Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023 Grade : [Divinité] Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 | Envoyé par Blue le Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:05 Oui, je voulais dire face verso. ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Jeudi 21 Janvier 2010 à 11:41 autre question au sujet de la citadelle magique d'Endymion :
1) Selon la descritpion de carte officielle je pourrais retirer un compteur magique de la citadelle à la place d' être détruite. Et je sais qu'une seule carte magie de terrain ne peut être active en même temps, donc logiquement si mon adversaire active une magie de terrain sur son terrain , ma citadelle devrait être détruite, mais comme je peux retirer un compteur magique à la place et qu'il y a maximum une seule carte magie de terrain , je pourrais en déduire que sa carte magie équipement est envoyée au cimetière ??? 2) Si j'ai Des gardius, la bête masquée au cimetière et que j'utilise appel de l'être hanté ce sera une invocation spéciale autorisée uniquement si je resacrifie au moins Melchid la bête aux 4 visages ou grand ancien tiki + 1 autre monstre ? Je ne comprends pas la première phrase du masque de volonté et de jugement ... mélangez cette carte dans le deck de son propriétaire ?! cela veut dire quoi ?? ( serait parce que pour activer l'effet de des gardius, le masque doit se trouver dans le deck et donc il faudrait activer le masque sur le terrain, qui le renvoyerait dans le deck ce qui me permettrait d'aller le rechercher lorsque des gardius est envoyé au cimetière?? Et si j'équipe un monstre adverse par le masque.. je dois le mettre sur le terrain adverse ? puis le contrôle est échangé et le monstre équipé vient sur mon terrain et le masque reste sur le terrain adverse ? .. 3) Sur certaines cartes monstre de fusions comme le cyber dragon jumelé il est précisé que ce monstre fusion ne peut pas être invoqué par d'autres monstres que ceux listé sur la carte... dans ce cas on ne peut pas utiliser le cyber dragon proto ( lui je pense que oui.. ) ou lumière-fusion du sceau maudit ??? Et pourrait t'on utiliser fusion du futur en envoyant au cimetière lumière-fusion du sceau maudit + un cyber dragon proto a la place de 2 cyber dragons pour invoquer le cyber dragon jumelé??? 4) Sur la carte gratte-ciel est précisé que l'attaque n'est augmentée de 1000 que durant le calcul des dommages.. cela voudrait dire que si j'attaque avec Burstinatrix, et que mon adversaire fait cylindre magique, je ne prendrais que 1200 et non 2200 ??? ou a quoi sert cette précision ?? merci ! [ Dernière modification par darkfredo92 le 21 jan 2010 à 13h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:29 up ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023 Grade : [Divinité] Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 | Envoyé par Blue le Vendredi 22 Janvier 2010 à 18:02 1- Si tu as Endymion face recto et que ton adversaire active une magie terrain, Endymion sera détruit. 2- Tu ne peux pas activer Appel de l'Être Hanté sur Des Gardius car c'est un monstre "Except". Pour plus d'explication, consulte la lesson 4, >>> ICI <<<. Le masque ne te sert à rien dans ta main, OK? Il ne pourra te servir que s'il est dans ton deck. La première phrase de sa description te permet de l'activer pour le renvoyer dans le deck. 3- Si, tu peux car Proto est considéré comme Cyber. Oui. 4- Oui, c'est bien ce qui se passe pour le cas de Cylindre Magique. La précision est très nécessaire. Un exemple pertinent est justement celui que tu as donné.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Samedi 23 Janvier 2010 à 16:12 Ok MERCI je commence à bien saisir toutes les feintes il me faudra encore regarder les phases de la battle phase pour être vraiment au point..
Par contre pour la citadelle magique ! j'ai bien dit dans la description de carte OFFICIELLE de la citadelle il est dit " Si cette carte aurait dû être détruite, vous pouvez retirer 1 Compteur Magie de cette carte à la place. " => http://yugiruling.free.fr/ruling.php mais je viens de regarder le livret de règle, si une nouvelle carte magie de terrain est activée, ENVOYEZ AU CIMETIERE celle active précédemment donc elle n'est pas détruite mais envoyé au cimetière ... juste ? Pour Des gardius je viens de saisir la différence subtile de la leçon 4 1)Question pour Bazoo le mangeur d'âmes que veut dire " jusqu'à la fin du prochain tour de votre adversaire " ???car si j'active l'effet de bazoo que j'augmente son attaque de 300 points, il aura 1800 durant le tour de mon adversaire, plus jusqu'à la fin du tour suivant de mon adversaire ? merci !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023 Grade : [Divinité] Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 | Envoyé par Blue le Samedi 23 Janvier 2010 à 17:13 Exact. Mais je me demande quand même pourquoi est-ce que quand Gear Town est face recto sur mon terrain et que j'en pose un autre, l'effet de Gear Town est activé (l'effet de Gear Town étant activé quand il est détruit). Tu actives son effet en Main Phase, donc il aura (par exemple) 1900 jusqu'à la fin de ton tour et pendant le tour de ton adversaire. C'est quand le tour de adversaire se termine que l'ATK de Bazoo retourne à 1600.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Samedi 23 Janvier 2010 à 20:15 AHah bonne question ça pour la ville des engrenages !
Le rulling dit : Si votre adversaire active une Carte Magie de Terrain et que votre "Ville des Engrenages" est détruite, vous pouvez activer son effet. DONC sa voudrait dire que pour la citadelle magique d'enmryon elle ne serait pas détruite car il pourrait retirer un compteur magique pour annuler la destruction... DONC une carte magie de terrain qui s'active que ce soit moi ou mon adversaire DETRUIT la carte précédemment activée ???
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023 Grade : [Divinité] Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 | Envoyé par Blue le Samedi 23 Janvier 2010 à 20:37 Je suis au courant de ce rulling individuel de Gear Town. Je suis également de ce que dit le livret de règles sur les terrains (remplacé VS détruit). Il y a bien contradiction car même les rullings individuels sont censés avoir une explication logique. Mais je me contente de me dire que ça marche avec Gear Town mais que ça ne marche pas avec Endymion.
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Envoyé par Antkhan le Samedi 23 Janvier 2010 à 23:16 Geartown (Ville d'Engrenages) fait partie des cartes que j'ai étudié en détail.
Les 2 rulings ci-dessous ont chacun une explication très logique. If you control "Geartown" and you activate a new Field Spell Card, you cannot activate "Geartown's" effect when it is destroyed because it misses the timing. However, if you Set a new Field Spell Card, you can activate "Geartown's" effect when it is destroyed.Si vous activez une autre certe de terrain "par dessus" la Ville d'Engrenage, cette dernière est d'abord détruite car 2 cartes ne peuvent occuper le même emplacement. Tout de suite après l'activation du nouveau terrain s'opère et il est déjà trop tard pour décider d'utiliser l'effet de la Ville d'Engrenage. (MissTiming) If your opponent activates a Field Spell Card and your "Geartown" is destroyed, you can activate its effect.Cette fois il ne s'agit pas d'une seule mais de 2 zones cartes magie de terrain différente et ça change tout. - L'adversaire active sa carte magie de terrain - La nouvelle carte magie de terrain est d'hors et déjà active alors que la Ville d'Engrenages est toujours là (et encore active). Note : Impossible de chainer quoi que ce soit ou d'intercaller quelque effet que ce soit pour profiter une dernière fois de la carte de terrain qui va être détruite. - Comme il ne peut y avoir de façon prolongée 2 magie de terrain actives en même temps, la Ville d'Engrenage est détruite. Note : C'est le même phénomène qui permet aux Esprits de la Terre Immortelle de rester en jeu car il y a alors continuellement une carte magie de terrain active sur la table Du coup la dernière chose qui se soit passé dans le fil du jeu est la destruction de la Ville d'Engrenages et donc toutes les conditions pour décider d'activer son effet sont réunies. Si tu parles du dernier effet de la Cité d'Endymion qui permet le la sauver de la destruction en enlevant un compteur magie qui se trouve sur elle, l'explication me parrait simple. Rappel : Ce dernier effet a été omis dans le texte Français, mais n'en reste pas moins valable quelque soit la version utilisée. Admettons que j'ai 81 compteurs magie sur ma Cité d'Endymion (oui c'est beaucoup) - Mon adversaire active une carte magie de terrain - Ma Cité d'Endymion devrait être détruite mais j'enlève un compteur magie. (il m'en reste 80) - La carte de terrain de mon adversaire n'est pas détruite et encore moins annulée. Ma Cité d'Endymion devrait donc toujours être détruite à l'issue de son effet de protection, j'enlève de nouveau un compteur pour éviter ça. (Il m'en reste 79) - Sur le même shéma, si je m'obstine, je vais devoir enlever chacun des 79 compteurs restants avant d'être contraint et forcé le laisser ma carte être détruite. Le ruling sur la Cité d'Endymion a été rédigé en simplifiant la façon d'expliquer la situation. "Si votre adversaire active une carte magie de terrain, vous n'avez aucun moyen d'utiliser son propre effet pour éviter tôt ou tard sa destruction" [ Dernière modification par Antkhan le 23 jan 2010 à 23h39 ]
___________________ Mon deck à l'étude:
Un Chaos Plante où j'ajoute QuickDraw | |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023 Grade : [Divinité] Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 | Envoyé par Blue le Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:23 J'ai plus ou moins compris le principe, mais dites-moi quelles sont vos références en matière de rulling individuels? Car pour être honnête, quand je consulte wikia ou yugiruling, quelquefois je suis sceptique quant à la véracité de leurs infos, et netrep n'est pas mis à jour (comme me l'a fait remarqué yugi88 à une époque).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Dimanche 24 Janvier 2010 à 21:54 Beuh... je suis assez débutant donc je me fie à yugirulling et à ce forum
J'ai d'autres questions : -Si j'ai Lumière fusion du sceau maudit sur le terrain et 2 dragons blancs sur le terrain, je peux invoquer l'ultime par invocation spéciale de ces 3 monstres ? -Si j'ai Lumière fusion du sceau maudit sur le terrain et 2 dragon blanc dans ma main ai-je le droit de faire polymérisation et d'invoquer l'ultime ? -si j'ai un dragon blanc aux yeux bleux au cimetière et que je fais fusion du futur, ai-je le droit de retirer les 2 dragon blancs restant dans le deck et d'invoquer l'ultime ? Maintenant si j'ai un dragon blanc sur le terrain et que j'active fusion du futur et que j'envoie au cimetière 2 dragon blanc de mon deck et un lumière fusion du sceau maudit, ai je le droit d'invoquer l'ultime ? -si j'attaque avec l'ultime et que mon adversaire active cylindre magique (chain1) et que je réponds avec dé-fusion(chain2 ) que se passe t'il ?? Et maintenant si il active armure de sakuretsu ou hommage des damnés et que je réponds avec dé-fusion(chain 2 ), que se passe t'il ?? -Ai-je le droit d'activer re-fusion sur mon monstre fusion au cimetière si je l'y ai envoyé par l'effet de révoque fusion ? Ou c'est le cas ou je n'ai pas le droti de le faire car l'ultime n'a pas été invoqué par invocation fusion correctement -Ai-je le droit d'activer fusion du futur ( en envoyant au cimetière 2 dragons blancs + 1 lumière fusion.. du deck), de faire dé-fusion sur mon ultime ( en reprenant lumière et 2 dragon du cimetière ), puis révoque fusion en envoyant au cimetière l'ultime et invoquant le 3ème dragon de ma main, et re-fusion en reprenant l'ultime du cimetière sur le terrain ? Merci ! [ Dernière modification par darkfredo92 le 24 jan 2010 à 23h13 ]
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Envoyé par Antkhan le Lundi 25 Janvier 2010 à 00:18 Je prend Wikia n'ayant pas mieux sou la main. Vu comment est rédigé le texte Anglais, oui... Oui, tout à fait Non, car il faut( que les 3 monstres aillent alors du deck au cimetière par l'effet de Futur Fusion. Non toujours pas, toujours pour la même raison. Tu te retrouve avec 3 Dragons Blancs qui peuvent chacun attaquer, il reste à savoir si tu te prend quand même les dégâts ou pas. Tu te retrouve avec 3 Dragons Blancs qui peuvent chacun attaquer. C'est le cas où tu ne peux pas car tu n'as pas invoqué correctement ton monstre fusion. Déjà ça c'est non, il y a un ruling contre. Non aussi, tu n'as alors pas les monstres adéquat dans ton cimetière, car la capacité de substitut de fusion de' peut s'appliquer dans ce cas. Bah non non et non....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:14 Mh... ok mais dans le cas du cylindre et d'armure de sakuretsu, c'est donc un replay ? vu que je me retrouve avec 3 dragon blancs chacun possible d'attaquer une fois, mon adversaire pourrait ré-activer cylindre et/ou armure de sakuretsu ?
1) J'attaque avec l'ultime, mon adversaire active cylindre, je chain avec dé-fusion, donc l'attaque ne se produit pas, je me retrouve avec mes 3 dragons blancs, mon adversaire re-POSE son cylindre et je peux choisir de ré-attaquer ou pas ? 2 ) Dans le cas de miroir du dragon, je peux retirer du jeu 2 dragons blancs du cimetière+ 1 du terrain ( ou un lumière fusion du sceau maudit autorisé ? )pour invoquer l'ultime, ce qui est considéré comme invocation fusion DONC si mon ultime se retrouve au cimetière je pourrais le rappeler avec re-fusion. Même chose avec fusion du futur qui est considérée comme invocation fusion, je pourrai donc rappeler l'ultime avec re-fusion ? 3 ) Lorsque j'invoque le renoncé sur le terrain et que je prends un monstre face verso de l'adversaire, est-ce que les effets Flip sont activés ? si oui, contre qui se produiront-ils ? ( vu que je dois équipé le renoncé du monstre face cachée, je dois retourner le monstre pour le mettre comme carte magie équipement, ce qui lui donnerait 0 d'attaque et de défense). Le renoncé peut être détruit par des cartes magies comme fissure ou piège comme interruptino de raigeki, mais est-ce que quand le renoncé est équipé d'un monstre et que j'attaque, que mon adversaire active armure de sakuretsu, quel monstre sera détruit ? l'équipement ou le renoncé ? Si mon renoncé est équipé d'un monstre qui était face verso, il a donc 0 d'attaque et de défense, si j'attaque un monstre adverse qui a 2000 de défense cela fait donc 2000 sur les points de vie du joueur adverse ?... juste ? merci d'avance j'espère avoir été clair ! [ Dernière modification par darkfredo92 le 26 jan 2010 à 15h19 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023 Grade : [Divinité] Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 | Envoyé par Blue le Mardi 26 Janvier 2010 à 18:17 Oui, on a bien un replay. 1) Tu peux attaquer avec chacun des 3 dragons. Mais le Cylindre ou le Sakuretsu sont irrécupérables, ils ne peuvent pas être reposés. 2) Oui pour les deux. 3) L'effet flip n'est pas activé car le monstre face verso n'est pas flipé quand il change de contrôleur. Quand Renoncé équipé d'un monstre est détruit par un effet, il est détruit avec le monstre qui lui sert d'équipement. Oui, il perd 2000LP.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 09/12/2009 | Envoyé par darkfredo92 le Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:12 Merci pour tes réponses
Mais pk Antkhan a répondu : Le 24/01/2010, darkfredo92 avait écrit ... -si j'attaque avec l'ultime et que mon adversaire active cylindre magique (chain1) et que je réponds avec dé-fusion(chain2 ) que se passe t'il ?? Tu te retrouve avec 3 Dragons Blancs qui peuvent chacun attaquer, il reste à savoir si tu te prend quand même les dégâts ou pas. Donc selon lui, le cylindre serait reposé ou activer durant l'attaque de l'ultime ce qui n'est pas logique
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