Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Dimanche 28 Août 2011 à 01:14
Bonjour, est-ce qu'on peut utiliser Solemn Warning sur un monstre invoqué par Fusion du futur ?
Je pense que non car l'effet d'invocation de fusion du futur est un effet de résolution ( je sais pas si ça se dit comme ça ), donc l'adversaire ne peut rien activer en réponse. Il aurait du activer Solemn sur Fusion du futur.
Si c'est ça, je pense que j'ai bien compris l'histoire des résolutions etc... et je poserais plus de question dessus
Si c'est pas ça, j'ai pas très bien compris
|
ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024 Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 28 Août 2011 à 01:29
T'as compris
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Dimanche 28 Août 2011 à 01:31
D'accord merci
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:26
Salut, j'aimerai savoir quelque chose sur les DarkWorld.
Si par l'effet du portal ( la carte terrain ), je rdp un démon, je me défausse de Grapha puis je pioche, ET que l'ennemi a stardust sur le terrain ; comment ça se passe ?
Moi je pense :
Je RDP, je défausse Grapha, je pioche, puis je détruis une carte sur le terrain ; et l'ennemi ne peut pas activer Stardust parce qu'il ne peut pas activer d'effet pendant la résolution.
Et aussi, si je fais Destruction de Carte, je me défausse de Broww, Snow, Goldd et Grapha par exemple. C'est moi qui choisis dans quel ordre j'active les effets ? Merci.
|
Vanac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vanac le Lundi 24 Octobre 2011 à 11:03
Le 23/10/2011, Azunyaaaan avait écrit ...Salut, j'aimerai savoir quelque chose sur les DarkWorld.
Si par l'effet du portal ( la carte terrain ), je rdp un démon, je me défausse de Grapha puis je pioche, ET que l'ennemi a stardust sur le terrain ; comment ça se passe ?
Moi je pense :
Je RDP, je défausse Grapha, je pioche, puis je détruis une carte sur le terrain ; et l'ennemi ne peut pas activer Stardust parce qu'il ne peut pas activer d'effet pendant la résolution.
->Hum, m'est avis que tu mélanges tout : Le terrain te permet de défausser via son effet (ce qui te permet d'activer l'effet de Grapah ensuite d'ailleurs). Donc tu cites le principe de non activation durant la résolution d'un effet, mais tu l'oublies en premier lieu : l'activation ne se fait pas durant la résolution de Gate, mais après. Son trigger d'activation est déclenché, donc il est mis en attente. Comme c'est un effet obligatoire : pas de miss the timing, son effet est activé après la fin de la résolution de Gate. Et comme c'est une nouvelle chaîne qui débute, Stardust peut-très bien être chainé à cet effet.
Et aussi, si je fais Destruction de Carte, je me défausse de Broww, Snow, Goldd et Grapha par exemple. C'est moi qui choisis dans quel ordre j'active les effets ? Merci.
->Oui, car ce sont tous des effets obligatoires...
Voilà.
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Lundi 24 Octobre 2011 à 13:48
Mais Stardust Détruit et annule la carte dont il a annulé l'effet. Et on ne peut pas détruire une carte du cimetière. Donc ça ne devrait pas marcher non ?
|
Conan-Anderson Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2014 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 01/12/2010 550 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Conan-Anderson le Lundi 24 Octobre 2011 à 20:18
Stardust annule un effet de destruction tout simplement, où que soit la carte. C'est aussi simple que cela.
___________________ Bon jeu à tous !
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Lundi 07 Novembre 2011 à 08:23
Bonjour je voudrais savoir si ce combo marche :
J'ai Divine Wind of the Mist Valley, ainsi qu'un monstre vent sur le terrain. Si j'invoque Genex Ally Birdman par son effet, est-ce que je peux utiliser l'effet du terrain ? Si oui, j'invoque Genex Blastfan puis j'active son effet pour prendre un Genex Ally Birdman dans ma main.
Y'a-t-il un Miss the TIming ?
|
Vanac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vanac le Lundi 07 Novembre 2011 à 10:20
Le 07/11/2011, Azunyaaaan avait écrit ...Bonjour je voudrais savoir si ce combo marche :
J'ai Divine Wind of the Mist Valley, ainsi qu'un monstre vent sur le terrain. Si j'invoque Genex Ally Birdman par son effet, est-ce que je peux utiliser l'effet du terrain ? Si oui, j'invoque Genex Blastfan puis j'active son effet pour prendre un Genex Ally Birdman dans ma main.
Y'a-t-il un Miss the TIming ?
Non en voici la preuve (wikia) :
You can activate this effect if a WIND monster is returned to the hand to pay the cost of an effect. In that case you activate the effect after the current Chain resolves.
Donc tu peux très bien activer l'effet de Divine Wind après l'invocation de Birdman.
Puis après le comboe avec Blastfan est correct, donc cela marche très bien!
De quoi avoir 3 birdman en un tour sur le terrain+ 1 invoc normale non encore utilisée!^^
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Lundi 07 Novembre 2011 à 10:47
D'accord merci =)
|
ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 06/08/2024 Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 07 Novembre 2011 à 20:09
Cela est du au fait de la présence du "if" dans le texte de la carte et non de "when"
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Lundi 07 Novembre 2011 à 22:54
Salut, est-ce que je peux reprendre en main Mist Valley Falcon pour lui permettre d'attaquer ? C'est à dire :
J'invoque Mist Valley Falcon, je déclare une attaque, je le renvoie dans ma main, donc pas d'attaque.
|
Vanac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vanac le Mardi 08 Novembre 2011 à 15:25
Non:
If this card cannot attack, you cannot return a card to your hand
Donc tu dois d'abord renvoyer la carte à ta main avant d'attaquer. Et si tu renvoies à la main le même Mist Valley Falcon que celui dont tu actives l'effet, il ne pourra pas attaquer, donc pas possible de le renvoyer à la main lui-même...
Cette carte est intéressante pour "recycler" des épées de lumières révélatrices ou autres cartes continue du genre!
Voilà
|
Azunyaaaan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2015 Grade : [Kuriboh] Echanges 93,33 % (15) Inscrit le 21/08/2010 257 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azunyaaaan le Mardi 08 Novembre 2011 à 23:15
Salut j'ai une question.
J'ai le terrain Mist valley, j'invoque Rhyno Ailé, mon adversaire active Trappe sans Fond. J'active l'effet de Rhyno Ailé. Là ça se passe comment ? D'abord l'effet du terrain ? Si oui le monstre invoqué sera détruit par Trappe sans Fond ? Si non Trappe sans Fond ne détruit rien, puis j'invoque ?
Merci =)
|
Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Mardi 08 Novembre 2011 à 23:23
L'effet de Rhyno Ailé est un Effet Rapide qui s'active en réponse ) une Carte Piège.
Block 1 : Trappe sans Fond
Block 2 : Rhyno
On résout à l'envers. Et une fois la chaîne résolue tu pourras activer l'effet de ton Vent Divin.
|