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Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Elefi

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Envoyé par Elefi le Lundi 13 Septembre 2010 à 23:50


Bonsoir,

questions.

Lorsque j'équipe par exemple Esprit des Six Samouraïs (ou une carte magie équipement) à Grand Maitre des Six Samouraïs, il voit sont attaque augmenter, dans notre cas à 2100+500. L'adversaire invoque avec succès Aile Noire - Mistral le Tourbillon, il applique donc l'effet de pouvoir diviser par deux l'ATK et DEF d'un monstre de l'adversaire.

L'attaque de Grand Maitre des Six Samouraïs diminue à combien 1300 ou 1550 d'attaque ?

Un monstre union lorsqu'il est équipé à un monstre, Passe t il dans la zone Magie/Piège ou reste t il en zone Monstre ?

Toujours par l'effet de Mistral.
Si l'on divise l'attaque d'un monstre par deux (exemple : 2000/2=1000) puis on l'équipe d'une carte magie équipement par (exemple +500),
Le monstre reste t il à 1000 ou passe t il à 1500 ?

[ Dernière modification par Elefi le 14 sep 2010 à 00h11 ]

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ValentinAndCo

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Envoyé par ValentinAndCo le Mardi 14 Septembre 2010 à 08:43


Le 13/09/2010, Elefi s'est interrogé ...


Lorsque j'équipe par exemple Esprit des Six Samouraïs (ou une carte magie équipement) à Grand Maitre des Six Samouraïs, il voit sont attaque augmenter, dans notre cas à 2100+500. L'adversaire invoque avec succès Aile Noire - Mistral le Tourbillon, il applique donc l'effet de pouvoir diviser par deux l'ATK et DEF d'un monstre de l'adversaire.

L'attaque de Grand Maitre des Six Samouraïs diminue à combien 1300 ou 1550 d'attaque ?
Logiquement, il réduit l'attaque du monstre telle qu'il a, c'est à dire il baisse à 1550. Ce n'est pas l'attaque d'origine qui est concernée.

Un monstre union lorsqu'il est équipé à un monstre, Passe t il dans la zone Magie/Piège ou reste t il en zone Monstre ?
Il est considéré comme une magie d'équipement, donc il passe en Zone Magie & Piège. Donc Typhon peut détruire ce genre de Monstre.

Toujours par l'effet de Mistral.
Si l'on divise l'attaque d'un monstre par deux (exemple : 2000/2=1000) puis on l'équipe d'une carte magie équipement par (exemple +500),
Le monstre reste t il à 1000 ou passe t il à 1500 ?
L'effet de division d'attaque de Mistral n'a aucune influence sur les cartes magies équipement. Donc l'attaque du monstre passe à 1'500.


Sauf erreur de ma part.

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Ma liste (cliquer sur le slig) Merci de répondre sur ma liste.
[interdit] Déconseillé aux personnes de nature malhonnêtes [interdit]
[fleche] Je suis chirurgien affilié (qui travaille) aux urgences, donc je suis connecté mais pas forcément derrière l'écran ! Merci de votre compréhension.
Si vous avez moins de grade que moi, vous envoyez en [s]premier[/s].


Elefi

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Envoyé par Elefi le Mardi 14 Septembre 2010 à 12:52


Logiquement, il réduit l'attaque du monstre telle qu'il a, c'est à dire il baisse à 1550. Ce n'est pas l'attaque d'origine qui est concernée.


Tu dis. "...il réduit l'attaque du monstre telle qu'il a,..." "Ce n'est pas l'attaque d'origine qui est concernée." donc il diminue à 1300.

j'ai réussit à trouver ceci : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Blackwing_-_Gale_the_Whirlwind

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Kirua

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Envoyé par Kirua le Mardi 14 Septembre 2010 à 15:50


Le 13/09/2010, Elefi avait écrit ...

Bonsoir,

questions.

Lorsque j'équipe par exemple Esprit des Six Samouraïs (ou une carte magie équipement) à Grand Maitre des Six Samouraïs, il voit sont attaque augmenter, dans notre cas à 2100+500. L'adversaire invoque avec succès Aile Noire - Mistral le Tourbillon, il applique donc l'effet de pouvoir diviser par deux l'ATK et DEF d'un monstre de l'adversaire.

L'attaque de Grand Maitre des Six Samouraïs diminue à combien 1300 ou 1550 d'attaque ?

Un monstre union lorsqu'il est équipé à un monstre, Passe t il dans la zone Magie/Piège ou reste t il en zone Monstre ?

Toujours par l'effet de Mistral.
Si l'on divise l'attaque d'un monstre par deux (exemple : 2000/2=1000) puis on l'équipe d'une carte magie équipement par (exemple +500),
Le monstre reste t il à 1000 ou passe t il à 1500 ?

[ Dernière modification par Elefi le 14 sep 2010 à 00h11 ]

L'effet de mistral est de diviser l'attaque du monstre (et non l'attaque d'origine).
Lorsqu'un monstre est équipé à un autre monstre, il part automatiquement en MP


Lily-dark

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Envoyé par Lily-dark le Mardi 14 Septembre 2010 à 17:09



Toujours par l'effet de Mistral.
Si l'on divise l'attaque d'un monstre par deux (exemple : 2000/2=1000) puis on l'équipe d'une carte magie équipement par (exemple +500),
Le monstre reste t il à 1000 ou passe t il à 1500 ?


Si tu divises d'abord et équipe ensuite, le monstre aurat 1500 (dans ton exemple) mais si tu équipes d'abord et divises ensuite (admettons 1500+500=2000:2) ton monstre aura bel et bien 1000.


Elefi

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Envoyé par Elefi le Mardi 14 Septembre 2010 à 17:39


Ok, merci bien à tous.

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Elefi

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Envoyé par Elefi le Mardi 14 Septembre 2010 à 23:44


Qui pourrait me dire les noms de tout les cartes Guerrier Syntoniseur et Synchro ?

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Lily-dark

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Envoyé par Lily-dark le Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:59


Type Guerrier Syntoniseur :


Sword Master
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 3
Atk: 1200
Def: 0
Pendant la fin de la Damage Step où un monstre attaquant de type Warrior que vous contrôlez n'a pas détruit un monstre adverse, vous pouvez invoquer spécialement cette carte de votre main. De plus, quand cette carte attaque un monstre en défense, et que l'ATK de cette carte est supérieure à la DEF du monstre attaqué, infligez la différence à votre adversaire en tant que dommages de combat.

Twilight Rose Knight
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 3
Atk: 1000
Def: 1000
Tant que cette carte est face visible sur le terrain, votre adversaire ne peut pas sélectionner un monstre de type Plant comme cible d'une attaque. Quand cette carte est invoquée normalement, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de type Plant de niveau 4 ou moins de votre main.

Comrade Swordsman of Landstar
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 3
Atk: 500
Def: 1200
Lorsque cette carte est face visible sur le terrain, augmentez l'ATK de tous les monstres de type Warrior que vous contrôlez de 400 points.

Junk Synchron
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 3
Atk: 1300
Def: 500
Quand cette carte est invoquée normalement, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de niveau 2 ou moins de votre cimetière en position de défense face visible sur votre terrain. Les effets du monstre invoqué spécialement par cet effet, et s'appliquant sur le terrain, sont annulés.

X-Saber Pashuul
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 2
Atk: 100
Def: 0
Cette carte ne peut pas être détruite en combat. Si cette carte est en position de défense face visible, vous recevez 1000 points de dommages pendant chaque Standby Phase de votre adversaire.

Rose, Warrior of Revenge
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Fire
Etoile(s): 4
Atk: 1600
Def: 600
Quand cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire, infligez 300 points de dommages à votre adversaire.

XX-Saber Fulhelmknight
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 3
Atk: 1300
Def: 1000
Une fois, tant que cette carte est face visible sur le terrain, vous pouvez annuler l'attaque d'un monstre adverse. Si cette carte détruit en combat un monstre adverse en position de défense, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "X-Saber" de niveau 4 ou moins de votre cimetière.

Chaos-End Master
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Light
Etoile(s): 3
Atk: 1500
Def: 1000
Quand cette carte détruit un monstre adverse en combat et l'envoie au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de niveau 5 ou plus ayant une ATK de 1600 points ou moins de votre deck.

Torapart
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 2
Atk: 600
Def: 600
Quand le monstre Synchro pour lequel cette carte a été utilisée comme monstre matériel de synchro attaque, votre adversaire ne peut pas activer de cartes Piège jusqu'à la fin de la Damage Step. Si vous utilisez cette carte comme monstre matériel de synchro, le monstre Synchro doit être de type Warrior.

Jutte Fighter
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 2
Atk: 700
Def: 900
Une fois par tour, vous pouvez changer 1 monstre en position d'attaque que votre adversaire contrôle en position de défense face visible.

Tune Warrior
Type: Warrior/Tuner
Attribut: Earth
Etoile(s): 3
Atk: 1600
Def: 200

Type Guerrier Synchro :


Junk Warrior
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 5
Atk: 2300
Def: 1300
"Junk Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte est invoquée par invocation synchro, augmentez l'ATK de cette carte par l'ATK totale des monstres de niveau 2 ou moins face visible que vous contrôlez.

Gaia Knight, the Force of Earth
Type: Warrior/Synchro
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2600
Def: 800
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner

Colossal Fighter
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Dark
Etoile(s): 8
Atk: 2800
Def: 1000
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Augmentez l'ATK de cette carte de 100 points pour chaque monstre de type Warrior dans n'importe quel cimetière. Quand cette carte est détruite en combat et envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de type Warrior de n'importe quel cimetière.

Road Warrior
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Light
Etoile(s): 8
Atk: 3000
Def: 1500
"Road Synchron" + 2 monstres ou plus non-Tuner
Une fois par tour, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de type Warrior ou de type Machine de niveau 2 ou moins de votre deck.

X-Saber Urbellum
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 7
Atk: 2200
Def: 1300
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand votre adversaire a au moins 4 cartes en main, et que cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire, votre adversaire sélectionne au hasard 1 carte de sa main et la place au dessus de son deck.

Junk Destroyer
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 8
Atk: 2600
Def: 2500
"Junk Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte est invoquée par invocation synchro, vous pouvez sélectionner et détruire un nombre de cartes sur le terrain pouvant aller jusqu'au nombre de monstres non-Tuner utilisés pour l'invocation synchro de cette carte.

X-Saber Wayne
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 5
Atk: 2100
Def: 400
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte est invoquée par invocation synchro, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre de type Warrior de niveau 4 ou moins de votre main.

Drill Warrior
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2400
Def: 2000
"Drill Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Une fois par tour, pendant votre Main Phase, vous pouvez réduire de moitié l'ATK de cette carte (de façon permanente). Si vous le faites, cette carte peut attaquer votre adversaire directement pendant ce tour. Une fois par tour, pendant votre Main Phase, vous pouvez défausser 1 carte et retirer cette carte de la partie. Pendant votre prochaine Standby Phase, invoquez spécialement cette carte retirée de la partie par cet effet. Puis, ajoutez 1 monstre de votre cimetière à votre main.

XX-Saber Hyunlei
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2300
Def: 1300
1 Tuner + 1 monstre "X-Saber" ou plus non-Tuner
Quand cette carte est invoquée par invocation synchro, vous pouvez détruire jusqu'à 3 cartes Magie ou Piège sur le terrain.

XX-Saber Gottoms
Type: Beast-Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 9
Atk: 3100
Def: 2600
1 Tuner + 1 monstre EARTH ou plus
Vous pouvez sacrifier 1 monstre "X-Saber" que vous contrôlez pour que votre adversaire défausse 1 carte de sa main au hasard.

Turbo Warrior
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Wind
Etoile(s): 6
Atk: 2500
Def: 1500
"Turbo Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Lorsque cette carte attaque un monstre Synchro dont le niveau est supérieur ou égal à 6, diminuez de moitié l'ATK du monstre attaqué jusqu'à la fin de la Damage Step. Cette carte ne peut pas être la cible de l'effet d'un monstre dont le niveau est inférieur ou égal à 6.

Nitro Warrior
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Fire
Etoile(s): 7
Atk: 2800
Def: 1800
"Nitro Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Si vous activez une carte Magie pendant votre tour, vous pouvez augmenter l'ATK de cette carte de 1000 points pendant la calcul des dommages et seulement une fois pendant ce tour. Une fois par tour, si cette carte attaquante détruit un monstre adverse en combat, vous pouvez placer un monstre en position de défense face visible que votre adversaire contrôle en position d'attaque, et attaquer ce monstre avec cette carte.

Junk Archer
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 7
Atk: 2300
Def: 2000
"Junk Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Une fois par tour, vous pouvez retirer de la partie 1 monstre que votre adversaire contrôle. Il est renvoyé sur le terrain de votre adversaire dans la même position de combat pendant la End Phase de ce tour.

Goyo Guardian
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 6
Atk: 2800
Def: 2000
1 Tuner + 1 monstre ou plus non-Tuner
Quand cette carte détruit un monstre adverse en combat et l'envoie au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement ce monstre sur votre terrain en position de défense face visible.


Monstres pas encore sorties :


Chevalier de Fleur
Type: Warrior/Synchro/Effect
Attribut: Wind
Etoile(s): 8
Atk: 2700
Def: 2300
"Fleur Synchron" + 1 monstre ou plus non-Tuner
Activez quand votre adversaire active une carte Magie ou Piège. Annulez son activation et détruisez-la. Cet effet peut seulement être activé une fois pendant chacun de vos tours.

Scrap Soldier
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 5
Atk: 2100
Def: 700
Si cette carte en position de défense face visible sur le terrain est sélectionnée comme cible d'une attaque, elle est détruite à la fin de la Battle Phase. Si cette carte est détruite par l'effet d'une carte "Scrap" et envoyée au cimetière, vous pouvez sélectionner 1 monstre "Scrap" autre que "Scrap Soldier" dans votre cimetière et l'ajouter à votre main. Si cette carte est utilisée comme matériel de synchro, elle ne peut l'être que pour l'invocation synchro d'un monstre "Scrap".

Attack Gainer
Type: Warrior/Tuner/Effect
Attribut: Earth
Etoile(s): 1
Atk: 0
Def: 0
Si cette carte est utilisée comme matériel de synchro et envoyée au cimetière, diminuez l'ATK d'un monstre face visible que votre adversaire contrôle de 1000 points jusqu'à la End Phase.


Elefi

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Envoyé par Elefi le Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:20


Merci bien.

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Envoyé par Elefi le Vendredi 17 Septembre 2010 à 00:41


bonjour,
au sujet de Synchro pour deck zombie.

Quel sont les Synchro de Type Zombie ?
,
Quel sont les Synchro utile à un Deck Zombie ?
,
Quel sont les Syntoniseur de type Zombie ?
et
quel sont les Syntoniseur utile à un Deck Zombie ?

[ Dernière modification par Elefi le 17 sep 2010 à 01h30 ]

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Envoyé par Elefi le Samedi 18 Septembre 2010 à 12:17


Personne ? ou un lien avec tout ?

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MathJack

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Envoyé par MathJack le Samedi 18 Septembre 2010 à 12:34


Le 18/09/2010, Elefi avait écrit ...

Personne ? ou un lien avec tout ?

zombie épidémique (c'est le seul synto zombie)

roi ha-des réssucité
empereur dragon de la damnation
archdemon zombie squelette

je te conseil les deux premier, le troisieme étant nettement plus dur à invoquer


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Envoyé par Elefi le Samedi 18 Septembre 2010 à 17:39


merci

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Envoyé par Ryu-Hayabusa le Samedi 18 Septembre 2010 à 19:53


Bonsoir,

Pour les synchros utiles à deck Zombie je dirais :

- Brionac, Dragon de la Barrière de Glace : permet de défausser les zombies au cimetière qui sont réinvoqués par la suite sans compter les cartes de l'adversaire renvoyées dans sa main. Bref encore plus craqué avec les Zombies qu'avec un autre deck xD

- Dragon Poussière d'Etoile : Vu l'envahissement du terrain par les zombies c'est quand même bien de prévenir les destructions =)

- Ha Des, Roi Ressuscité : bah regarde l'effet tu comprendras l'utilité de la carte xD

Je dirai celles-ci principalement mais bon je peux en oublier xD

[ Dernière modification par Ryu-Hayabusa le 18 sep 2010 à 19h57 ]


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Envoyé par le Samedi 18 Septembre 2010 à 20:39


Le 18/09/2010, MathJack avait écrit ...

Le 18/09/2010, Elefi avait écrit ...

Personne ? ou un lien avec tout ?

zombie épidémique (c'est le seul synto zombie)

roi ha-des réssucité
empereur dragon de la damnation
archdemon zombie squelette

je te conseil les deux premier, le troisieme étant nettement plus dur à invoquer


Oui mais en même temps cela fait belle lurette que les Zombies ont quitté le Metagame donc Empereur Dragon de la Damnation a sans doute une utilisé moindre aujourd'hui, cependant si tu sais qu'il y a d'autres joueurs de Zombies contre qui tu joues ça peut être une bonne idée de le jouer


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