Le 20/10/2011, Madara676 avait écrit ...
Salut à tous J'ai une question simple sur le dragon rouge car hier dans mon club yugioh un mec a pété les plombs sur ce ruling et voulais me fraper devant des enfants O-O , ma mère dis que ce devais etre un toxico MDR, alors voila ma question :
- Dragon Rouge Archdémon en battel phase tape un monstre style spirit reaper ou marsmallon il le détruit sur le coup à la fin des calcules de dommage ?? c'est marqué en noir sur blanc sur la carte non ??? et l'autre il me dit non ça s'active en end phase ....Je suis désolé mais à la end phase c'est le deuxième effet qui s'active et surtout il y a un point entre les 2 effet 1 à la fin calcule dommage et l'autre en end phase !!
-je veux juste verifier cette règle " le calcule des dommage c'est le fait de comparer l'ATK contre l'ATK ou la l'atk contre la DEF , et le mec il me sort " ouai si tu tape un masrhmallon il y a pas de calcule de dommage " O_o ???depuis quand il y a pas de calcules de dommages à yugioh contre un monstre en def ??? il à fumé ou quoi?? même si il se prend 0 dommage il y a quand meme calcule entre atk/def comme toujours ???
- voici le texte du dragon rouge :
- Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense contrôlé par votre adversaire, détruisez tous les monstres en Position de Défense contrôlés par votre adversaire après le calcul des dommages. Durant votre End Phase, détruisez tous les autres monstres que vous contrôlez qui n'ont pas déclaré une attaque ce tour.
- pour finir je donne mon exemple :
- sur mon terrain un dragon rouge archdemon et un Stardust , mon adversaire un Marsmallon ou spirit reaper ou pashul ext en défense , je commence ma battel phase , dragon rouge archdemon tape le monstre en def ...on passe au calcule de dommage qui s'effectue normallement , effet continue du monstre " il n'est pas détruit au combat" , suivie d'activation effet dragon rouge tous les monstre en DEF de mon adversaire sont détruit ...ensuite je tape avec mon stardust ...si il y a end phase le deuxième effet s'active et détruit mes monstre qui n'on pas attaquer...Ce ruling est simple non ??? j'attends vos réponces ... Merci
Je ne fais que compléter ce qu'a dit mon VDD avec des termes plus adéquats.
Si dragon Rouge Archdémon attaque un monstre en position de déf, tu effectues le calcul des dommages, puis lorsque le calcul des dommages est terminé, tu détruits tous les monstres en position de déf de ton adversaire. Si le monstre frappé a un effet flip, celui-ci se chaînera à l'effet du dragon et donc il sera lui aussi résolu.
Par contre, le monstre sera toujours considéré comme détruit par l'effet de Dragon rouge et pas par le combat (donc l'effet de Rat géant ne s'activera pas par ex).
Infliger 0 de dommage de combat et ne pas effectuer le calcul des dommages sont 2 choses bien distinctes. Attaquer un monstre en position de défense sans infliger des dégâts perforants, implique que l'on infligera pas de dommage à l'adversaire même si on a une ATK supérieure à sa déf. Mais le calcul des dommages est quand même effectué! Sinon pourquoi y aurait-il des monstres en position de déf détruits au combat?
La solution que tu aurais pu trouver pour lui prouver son erreur est la suivante :
Que se serait-il passé si le dragon avait été équipé avec Big Bang?
Et bien, bien que Marsh soit en position de déf, ton adversaire aurait subi des dommages de combat! Et ce malgré le fait que Marsh soit indestructible au combat (ce qui au passage n'influe en rien sur le calcul des dommages, mais bon, ton adversaire ne l'avait pas compris). Donc si ton adversaire subit des dommages, c'est qu'il y a calcul de dommages, malgré l'indestructibilité... Et ce n'est clairement pas Big Bang qui provoque le calcul des dommages, donc...
Mais bon, tout ça pour dire que tu as bien raison. Le comportement violent de certains prouvent seulement que même dans les jeux, il y a toujours des c***... Et c'est bien dommage.