Questions sur les chaines et effets

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 64 Messages. Page n°2/5 - < 1 2 3 4 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Samedi 19 Mai 2012 à 13:11


Bonjour,

mon frère me soutient un truc, et moi je sais pas pourquoi mais je pense qu'il ne peut pas alors j'aurais besoin d'une confirmation ou d'une contradiction merci :

pyramide de lumière est sur le terrain, peut-il invoquer Andro Sphinx ou Sphinx Teleia durant mon tour ?

Merci d'avance


Ash

Avatar de Ash

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2012
1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ash le Samedi 19 Mai 2012 à 13:47


Le 19/05/2012, tagar57 avait écrit ...

Bonjour,

mon frère me soutient un truc, et moi je sais pas pourquoi mais je pense qu'il ne peut pas alors j'aurais besoin d'une confirmation ou d'une contradiction merci :

pyramide de lumière est sur le terrain, peut-il invoquer Andro Sphinx ou Sphinx Teleia durant mon tour ?

Merci d'avance


Si une carte précise pas un truc durant "durant n'importe quel tour" ou "durant le tour d'un dss 2 joueurs" c'est TOUJOURS QUE durant le tour du joueur qui possede le monstre.

"This card’s effect which allows you to Special Summon it is a Spell Speed 1 effect that you can only activate during your Main Phase 1 or 2. "

___________________

zorr****** avait écrit ...

"sniiiiif"

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Samedi 19 Mai 2012 à 13:56


Bien ce que je pensais, bon maintenant je m'en vais lui tirer les oreilles mdr^^


Ash

Avatar de Ash

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2012
1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ash le Samedi 19 Mai 2012 à 14:10


Fait le une 2eme fois de ma part !

___________________

zorr****** avait écrit ...

"sniiiiif"

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Samedi 19 Mai 2012 à 20:17


Re,

quelqu'un peut m'expliquer les effets de limon luminescent néo-spacien ? merci
car en fait je me demande de quoi ils parlent quand ils disent ce monstre et cette carte...

merci d'avance

PS : tkt Ash c'est fait^^


Ash

Avatar de Ash

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2012
1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ash le Samedi 19 Mai 2012 à 20:32


Limon Luminescent Néo-spacien
[ Plante / Effet ]

Lorsque cette carte attaque ou est attaquée, votre adversaire pioche 1 carte. Révélez cette carte et, en fonction de son type, appliquez l'effet approprié.
Monstre : La Battle Phase est terminée.
Magie : Vous changez cette attaque en attaque directe.
Piège : ce monstre est changé en Position de Défense.

C'est simple, quand ton monstre (à savoir Limon Luminescent) attaque un monstre adverse, ou est attaqué par un monstre adverse, ton adversaire pioche une carte.
Il revele cette carte.
Si c'est un monstre, son attaque est "annulée" car la battle phase est terminée.
Si c'est une magie, son attaque deviens une attaque directe et ton Limon n'est pas détruit donc.
Si c'est un piege, ton Limon passe en defense (si il etait en attaque) et tu ne perdra pas de points de vie donc.

___________________

zorr****** avait écrit ...

"sniiiiif"

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Samedi 19 Mai 2012 à 20:40


Le 19/05/2012, Ash avait écrit ...


Si c'est un monstre, son attaque est "annulée" car la battle phase est terminée.
Si c'est une magie, son attaque deviens une attaque directe et ton Limon n'est pas détruit donc.
Si c'est un piege, ton Limon passe en defense (si il etait en attaque) et tu ne perdra pas de points de vie donc.


ok donc dans tous les cas c'est uniquement le limon qui est affecté alors ? jamais le monstre adverse (sauf dans le cas d'une carte monstre bien sûr) ?

[ Dernière modification par tagar57 le 19 mai 2012 à 20h41 ]


Ash

Avatar de Ash

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2012
1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ash le Samedi 19 Mai 2012 à 20:42


Exactement. Ou alors SON attaque deviens une attaque directe, aussi. (ou la tienne si toi tu attaquais)

___________________

zorr****** avait écrit ...

"sniiiiif"

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Dimanche 20 Mai 2012 à 14:20


Bonjour,

petite question concernant l'effet de dragon matéria : je l'invoque sur le terrain, alors que mon adversaire a accélérateur de flamme déjà face recto. Durant son tour, il décide d'activer l'effet d'accélérateur de flamme, est-ce que je peux contrer son activation et l’empêcher de tout me détruire ?
Et si je ne peux pas, est-ce que je peux au moins contrer l'effet de la cartouche de chasse volcanique envoyé par cet effet au cimetière ?

merci d'avance


tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Lundi 21 Mai 2012 à 18:34


personne sait ?


Ash

Avatar de Ash

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2012
1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ash le Lundi 21 Mai 2012 à 19:01


Le 20/05/2012, tagar57 avait écrit ...

Bonjour,

petite question concernant l'effet de dragon matéria : je l'invoque sur le terrain, alors que mon adversaire a accélérateur de flamme déjà face recto. Durant son tour, il décide d'activer l'effet d'accélérateur de flamme, est-ce que je peux contrer son activation et l’empêcher de tout me détruire ?
Et si je ne peux pas, est-ce que je peux au moins contrer l'effet de la cartouche de chasse volcanique envoyé par cet effet au cimetière ?

merci d'avance


Il active pas la carte il utilise son effet, et Material dit bien :
"when a Spell, Trap, Spell/Trap effect, or Effect Monster's effect is activated that would destroy a monster(s) on the field"

Et ne dit pas "When a card is activated", donc ou itu peux annuler la carte qui détruit.

___________________

zorr****** avait écrit ...

"sniiiiif"

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Lundi 21 Mai 2012 à 21:02


Le 21/05/2012, Ash avait écrit ...



Il active pas la carte il utilise son effet, et Material dit bien :
"when a Spell, Trap, Spell/Trap effect, or Effect Monster's effect is activated that would destroy a monster(s) on the field"

Et ne dit pas "When a card is activated", donc ou itu peux annuler la carte qui détruit.


ok merci beaucoup, je n'avais pas vu cette différence effectivement^^

PS : désolé de vous déranger tous les jours pour toutes mes questions à la longue ça doit être chiant je pense, je vais me calmer un peu du coup^^

[ Dernière modification par tagar57 le 21 mai 2012 à 21h03 ]


Ash

Avatar de Ash

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 05/05/2013 sera débanni le 29/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 12/03/2012
1436 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ash le Lundi 21 Mai 2012 à 21:12


Mieux vaux poser des questions que rester dans l'ignorence et faire que des conneries apres en pensant qu'elles sont pas des conneries x).

___________________

zorr****** avait écrit ...

"sniiiiif"

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/08/2024

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 21 Mai 2012 à 22:07


Et j'ajoute que si la section ruling existe, c'est justement pour ça. Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites ^^.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

tagar57

Avatar de tagar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/05/2012
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagar57 le Mardi 22 Mai 2012 à 18:25


Le 21/05/2012, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Et j'ajoute que si la section ruling existe, c'est justement pour ça. Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites ^^.


oui c'est vrai, c'est juste que je trouvais que ça fesait beaucoup d'un coup coup en tout cas merci pour tout ça fait plaisir^^


Total : 64 Messages. Page n°2/5 - < 1 2 3 4 ... 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi