Le plus important c'est de bien se souvenir des Spell Speed, ( je ne vous le rappelle pas vous les connaissez surement ^^ )
Lors d'une chaîne, résolution toujours inversée et pondérée par les Spell Speed.C'est a dire que sur une magie classique on ne peut chainer qu'avec un piège (counter ou pas ) ou une quick play.
Cependant sur une quick-play ou un piège classique ( ou continu activé le tour précédent ) on ne peut jouer que des quick play ou des pièges (classique ou continu si activé le tour précédent) ou encore des counter pièges. Et enfin sur un counter on ne peut rejouer que des counters.
Exemple:
A :Seigneur de la Suppression
B : Chaine avec MST
A: Chaine avec MST
B: Chaine avec Magic Jammer( cout d'activation payé bien entendu )
A: Chaine avec Decret Royal
B: Chaine avec Jugemment solennel.
Résolution : ( ici la vitesse des SS est croissante)
1°/ Jugemment solennel annule l'activation de Decret Royal
2°/ Decret royal ne détruit pas Magic Jammer.
3°/ Magic Jammer annule MST ( Du joueur A )
4°/ MST ( du joueur A) ne détruit pas MST( du joueur B)
5°/ MST ( du joueur B) détruit Seigneur de la Suppression.
6°/ Le monstre ciblé du joueur B ne sera donc pas détruit
( je n'ai pas réussi a trouver de pièges continus qui annulent l'activation d'une magie/piège sinon je l'aurais mis dans l'exemple )
Voilà j'espère que ca vous aura aidé