Salut!
Le 13/05/2011, DURANDAL220 avait écrit ...
1/Mon adversaire pose Mur des illusions(Par exemple) en Défense/Verso.
Je l'attaque ,gagne,il est détruit.
Question 1 :Son effet n'étant pas notifié "FLIP",Dois je remettre mon monstre attaquant dans ma main
Oui, son effet n'est peut-être pas estampillé de chez Flip Industries, Inc., néanmoins il est écrit sur son effet "après le calcul des dommages", ce qui signifie qu'à ce moment le Mur des Illusions est déjà face recto sur le Terrain (pour rappel, les monstres face verso sont retournés face recto au début de la Damage Step, avant le calcul des dommages) : donc après avoir calculé quel joueur prend éventuellement des dommages de combat, le monstre attaquant est renvoyé dans ta main, puis le Mur est détruit au résultat du combat.
Question 2 :Qu'elle effet sur un monstre synchro:peut-il aller dans la main(Idem si Evacuation est employé)
Itachi a déjà répondu, les monstres Synchro retournent toujours dans l'Extra.
2/A quel moment doit on utilisé Entrée Interdite?Est ce que le fait d'etre "forcé" de changer sa position annule son droit de changer sa position volontairement.
Entrée Interdite peut être utilisée comme n'importe quel Piège (c'est-à-dire : sauf en Damage Step, ou quand une carte de vitesse supérieure a été activée, dans ce cas une Contre-Piège). Quand un monstre voit sa position de combat changée par Entrée Interdite, cela n'est pas considéré comme un changement
manuel de position, donc le joueur actif peut toujours changer de nouveau la position de ses monstres, sauf évidemment s'il les a Invoqués pendant ce tour, ou s'ils ont déjà déclaré une attaque.
L'un des principaux intérêts de cette carte, tout comme Contrôleur d'Ennemi, est de l'activer au moment où un monstre de l'adversaire déclare une attaque : une fois Entrée Interdite utilisée, il ne pourra plus changer sa position de combat manuellement ce tour-ci, et donc tu pourras l'attaquer pendant ton prochain tour alors qu'il sera en position de défense, ce qui peut être pratique pour venir à bout de quelques monstres puissants (DAD par exemple, qui a 2800 d'ATK mais seulement 1000 de DEF).