Petites Questions de Ruling...

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Merenwen

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Envoyé par Merenwen le Jeudi 05 Janvier 2012 à 19:28


Bonjour à tous et à toutes,
Débutante en Yu-Gi-Oh!, je me suis trouvée confronté à divers problèmes lors de mon premier sneak peek, sur l'extension Onde de Choc du Photon.
Mon adversaire ayant un monstre avec une attaque plus faible que le mien, il a utilisé, après avoir déclaré sa battle phase, Boost d'égo, dont l'effet est : Lorsqu'un montre déclare une attaque : ciblez 1 monstre face recto sur le terrain : jusqu'a la fin de la battle phase, il gagne 1000 point d'attaque.

Pensant son effet résolu, j'ai utilisé la carte Cotte de Maille Miroir, dont l'effet est : Lorsqu'un monstre que vous contrôlez est ciblé par une attaque : son attaque devient égale à celle du monstre attaquant.

Mais là, on me dit que, d'après la chaine, Cotte de Maille Miroir se résout d'abord, donc mon monstre obtient la même attaque que le monstre adverse, plus faible, et le boost d'égo arrive ensuite, l'attaque de mon adversaire étant augmenté de 1000.

J'aurais donc utilisé ma carte pour rien ?
De là vient ma question, est-on obliger de chainer à Yu-Gi-Oh! ? Parce que l'enchainement de ces deux cartes dans une chaine est entièrement illogique.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'espère que c'est assez clair comme explication... ^^'


Conan-Anderson

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Envoyé par Conan-Anderson le Jeudi 05 Janvier 2012 à 19:38


Parfaitement claire rassure toi. ^^

Alors pour ta première question, oui tu as chaîner ta carte pour rien car en effet le bloc chaîne 2 s'effectue avant le bloc chaîne 1.
Non à Yu-Gi-Oh tu n'es pas obliger de chaîner une carte, c'est selon ton bon vouloir. =)

Je t'explique le fonctionnement des chaînes, quand l'adversaire active une carte et que tu ne fais rien, tout se passe normalement. Mais si tu décides d'activer une carte pour la contrer ou jouer dessus comme tu as voulu le faire, alors la sa carte se transforme en chaîne 1 et la tienne en chaîne 2, et si il décide de ne rien faire ensuite alors dans ce cas ta carte s'active en première car dans notre monde le 2 est avant le 1 et ensuite le 1 suit.

Vois-tu ce que je veux dire ?

En espérant t'avoir répondu.

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Bon jeu à tous !

Loicp

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Envoyé par Loicp le Jeudi 05 Janvier 2012 à 22:48


En gros se que Conan veut dire, c'est que dans une chaine, on résous l'effet de la dernière cartes activée en premier, petit exemple :

Joueur A attaque
Joueur B active force de mirroir
Joueur A Active Sept Outil du Bandit


Dans ce cas,l'effet de sept outil du bandit est résolu en premier et donc, annule l'effet de la carte. En effet, si dans une chaine, nous résolvions la première carte activé avant la dernière, le fait de contrer une carte adverse n'aurai plus de sens.

Donc, lorsque ton adversaire active en damage step une cartes Piège/magie rapide qui a pour but de booster l'attaquer ou autre, avant de répondre à la chaine par une autre carte de se genre, fait bien ton calcul, sinon tu pourrai bien perdre 2 cartes pour le prix d'une.

Esperant avoir été clair.

Seeya !!!

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Merenwen

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Envoyé par Merenwen le Vendredi 06 Janvier 2012 à 21:40


Merci pour vos réponses

Il me semblait avoir bien compris le système de chaine, mais la je trouve ça un peu abérant. ^^'
Parce que pour l'exemple de force miroir et les septs outils du bandit oui, c'est logique, rien que par l'histoire des spell speed, mais dans ce cas là, j'aurais pensé qu'il pouvait jouer sa carte, en résoudre l'effet, et moi jouer la mienne, parce que sinon pour contrer l'effet d'une carte il en faudrait toujours une qui annule l'effet de la précédente, non ? (Si ça pouvait être aussi simple que dans l'anime XD)

Merci encore

[ Dernière modification par Merenwen le 06 jan 2012 à 21h47 ]


Spitfire

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Envoyé par Spitfire le Vendredi 06 Janvier 2012 à 21:58


bah si tu crees une nouvelle chaine, on resoud pas a l'envers


Loicp

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Envoyé par Loicp le Samedi 07 Janvier 2012 à 01:25


Disons qu'à l'activation de la première carte en damage step, une chaine se créé, tu a le choix entre répondre ou ne rien faire, mais tu ne pourra pas re-créer de chaine, car après on passe en calcul des dégats.

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Envoyé par Spitfire le Samedi 07 Janvier 2012 à 11:34


Le 07/01/2012, Loicp avait écrit ...

Disons qu'à l'activation de la première carte en damage step, une chaine se créé, tu a le choix entre répondre ou ne rien faire, mais tu ne pourra pas re-créer de chaine, car après on passe en calcul des dégats.

on n'est en battle step et pas du tout en damage step.. ca s'active a la declaration de l'attaque..
et meme dans la damage step ya 4 substep differentes ou tu peux recreer une chaine..


Merenwen

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Envoyé par Merenwen le Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:48


Bonjour à tous, et merci encore pour vos réponses.
Nous avons été confronté à un autre problème de rulling hier avec un pote. Encore ces histoires de chaine qui ont encore du mal à rentrer.
Voici la situation dans laquelle nous étions :

Le joueur A déclenche à la main phase de son adversaire Filet Gravitationnel, une carte piège dont l'effet est : Tous les monstres de niveau 4 ou plus ne peuvent pas attaquer.

Le joueur B riposte avec le Paralysateur de Piège, une carte piège dont l'effet est : Annule les effets de toutes les autres cartes pièges sur le terrain durant ce tour.

Et ensuite, le joueur A chaine le Paralysateur avec Waboku.

Si on suit la logique des chaines, Waboku est activé, le joueur A ne recevra aucun dommage de combat ce tour. Et le Paralysateur de piège, activé ensuite, n'agit que sur le filet gravitationnel.
Ce raisonnement est-il exact?

Voilà, j'attends vos réponses, le Paralysateur de piège nous étant un peu inconnu ^.^

Merci d'avance.


Vanac

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Envoyé par Vanac le Lundi 23 Janvier 2012 à 09:41


Le 22/01/2012, Merenwen avait écrit ...

Bonjour à tous, et merci encore pour vos réponses.
Nous avons été confronté à un autre problème de rulling hier avec un pote. Encore ces histoires de chaine qui ont encore du mal à rentrer.
Voici la situation dans laquelle nous étions :

Le joueur A déclenche à la main phase de son adversaire Filet Gravitationnel, une carte piège dont l'effet est : Tous les monstres de niveau 4 ou plus ne peuvent pas attaquer.

Le joueur B riposte avec le Paralysateur de Piège, une carte piège dont l'effet est : Annule les effets de toutes les autres cartes pièges sur le terrain durant ce tour.

Et ensuite, le joueur A chaine le Paralysateur avec Waboku.

Si on suit la logique des chaines, Waboku est activé, le joueur A ne recevra aucun dommage de combat ce tour. Et le Paralysateur de piège, activé ensuite, n'agit que sur le filet gravitationnel.
Ce raisonnement est-il exact?

Voilà, j'attends vos réponses, le Paralysateur de piège nous étant un peu inconnu ^.^

Merci d'avance.


->Ton raisonnement est exact, car Waboku a un effet classique. Le raisonnement aurait été un poil différent si cela avait été un piège continu. (ou un piège qui devient une carte d'équipement).
Là l'effet de Waboku va donc être résolu avant celui de paralysateur de pièges, il ne sera donc pas annulé par celui ci. Filet gravitationnel sera par contre annulé jusqu'à la fin du tour et reprendra ses droits ensuite.

Si à la place de Waboku, tu avais utilisé Filet Gravitationnel (un deuxième par exemple), celui-ci se serait bien résolu mais aurait tout de même été annulé par paralysateur par la suite, car son effet est continu (tu aurais donc pu continuer à attaquer avec des monstres de niveau 4 ou plus!

Voilà!


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