Pour compléter mon VDD et expliquer la prédominance des avertissements au trappe sans fond, il ne faut pas oublier que ces cartes en annulant l'invocation d'un monstre et le détruisant sont la plaie absolue des monstres dit "semi-nomi".
C'est-à-dire les synchros, fusions, Xyz, et tous ceux qui portaient avant la mention "you can ONLY special summon this card..." et qui est maintenant devenue "Must FIRST be Special summoned...".
Pourquoi est-ce si important contre ce type de monstres? Simplement parce qu'ils doivent être invoqués spécialement via la méthode conventionnelle avant de pouvoir être invoquée spécialement du cimetière ou des RDP par l'effet d'une carte (Stardust invoquée par Starlight par exemple ne pourra pas se ressusciter en End Phase par son effet, car il n'aura pas été invoqué "classiquement", même s'il pourra toujours activer son effet de se sacrifier pour annuler une carte qui a pour effet de détruire). Donc si tu joues un solemn Warning sur un BLS par exemple, ton adversaire ne pourras pas le ramener du cim avec un monster Reborn. Il ne pourra pas non plus utiliser son effet.
Alors que si tu avais plutôt joué Hommage torrentiel, BLS aurait pu utiliser son effet avant d'être détruit et aurait pu être invoqué spécialement du cimetière par la suite via un monster reborn par ex.
D'où la prédominance des avertissement face au trappe sans fond et hommag torrentiel!