Envoyé par Vanac le Vendredi 13 Mai 2011 à 11:47
Alors c'est très simple, à quelques exceptions près (Bouclier Divin par exemple) les effets des monstres à compteur de ce deck fonctionnent de la manière suivante :
Tant qu'ils sont face recto, si une carte magie (normale, jeu-rapide, d'équipement, de terrain, continue, etc...) est activée, tu peux placer un compteur magique (ou deux pour canalisateur) dessus.
Qu'est-ce qu'un compteur magique? C'est juste un jeton, une pièce, un dé, je ne sais quoi que tu places sur ton monstre face recto. A l'aide de ses compteurs magie, un monstre peut activer divers effets en retirant des compteurs magiques (un ou plusieurs) qu'ils possèdent.
Méfiance, si les monstres sont retirés du terrain ou retournés face verso, ils perdent tous leur compteurs magique. De même si leurs effets sont annulés (pas sûr sur ce dernier point)!
Bon, alors comment fonctionne ce deck :
Ton objectif est d'invoquer les monstres ayant des effets liés aux compteurs magiques le plus vite possible, puis d'utiliser tes cartes magiques ou tes cartes de soutien comme Pierre de puissance Noirdencre pour les approvisionner en compteurs magiques (Marque magique est très efficace en ce sens!). Le terrain Citadelle d'Endymion est aussi une des clés du jeu, car cette carte stocke des compteurs magiques à chaque fois qu'une carte magie est activée, récupère ceux des monstres détruits, évite la destruction en sacrifiant l'un de ses propres compteurs (effet non présent sur la carte française dû à une erreur de traduction) et SURTOUT permet à tes cartes monstres de consommer ses compteurs pour leurs effets!!! (En outre elle permet d'invoquer le monstre principal du deck : Endymion).
Donc la stratégie à développer est la suivante :
Avoir un maximum de compteurs magie que le terrain (Pierre de puissance Noirdencre, Tour de Babel, Citadelle d'endymion) pour utiliser les effets de ton monstre à leur maximum (attention, tu ne peux utiliser l'effet de Magicien sombre expérimenté en utilisant les compteurs de citadelle). Avoir Bouclier Divin le plus rapidement possible sur ton terrain pour protéger tes monstres de la destruction une fois par toue (tu sacrifies des compteurs magies). Ensuite avec des Magiciens sombres expérimentés tu peux invoquer rapidement le magicien sombre, même si je trouve que ce "combo" est loin d'être transcendental! Si jamais tes monstres important sont détruits, pas de souci, canalisateur de magie est là pour aller récupérer tes monstres au cimetière.
Les apprentis du magicien te permettent de rajouter des compteurs sur le terrain et de tutoriser des magicien vindicatif ou prêtresse à la boule de cristal, pour soit nettoyer le terrain pour attaquer, soit piocher!
Les dimensions magiques te permettront d'invoquer facilement tes gros magiciens et de détruire un monstre de l'adversaire!
Voilà donc le build initial de ce deck de structure : il est assez stable, bien que facilement améliorable par des Sorcier du chaos, Fracas le guerrier magique (excellent avec Citadelle^^), etc...
|