Retiré du Jeu jusqu'à la End Phase...

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

supertux74

Avatar de supertux74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2024

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 13/09/2005
1134 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par supertux74 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 00:29


Nouvelle question =P


BeanSoldier

Avatar de BeanSoldier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/09/2006
1685 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BeanSoldier le Vendredi 25 Janvier 2008 à 01:00


question répondue dans le topic de Ryu-Hayabusa, mais tu es pardonné car ça fait partie d'un truc que à la base tu connais donc je pense bien que t'as pas dû lire lol ^^

en explicant les Spell Speed, je disais donc :
- Monstre à Effet (à effet à Ignition (que tu actives dans ton tour dans une Main Phase, par exemple Chasseur de Précision), à Trigger (Déclencheur, qui sont déclenchés à un moment précis, par exemple les Monarques au moment de leur Invocation Sacrifice)[...])


Bref, un effet Trigger est déclenché par quelquechose (to trigger =... déclencher ), une Invocation (Monarque), une attaque (LV2, drillroid, Dragon Appât,...), une défausse (les Dark World), l'activation d'un certain genre d'effet (Gravekeeper's Watcher, Gemini Imp,...), bref toutes sortes de chose.
Un effet Ignition, c'est toi qui choisis quand tu l'actives, pendant ton tour durant la Main Phase (Soldat Canon, Snipe, Malicious, Trooper,...)

Juste, les effets Multi-trigger c'est un peu plus space puisque parfois le terme de "multi-ignition" serait plus approprié (pour Strike Ninja par exemple) mais le principe de base reste le même.


Certaines cartes Magie ou Piège ont aussi des Trigger Effect (Bottom sur une Invocation, Force sur une Attaque, Safe Return sur un SpeSum du Cimetière, etc...), al définition reste la même.



Sinon pour la "priorité d'invocation" tout ça c'est que de la poudre aux yeux créée par UDE pour le joueur pinpin de base trop abruti pour comprendre la priorité dans son ensemble (alors que c'est pas spécialement compliqué) et du coup ça fait que emmêler les choses.

Effectivement, la "priorité d'invocation" désigne simplement la Priorité dont dispose le Joueur Actif après une Invocation pour activer un effet Ignition ou un effet de Spell Speed 2 ou 3 de son choix.


Quant à d'autres termes à définir précisément ben tous les termes employés dans yugi sont à définir et employés précisément donc en attendant une autre interrogation métaphysique de ta part bah je vois pas trop quoi dire vu que je sais pas où il pourrait y avoir ambigüité. Si je me mets à écrire sur les trucs genre différence entre détruire/sacrifier/envoyer au Cimetière/défausser je pense que la longueur de mon message fera bugger le forum tout entier. je vais donc m'en abstenir

___________________


supertux74

Avatar de supertux74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2024

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 13/09/2005
1134 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par supertux74 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 01:12


Ok merci ^^ tout compris !

Mais quand tu dis que le terme Multi-Trigger serait plus approprié en tant que Multi-Ignition comme Strike Ninja, je comprends pas trop...

Strike NInja a un effet qu'on peut activer en réponse à une action ? et donc comme ce n'est pas "déclenché par quelque chose", on devrait appeler ça Multi-Ignition.

Mais rassure moi, Strike Ninja, on peut l'activer en dehors de la Main Phase et de notre tour ? *a peur tout à coup*


BeanSoldier

Avatar de BeanSoldier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/09/2006
1685 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BeanSoldier le Vendredi 25 Janvier 2008 à 01:23


oui oui, c'est bien pour ça qu'à mon avis ils ont choisi multi-trigger plutôt que multi-ignition.

Le truc c'est que à la base un effet trigger est sensé être déclenché par quelque chose, et est toujours du type, "Lorsque blablabla, faites bliblibli", alors que Strike Ninja n'est à activer en réponse de rien, c'est un effet de Spell Speed 2 que tu peux effectivement chainer à une action mais tu peux tout aussi bien l'activer sans que quoi que ce soit ne se passe, comme par exemple à la End Phase de ton adversaire.

mais à part lui (et ptet encore d'autres qui m'échappent mais bon osef) les autres multi trigger (horus LV8, LaDD, etc...) méritent bien leur nom.

Bref, Strike Ninja est une multi-trigger rebelle et indépendant

___________________


supertux74

Avatar de supertux74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2024

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 13/09/2005
1134 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par supertux74 le Dimanche 27 Janvier 2008 à 23:13


okay d'accord !

J'ai posé une nouvelle question, bon, assez différente cette fois-ci.

Je sais qu'on va peut-êtr me répondre "faut qu'il appelle à tel numero truc", mais il n'a pas vraiment le temps, c'est pour ça (enfin, voir la question pour comprendre )


supertux74

Avatar de supertux74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2024

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 13/09/2005
1134 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par supertux74 le Jeudi 14 Février 2008 à 22:15


Bref


BeanSoldier

Avatar de BeanSoldier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/09/2006
1685 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BeanSoldier le Jeudi 14 Février 2008 à 22:47


bah c'est simple, s'il y a marqué "Special Summon" dans l'effet, c'est que c'est un Special Summon.
S'il n'y a pas marqué "Special Summon", c'est simplement un retour sur le Terrain.

Donc que ce soit Strike Ninja ou Interdimensional Matter Transporter, aucun des 2 ne mentionne une quelconque Invocation que ce soit, le monstre revient donc sur le Terrain, tout simplement...


EDIT : Je précise aussi que du coup, comme c'est pas une Invocation, il n'y a pas non plus possibilité de BTH, tout ça...

[ Dernière modification par BeanSoldier le 14 fév 2008 à 22h51 ]

___________________


Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi