Le topic de questions de Kyouki

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 32 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 27/01/2023

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8316 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Jeudi 23 Juin 2016 à 20:59


Le 17/06/2016 à 00:14, Kyouki avait écrit ...
Le 16/06/2016 à 17:06, Gadget avait écrit ...
Le seul moyen serait d'avoir une carte qui annule les effets de monstres continuellement sur le terrain avant son invocation, comme Skill Drain ou Lose 1 Turn.


D'accord donc du coup, s'il est sur le terrain et que l'on a pas de carte à effet continu, on ne peut rien faire pour l'arrêter ? Déjà que je trouvais Red nova super fort alors lui ...


Salut,

Plusieurs façons de le contrer : la meilleure est d'annuler l'invocation avec Avertissement Divin, Assaut Solennel, etc. Ensuite tu as les effets continus comme dit Gadget, tels que Perdez Un Tour, Absorption de Compétence, ou tout simplement des effets pour empêcher l'invocation tels que Espace de Négation.

Pense aussi aux "hand traps" puisque l'effet de l'Archdémon ne concerne que les cartes contrôlées par l'adversaire (les cartes en main ne sont pas considérées comme "contrôlées"), tels que Illusionniste d'Effet (certes tu ne peux pas activer l'effet directement en réponse à l'activation de l'effet de l'Archdémon mais tu peux t'en servir plus tard dans la Main Phase pour ne pas subir son effet de dégâts directs par exemple), ou encore mieux, Construction Train Signal Rouge, qui te permet en gros d'annuler son attaque.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Kyouki

Avatar de Kyouki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/06/2011
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyouki le Dimanche 07 Août 2016 à 16:49


Le 23/06/2016 à 20:59, Manolo avait écrit ...
Le 17/06/2016 à 00:14, Kyouki avait écrit ...
Le 16/06/2016 à 17:06, Gadget avait écrit ...
Le seul moyen serait d'avoir une carte qui annule les effets de monstres continuellement sur le terrain avant son invocation, comme Skill Drain ou Lose 1 Turn.


D'accord donc du coup, s'il est sur le terrain et que l'on a pas de carte à effet continu, on ne peut rien faire pour l'arrêter ? Déjà que je trouvais Red nova super fort alors lui ...


Salut,

Plusieurs façons de le contrer : la meilleure est d'annuler l'invocation avec Avertissement Divin, Assaut Solennel, etc. Ensuite tu as les effets continus comme dit Gadget, tels que Perdez Un Tour, Absorption de Compétence, ou tout simplement des effets pour empêcher l'invocation tels que Espace de Négation.

Pense aussi aux "hand traps" puisque l'effet de l'Archdémon ne concerne que les cartes contrôlées par l'adversaire (les cartes en main ne sont pas considérées comme "contrôlées"), tels que Illusionniste d'Effet (certes tu ne peux pas activer l'effet directement en réponse à l'activation de l'effet de l'Archdémon mais tu peux t'en servir plus tard dans la Main Phase pour ne pas subir son effet de dégâts directs par exemple), ou encore mieux, Construction Train Signal Rouge, qui te permet en gros d'annuler son attaque.


Ah ok super merci !!!! Mais les Grave-trap marchent aussi ? ( Compétence de Percée par exemple)


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 07 Août 2016 à 20:32


Ah ok super merci !!!! Mais les Grave-trap marchent aussi ? ( Compétence de Percée par exemple)

Regardons le texte.
your opponent cannot activate cards, also cards your opponent controls cannot activate their effects. Your opponent cannot activate cards or effects in response to this effect's activation

During your turn, except the turn this card was sent to the Graveyard: You can banish this card from your Graveyard, then target 1 face-up Effect Monster your opponent controls; that target has its effects negated until the end of this turn.

-Un grave-trap consiste à activer un effet, pas un carte.
-Contrôle concerne les cartes sur le terrain.

Du coup, oui, ça fonctionne.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 32 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi