Et bien, c'est assez simple : tu as un attribut noté sur chacune des cartes (en haut à droite : TERRE, EAU, LUMIERE, etc...).
Lorsque cette carte est activée les deux joueurs envoient des mosntres cim jusqu'à qu'il chacun d'entre eux ne contrôle plus que des monstres d'un seul attribut.
Exemple, j'ai Rainette, Caius et Grepher des ténèbres sur le terrain. Mon adversaire active "Combat en présence de l'Empereur". Je dois alors choisir : ou j'envoie Rainette au cim et je garde les 2 autres (deux TENEBRES, la règle est respectée), ou j'envoie les deux monstres TENEBRES au cim et je garde Rainette (j'aurai donc choisi de garder les monstres d'attribut eau!).
Ensuite, je n'ai pas le droit d'invoquer de monstres d'un autre attribut sur le terrain (que ce soit par sacrifice, par invoc spé, ou autre). Par contre, j'ai le droit de POSER un monstre d'un autre attribut sur mon terrain (face verso, donc). Tant que ce monstre sera face verso pas de problème (je pose Magicien Vindicatif (TENEBRES)face verso par exemple), mais dès qu'il se retrouvera face recto, si la Rainette (EAU) est toujours là par exemple, je me retrouverai avec 2 attributs différents sur le terrain, il me faudra donc de nouveau choisir lequel je garde et envoyer la ou les cartes qui ne sont pas de cet attribut au cimetière.
En espérant que c'est à peu près clair, voilà!