIP /X invocations spéciales

-Invocation normale/sacrifice/pose/changement position 1 FOIS PAR TOUR ( main phase 1 ou 2 ) et pas de changement de position de combat pour les monstres invoqués/posés durant le tour ou ils sont invoqués/posés.
-1 attaque pour chaque monstre sur le terrain en position d’attaque par tour
-Après avoir déclaré une attaque d’un monstre, ce dernier ne peut plus changer sa position durant le même tour


tu as tout juste pour la première partie. petite précision néanmoins, un sacrfice de monstre(s) pour invoquer normalement un monstre de niveau supérieur (5 à 8 ) est considéré comme une invocation normal.

le fait de retourner 1 monstre en position de défense face verso à la position de défense face recto lors d'un combat (pour le calcul des dommages), ou par l'effet d'une carte est appellé FLIP. si un monstre possède "FLIP : ..." dans son texte alors, cet effet sera activé.

par contre le fait qu'un joueur retourne son propre monstre (position de défense face verso à la position d'attaque face recto) pendant son tour (main phase 1 ou 2) est appellé INVOCATION FLIP. tu peux en faire autant que tu veux durant ton tour à condition d'avoir posé ce(s) monstre(s) au Tour précédent (ou antérieur).

attention, ne pas confondre 1 tour qui comprend draw phase, stanby phase, main phase 1, battle phase, main phase 2 et end phase avec juste LA main phase (1 ou 2). donc, pour résumé, t'as pas le droit de posé un monstre en défense face verso en main phase 1 et de le réinvoquer par invocation flip à la main phase 2. un tour reste 1 tour, donc une seule invocation normal ou pose par tour.

une invocation flip n'influence pas ton invocation normal ou pose ou l'invocation spécial de tes monstres ce tour. donc, même après avoir flippé ton ou tes monstre(s) en main phase 1 ou main phase 2, tu pourras toujours invoqué normalement ou posé 1 monstre durant ton tour si tu ne l'as pas déjà fait.

en ce qui concerne l'attaque de ces monstres, qu'importe. dès que tu rentres en attaque, tout tes monstres en position d'attaque peuvent attaquer même s'ils ont été invoqué par invocation normale, invocation flip ou invocation spéciale ce tour ou pas.

[ Dernière modification par gemini_elf le 10 déc 2009 à 21h41 ]


darkfredo92

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Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:51


" tu dis : le fait de retourner 1 monstre en position de défense face verso à la position de défense face recto lors d'un combat (pour le calcul des dommages), ou par l'effet d'une carte est appellé FLIP. si un monstre possède "FLIP : ..." dans son texte alors, cet effet sera activé.

par contre le fait qu'un joueur retourne son propre monstre (position de défense face verso à la position d'attaque face recto) pendant son tour (main phase 1 ou 2) est appellé INVOCATION FLIP. tu peux en faire autant que tu veux durant ton tour à condition d'avoir posé ce(s) monstre(s) au Tour précédent (ou antérieur). "

MAIS si je fais moi l'invocation FLIP en retournant de face verso position de défense à face recto position d'attaque... l'effet s'active également ? ^^

merci pour ta réponse très complète


Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:53


Lors d'une invocation flip, les effets flip s'activent.

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