gardienceltic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2011 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 08/07/2011 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gardienceltic le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:18
Bonsoir tout le monde !
1) Velociraptor Noir
Effet : Si cette carte attaque un monstrer de l'adversaire, elle gagne 400 points d'ATK uniquement durant la Damage Step. Si cette carte est attaquée par un monstre de votre adversaire, elle perd 400 ATK uniquement durant la Damage Step.
2) Oeuf Jurassique Miraculeux
Tant que cette carte est face recto sur votre terrain, cette carte ne peut pas être retirée du jeu. (...)
3) Profanateur de Tombes
Sélectionnez 1 Carte Magie du cimetière de votre adversaire. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez utiliser cette carte comme si vous en étiez le propriétaire. Si vous l'activez, vous recevez 2000 ppoints de dommages.
4) Pioche de Défense
Activable uniquement durant le calcul des dommages pendant le tour de votre adversaire. Les dommages de combat que vous auriez reçus deviennent 0. Piochez 1 carte.
1) Si j'ai bien compris lorsqu'elle attaque un monstre de l'adversaire elle gagne 400 points d'ATK ? Et inversement lorsqu'elle se fait attaquer ?
2) Elle ne peut pas être retirée du terrain mais elle peut quand même être détruite au combat et envoyée au cimetière ?
3) Par exemple, j'utilise le Dépouilleur de Cartes pour contrer une carte magie de l'adversaire, je choisis donc le Typhon dEspace Mystique dans le cimetière de mon adversaire. Mais pour cela il faut une place disponible dans la zone magie et piège en plus de l'emplacement utilisé par la carte piège en question ?
4) Elle réduit tous les dommages de combat à 0 ou uniquement d'un combat ?
|
Vanac Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/10/2012 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 18/01/2011 910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vanac le Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:03
Le 26/07/2011, gardienceltic avait écrit ...Bonsoir tout le monde !
1) Velociraptor Noir
Effet : Si cette carte attaque un monstrer de l'adversaire, elle gagne 400 points d'ATK uniquement durant la Damage Step. Si cette carte est attaquée par un monstre de votre adversaire, elle perd 400 ATK uniquement durant la Damage Step.
2) Oeuf Jurassique Miraculeux
Tant que cette carte est face recto sur votre terrain, cette carte ne peut pas être retirée du jeu. (...)
3) Profanateur de Tombes
Sélectionnez 1 Carte Magie du cimetière de votre adversaire. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez utiliser cette carte comme si vous en étiez le propriétaire. Si vous l'activez, vous recevez 2000 ppoints de dommages.
4) Pioche de Défense
Activable uniquement durant le calcul des dommages pendant le tour de votre adversaire. Les dommages de combat que vous auriez reçus deviennent 0. Piochez 1 carte.
1) Si j'ai bien compris lorsqu'elle attaque un monstre de l'adversaire elle gagne 400 points d'ATK ? Et inversement lorsqu'elle se fait attaquer ?
Oui, voilà, exactement!
2) Elle ne peut pas être retirée du terrain mais elle peut quand même être détruite au combat et envoyée au cimetière ?
Alors là en fait, tu as mal lu: elle ne peut pas être retiré du jeu... Cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas être retirée du terrain, mais qu'elle ne peut pas être bannie (c'est le vocabulaire actuel), c'est-à-dire être mise hors jeu... Car il existe un bon nombre de cartes qui peuvent te retirer du jeu, comme Trappe sans fond par exemple, et il existent un certain nombre de cartes dont le coût est de retirer du jeu des cartes pour les invoquer/activer (dragon megarok, Cyber Eltannin).
Donc l'effet signifie que cette carte ne pourra pas être retirée du jeu (=Bannie) par un effet de carte ou par un coût, tant qu'elle est face recto. Cela est utile par exemple face à des cartes comme macro-cosmos ou Fissure dimensionnelle: ton oeuf miraculeux ira bien au cimetière s'il est détruit!
Cette effet ne l'empêche donc pas d'être retiré du terrain : il peut être détruit au combat ou par l'effet d'une carte, être sacrifié, être renvoyé à la main, etc...
3) Par exemple, j'utilise le Dépouilleur de Cartes pour contrer une carte magie de l'adversaire, je choisis donc le Typhon dEspace Mystique dans le cimetière de mon adversaire. Mais pour cela il faut une place disponible dans la zone magie et piège en plus de l'emplacement utilisé par la carte piège en question ?
Alors de deux choses : typhon d'espace mystique n'annule pas l'effet ni l'activation d'une carte de l'adversaire, ta chaîne ne sert donc à rien à part à détruire la carte magie adverse dont l'effet se résoudra quand même (sauf si c'est un magie continue, de terrain ou d'équipement)! Donc ce combo ne permet de contrer une carte magie adverse...
Deuxième chose, bien que je ne sois pas sûr du ruling à ce sujet... Tu ne peux activer une carte magie qu'à ton tour (excepté les magies jeu-rapide), donc bien que tu deviennes le "propriétaire" de la carte magie, cela ne te permet d'activer le monster reborn de ton adversaire pendant son tour, ni son trou noir, car tu ne peux activer de carte magie durant le tour de l'adversaire. Par contre, durant ton tour pas de problème (en payant le coût, dans ce cas)! Par contre, je ne sais pa ssi tu prends la carte magie visée en main... Dans ce cas, il te faudra une place pour pouvoir la jouer, sinon ce sera inutile!
4) Elle réduit tous les dommages de combat à 0 ou uniquement d'un combat ?
Seulement celui du combat où tu l'actives (et donc si ton adversaire t'attaque une seconde fois, tu prends des dommages!)/
|