Envoyé par DarkFF le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:21
Salut à tous.
On sait tous que les Dieux Égyptiens peuvent donner du fil à retordre aux duellistes par leur immunité partielle (une seule carte magique s'exerce sur eux: renaissance du monstre et les seuls effets de monstres qui fonctionnent sur les Dieux sont ceux des Dieux eux-même). Mais il reste quand-même quelques zones d'ombre que j'aimerais éclaircir.
Pour commencer, si j'ai les 5 parties d'Exodia le Maudit en main et que l'adversaire a un Dieu Égyptien sur le terrain, est-ce que son effet s'active quand même ou est-ce qu'il est annulé ?
Ensuite, on sait qu'on ne peut pas utiliser d'effets dont un Dieu serait la cible, mais si un monstre a pour effet de ne pas pouvoir être détruit au combat et qu'il est attaqué par un Dieu, est-ce qu'il est détruit ou pas ?
Et on détruit un Dieu avec un monstre qui soustrait les points d'attaque du monstre trépassé aux points de vie de l'adversaire, est-ce que parce que le Dieu a été détruit, l'effet s'active ou est-ce que parce que c'est un Dieu, on annule l'effet ?
Dans la même idée que ma question précédente, si on détruit un Dieu en mode défense avec un monstre qui a pour effet d'ignorer le mode défense est-ce qu'on fait le calcul de dommages ?
C'est tout pour l'instant mais j'en aurai peut-être d'autres.
En attendant, je vous dis merci d'avance pour vos réponses et à plus tard.
|