Carte pour chercher une carte magie dans le deck ?

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 44 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Dimanche 01 Mai 2011 à 13:30


Slt,

je parlais de du 1er effet du Red Eyes en fait, pas de son invocation.

[ Dernière modification par Supergilgamesh le 01 mai 2011 à 13h31 ]

___________________

Born to be happy.

MathJack

Avatar de MathJack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/09/2008
953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MathJack le Dimanche 01 Mai 2011 à 19:17


Le 01/05/2011, Albanoreau avait écrit ...


Donc rien ne t'empêche d'invoquer REDMD en présence de Monde Zombie.

en fait si, car pour l'invoquer depuis la main il faut rdp un dragon depuis le terrain, chose impossible avec monde zombie car les monstres deviennent de type zombie sur le terrain et dans le cimetière


Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Mardi 17 Mai 2011 à 22:37


Slt,

question concernant la priorité d'effet :

j'ai Envoyé sur le terrain; j'invoque Yaichi. Si je choisis d'activer l'effet de ce dernier, est-ce que je renonce, par là même, à la priorité d'effet d'Envoyé ? Ou le fait de ne pas céder la priorité me permet d'activer l'effet d'Envoyé après celui de Yaichi ?

Merci.

___________________

Born to be happy.

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 17 Mai 2011 à 22:45


Le 17/05/2011, Supergilgamesh avait écrit ...

Slt,

question concernant la priorité d'effet :

j'ai Envoyé sur le terrain; j'invoque Yaichi. Si je choisis d'activer l'effet de ce dernier, est-ce que je renonce, par là même, à la priorité d'effet d'Envoyé ? Ou le fait de ne pas céder la priorité me permet d'activer l'effet d'Envoyé après celui de Yaichi ?

Merci.


En effet, tu renonces à la priorité d'activer l'effet de l'envoyé si tu actives celui de yaichi (toutefois rien ne t'empèche d'utiliser ta priorité pour activer l'effet de envoyé quand tu invoques yaichi bien sur).

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Mercredi 18 Mai 2011 à 00:37


Le 17/05/2011, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Le 17/05/2011, Supergilgamesh avait écrit ...

Slt,

question concernant la priorité d'effet :

j'ai Envoyé sur le terrain; j'invoque Yaichi. Si je choisis d'activer l'effet de ce dernier, est-ce que je renonce, par là même, à la priorité d'effet d'Envoyé ? Ou le fait de ne pas céder la priorité me permet d'activer l'effet d'Envoyé après celui de Yaichi ?

Merci.


En effet, tu renonces à la priorité d'activer l'effet de l'envoyé si tu actives celui de yaichi (toutefois rien ne t'empèche d'utiliser ta priorité pour activer l'effet de envoyé quand tu invoques yaichi bien sur).



Ok, donc j'active l'effet de, mettons, Yaichi... qui démarre une chaine. Mon adversaire peut chainer Bottom (qui n'annule pas l'effet de Yaichi on est d'accord). Puis-je (je suppose que oui) à mon tour chainer l'effet d'Envoyer suite à Bottom ?

Thks.

___________________

Born to be happy.

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 18 Mai 2011 à 09:17


Ok, donc j'active l'effet de, mettons, Yaichi... qui démarre une chaine. Mon adversaire peut chainer Bottom (qui n'annule pas l'effet de Yaichi on est d'accord). Puis-je (je suppose que oui) à mon tour chainer l'effet d'Envoyer suite à Bottom ?

Thks.


Euh...yaichi a 1300, il craint pas bottom....(enfin bon si on oublie ce "détail") Cela ne va pas empécher l'effet de yaichi (peu de monstres ont besoin d'être présent sur le terrain au moment de la résolution de leur effet) sauf si c'est cette carte que tu voulais détruire, bien sur. L'effet de l'envoyé est spell speed 1 or on ne chaine pas un effet de spell speed 1 donc tu as ta réponse.

edit: on ne chaîne pas à une invocation, on répond

[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 18 mai 2011 à 09h21 ]

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Vendredi 03 Juin 2011 à 15:56


Slt,

petite question de rulling :
j"ai Vallée sur mon côté du terrain; mon adversaire a une MP face cachée (Technique de la 2x Lame); il active Tornade G; peut-il chaîner (je pense que la réponse est non ds la mesure une chaîne se résout à l'envers) ou activer en réponse Technique de la x2 Lame ?

Merci.

___________________

Born to be happy.

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 03 Juin 2011 à 23:50


Au moment de l'hypothétique résolution de DEST, necrovalley est toujours en jeu et empêche donc de cibler le cimetière donc on peut pas.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Lundi 06 Juin 2011 à 21:54


Slt,

question : le règlement interdit-il de poser un monstre dans la zone Magie/Piège (ex : pour feinter l'adversaire) ?

Si la réponse est oui, risque t'on un game lost en tournoi ?

Merci.

[ Dernière modification par Supergilgamesh le 06 jun 2011 à 21h54 ]

___________________

Born to be happy.

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 27/01/2023

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8316 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 06 Juin 2011 à 21:57


Le 06/06/2011, Supergilgamesh avait écrit ...

Slt,

question : le règlement interdit-il de poser un monstre dans la zone Magie/Piège (ex : pour feinter l'adversaire) ?

Si la réponse est oui, risque t'on un game lost en tournoi ?

Merci.

[ Dernière modification par Supergilgamesh le 06 jun 2011 à 21h54 ]

Oui et oui

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/07/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
11553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Lundi 06 Juin 2011 à 21:58


Le 06/06/2011, Supergilgamesh avait écrit ...

Slt,

question : le règlement interdit-il de poser un monstre dans la zone Magie/Piège (ex : pour feinter l'adversaire) ?

Si la réponse est oui, risque t'on un game lost en tournoi ?

Merci.

[ Dernière modification par Supergilgamesh le 06 jun 2011 à 21h54 ]


Bah, je pense que oui... Sauf en cas de BC ou Dragunity, mais ils doivent être face recto... Donc je pense que le gamelost n'est pas loin si tu fait ça. J'avais d'ailleurs entendu parler de joueurs américains qui plaçaient des monstres face cachée dans un Enfernity.

___________________


Best Pack Opening Ever/Ma chaîne Youtube
The stars look different today.

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 06 Juin 2011 à 23:02


Tu peux le faire en final d'un cdf quand tu sais que tu vas perdre et causer une dernière frayeur à ton adversaire avant de lui dire qu'il est champion de France...Sinon non...

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Mercredi 08 Juin 2011 à 04:27


Le 06/06/2011, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Tu peux le faire en final d'un cdf quand tu sais que tu vas perdre et causer une dernière frayeur à ton adversaire avant de lui dire qu'il est champion de France...Sinon non...


Moui... ma question venait de là en fait...

___________________

Born to be happy.

theo2

Avatar de theo2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (134)

Inscrit le 30/12/2010
7115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par theo2 le Mercredi 08 Juin 2011 à 17:33


sauf si c'estr un monstre qui peut être posé face caché dans la zone carte magie et piège, ce qui existe ! (je ne me rappelle plus du nom par contre

___________________

ma liste : http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-48579.html

Le méta est là pour décourager les joueurs de jouer d'autres decks, si vous ne jouez pas Méta, copiez ce message dans votre signature.

DREV is so....frustrating. It's like a women who can't get enough attention. (reprise d'une signature sur pojo.com)


Supergilgamesh

Avatar de Supergilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/10/2010
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Supergilgamesh le Mercredi 10 Août 2011 à 00:12


Bonsoir,

Question 1 : j'ai Shi En + Kizan. Mon adversaire active Trou Noir. Je ne peux pas sacrifier Kizan pour préserver Shi En, n'est ce pas ? En effet, Trou Noir détruits les 2 monstres en même temps.

Question 2 : j'active Technique de la Double Lame pour faire revivre Shi En et Kizan. Puis-je sacrifier Kizan durant la End pHase pour préserver Shi En ? Si oui, en quoi ce cas est différent du 1er ? Les 2 monstres sont bien détruits en même temps durant la End Phase, non ?

Merci.

___________________

Born to be happy.

Total : 44 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi