[08/02/2014] Nouvelle question : Vanity Gishki

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
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Gadget

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Envoyé par Gadget le Mercredi 14 Décembre 2011 à 17:30


Vortex Transaction, Coeur Ténébreux, Barrière Mystique de Vie par exemple ça ne marche pas avec les DW.

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Envoyé par Omnislash le Mardi 07 Février 2012 à 15:27


Nouvelle question !

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Envoyé par Vanac le Mardi 07 Février 2012 à 16:18


Le 22/05/2011, Omnislash avait écrit ...

Bonsoir,

Nouvelle question à poser.
Je ne sais pas si cela à déjà été posé et je préfère être sur de ne pas faire d'erreurs.
Nous savons tous que les monstres matériels de Xyz ne sont pas considérés sur le terrain mais je préfère demander au cas ou, afin de pas avoir de doutes.
Si j'ai un Xyz sur le terrain avec, par exemple, Sangan.
Je tape l'adversaire, il déclenche un piège du genre Mirror, Prison ou encore Compulse.
Boum ! Le monstre Xyz quitte le terrain et le/les monstres matériels vont au cimetière.
Est-ce que l'effet de Sangan fonctionne ?
Il n'a pas été détaché par l'effet du monstre Xyz mais comme il était attaché au préalable, je suppose que cela ne fonctionne pas mais j'aimerais confirmation.

[ Dernière modification par Omnislash le 07 fév 2012 à 15h27 ]



Non, Sangan ne marchera pas...
Il viendra en effet de l'espace "..." (le nom m'échappe) où sont censés être les matériels de Xyz. Il ne viendra donc pas du terrain : effet de Sangan impossible.


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 07 Février 2012 à 18:00


J'ai pas trouvé de nom officiel pour cet espace, p-e un limbo bis?

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Envoyé par Omnislash le Jeudi 09 Février 2012 à 00:13


Merci bien de cette précision

Je voulais savoir, au passage, si Raigeki Break était bien un coût ?

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Vanac

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Envoyé par Vanac le Jeudi 09 Février 2012 à 10:23



Alors l'effet en question :
English
Discard 1 card to target 1 card on the field; destroy it.

Bon alors, je ne suis pas sûr que ce soit en formulation récente, mais bon voilà comment tu peux voir les choses :
Il y a un ";" dans l'effet donc tout ce qui est avant, c'est un coût (et ce qui est avant un ":" est une condition d'activation). Donc ici la défausse est bien un coût. La présence du "target ..." avant le ";" signifie juste que la cible doit être choisie à l'activation et non à la résolution, donc si la carte ciblée quitte le terrain avant la résolution (un compulsory chaîné par ex), Raigeki Break se résoudra dans le vide!
Pour les anciennes formulations, en général, les coûts étaient suivis par un "pour"... Mais ce n'était pas toujours le cas et certaines formulations de ce type étaient même des effets et non des coûts (contre exemple : Depth amulet dont l'effet : "When an opponent's monster declares an attack, you can discard 1 card from your hand to the Graveyard to negate the attack. This card is destroyed during your opponent's 3rd End Phase after activation." contient bien un "to" (équivalent de"pour") et pourtant la défausse n'est pas un coût donc fonctionne pour les DW par ex!)... Tout ça pour te dire que dans l'ancienne formulation il faut voir au cas par cas, même si la règle générale te permet de trouver la bonne réponse dans la majorité des cas...
Voilà!


Omnislash

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Envoyé par Omnislash le Vendredi 10 Février 2012 à 19:01


Déjà on est d'accord sur le fait que c'est un coût.
Il est vrai que les formulations ont changés et comme pratiquement toutes les cartes se réedite, le texte est souvent assez variant.
En fait, il est plus propice de connaître l'effet en anglais qu'en français je dois dire.

D'ailleurs, mes principales questions porte sur le format DW.
Pour Goldd, dans sa réedition en commune dans le SD, il n'est pas écrit qu'il est invoqué spécialement quand il est défaussé alors que le texte d'origine le précise.
J'ai aussi vu une vidéo sur YouTube d'un gars qui joue Dark World Dealings, draw 1 et défausse un Snoww et on le voit activé l'effet de Snoww pour récupérer une Gate DW.
Pourtant, sur le texte de Snoww, c'est bien écrit que son effet s'active par l'effet d'une carte de l'adversaire...
Donc je ne comprend pas tout.
Si je comprend bien, tous les effets comme Snoww, Sillva, Goldd, etc... s'active même par un effet de sa propre carte comme Dark World Dealings, Dragged Down into the Grave ou encore The Gates of Dark World.
Si c'est vraiment le cas, c'est encore plus cheaté que je ne le pensais !

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Envoyé par MathJack le Vendredi 10 Février 2012 à 22:15


Le 10/02/2012, Omnislash avait écrit ...

Déjà on est d'accord sur le fait que c'est un coût.
Il est vrai que les formulations ont changés et comme pratiquement toutes les cartes se réedite, le texte est souvent assez variant.
En fait, il est plus propice de connaître l'effet en anglais qu'en français je dois dire.

D'ailleurs, mes principales questions porte sur le format DW.
Pour Goldd, dans sa réedition en commune dans le SD, il n'est pas écrit qu'il est invoqué spécialement quand il est défaussé alors que le texte d'origine le précise.

==> si, c'est marqué, a la fin du texte

J'ai aussi vu une vidéo sur YouTube d'un gars qui joue Dark World Dealings, draw 1 et défausse un Snoww et on le voit activé l'effet de Snoww pour récupérer une Gate DW.
Pourtant, sur le texte de Snoww, c'est bien écrit que son effet s'active par l'effet d'une carte de l'adversaire...

==> l'effet de tuto une carte s'active par la défausse d'un effet, il cumule l'autre effet quand il est défaussé par un efeft adverse

Donc je ne comprend pas tout.
Si je comprend bien, tous les effets comme Snoww, Sillva, Goldd, etc... s'active même par un effet de sa propre carte comme Dark World Dealings, Dragged Down into the Grave ou encore The Gates of Dark World.
Si c'est vraiment le cas, c'est encore plus cheaté que je ne le pensais !

==> ils ont mal foutu les textes dark world ce qui met enormement de confusion,
au final : ils ont un effet quand il sont défaussé par un effet de carte, si ils sont défaussé par un effet de carte de l'adversaire ils gagnent un autre effet en supplément

goldd => invoc spé , + détruire 2 cartes adverse
sillva => invoc spé , + l'adversaire renvois 2 carte de son choix de sa main sous son deck
snoww => tuto une carte dark world, + invoque un monstre du cimetière adverse
broww => pioche une carte, + pioche une deuxieme carte
grapha => détruit une carte, + regarde une carte de la main adverse et peut potentiellement l'invoquer





Omnislash

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Envoyé par Omnislash le Jeudi 08 Mars 2012 à 22:05


Merci bien pour ces précisions en tout cas

Deux nouvelles questions

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ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 08 Mars 2012 à 22:49


Le 22/05/2011, Omnislash avait écrit ...

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si c'est possible d'activer Musakani Magatam en damage step lorsqu'on a flippé un Ryko par exemple ?
->les contres pièges peuvent être utilisés en damage step
http://yugioh.wikia.com/wiki/Damage_step

J'aimerais aussi savoir si l'activation de l'effet d'un monstre est considéré comme une chaîne ?->Je comprends pas la question, une chaîne, par définition, est constituée de plusieurs maillons. En langage ygo, on parlerait plutôt de block chain.

A la limite tu peux dire que l'effet d'un monstre déclenche une chaîne mais je sais pas si je réponds à ta question...N'hésite pas à redemander

[ Dernière modification par Omnislash le 08 mar 2012 à 22h04 ]


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Envoyé par Vanac le Vendredi 09 Mars 2012 à 09:29


Attention, cela est vrai pour la plupart des effets de monstres, sauf les effets continus : l'effet de Jinzo, par exemple, ne débute pas de chaine.


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Envoyé par Omnislash le Vendredi 09 Mars 2012 à 15:30


D'accord, merci bien à vous.
Par contre, j'ai ai entendu pas mal dire que certaines contre-piège ne peuvent être activé en damage step tel que Solem Warning & Solemn Judgment...

Pour les effets de monstres, oui j'entends bien les effets qui s'active et non continu mais si une chaîne débute déjà (par une magie/piège) et qu'il y ai un effet de monstre qui peut être activé, cela fait donc bien chaîne + 1 ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 09 Mars 2012 à 16:10


Le 09/03/2012, Omnislash avait écrit ...

D'accord, merci bien à vous.
Par contre, j'ai ai entendu pas mal dire que certaines contre-piège ne peuvent être activé en damage step tel que Solem Warning & Solemn Judgment...
->Non tu te trompes; exemple pour warning : gorz!
Pour solemn judgment, je pense que ton erreur vient justement de gorz; tu as du entendre que l'on ne pouvait pas le juger et c'est exact. Toutefois, cela ne provient pas du fait que l'on ne puisse pas faire judgment en damage step, c'est juste que cette carte ne peut pas arrêter les invocations qui déclenchent des chaînes.

Du moment que les conditions d'activation sont réunis tu peux activer un contre en damage step.

Pour les effets de monstres, oui j'entends bien les effets qui s'active et non continu mais si une chaîne débute déjà (par une magie/piège) et qu'il y ai un effet de monstre qui peut être activé, cela fait donc bien chaîne + 1 ?

->je comprend pas le terme "chaîne +1", petit exemple:

A active heavy storm
B chaine en activant l'effet de stardust dragon

Block chain 1:heavy storm
Block chain 2:Effet de stardust

Résolution: Stardust annule et détruit heavy storm

Tout cela c'est une chaîne composée de 2 block chain.


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Envoyé par ZaneTruesdale08 le Vendredi 09 Mars 2012 à 16:26


Le 09/03/2012, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Le 09/03/2012, Omnislash avait écrit ...

D'accord, merci bien à vous.
Par contre, j'ai ai entendu pas mal dire que certaines contre-piège ne peuvent être activé en damage step tel que Solem Warning & Solemn Judgment...
->Non tu te trompes; exemple pour warning : gorz!
Pour solemn judgment, je pense que ton erreur vient justement de gorz; tu as du entendre que l'on ne pouvait pas le juger et c'est exact. Toutefois, cela ne provient pas du fait que l'on ne puisse pas faire judgment en damage step, c'est juste que cette carte ne peut pas arrêter les invocations qui déclenchent des chaînes.

Du moment que les conditions d'activation sont réunis tu peux activer un contre en damage step.



Je n'ai pas trop compris à propos de warning et de solemn si tu pouvait expliquer plus en détail car tu dit que du moment que les condition sont réunis on peut activer un contre piège en damage step, et pourtant elle ne peut contré gorz car elle déclenche une chaine pourtant les conditions de solemn son réunis c'est a dire l'invocation d'un monstre.

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Appeler moi Docteur D.

Au 1500 ème coms je paye un verre à tout le monde.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 09 Mars 2012 à 17:50


Le 09/03/2012, ZaneTruesdale08 avait écrit ...

Le 09/03/2012, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Le 09/03/2012, Omnislash avait écrit ...

D'accord, merci bien à vous.
Par contre, j'ai ai entendu pas mal dire que certaines contre-piège ne peuvent être activé en damage step tel que Solem Warning & Solemn Judgment...
->Non tu te trompes; exemple pour warning : gorz!
Pour solemn judgment, je pense que ton erreur vient justement de gorz; tu as du entendre que l'on ne pouvait pas le juger et c'est exact. Toutefois, cela ne provient pas du fait que l'on ne puisse pas faire judgment en damage step, c'est juste que cette carte ne peut pas arrêter les invocations qui déclenchent des chaînes.

Du moment que les conditions d'activation sont réunis tu peux activer un contre en damage step.



Je n'ai pas trop compris à propos de warning et de solemn si tu pouvait expliquer plus en détail car tu dit que du moment que les condition sont réunis on peut activer un contre piège en damage step, et pourtant elle ne peut contré gorz car elle déclenche une chaine pourtant les conditions de solemn son réunis c'est a dire l'invocation d'un monstre.



ok, je vois, je vais donner un petit exemple.

Imaginons qu'en damage step, joueur A active lance interdite, joueur B ne peut pas chaîner avec colère divine alors que c'est un contre piège.

Pourquoi? Tout simplement parce que les conditions d'activations légales de colère divine ne sont pas remplies.

Ici, c'est pareil; gorz est invoqué suite à la résolution de son propre effet, ce n'est pas une invocation dite inhérente car elle déclenche une chaîne.

Solemn judgment fonctionne un peu comme rai-oh, ces cartes ne peuvent annuler une invocation spéciale qui se passe durant la résolution d'un effet qui s'active.

Dans le même style, solemn judgment ne peut contrer tragoedia, battle fader, l'effet de lumina sl, l'effet de zombie master etc...

Par conséqent, les conditions légales d'activations de solemn judgment ne sont pas réunies.

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