Bon, ZaneTruesdale08 a tout dit, mais... je vais quand même revenir sur certaines choses
ok donc il peu ramener c monstre dans le deck mais il y arua pas effet dans enmener au au autre
Zane le dit plus en détails après mais si, il y aura l'effet d'en invoquer un autre.
Skill drain n'annule que les effets de monstres qui s'activent sur le terrain et qui vont s'y résoudre alors que la carte est
physiquement face recto sur le terrain (lors de la résolution).
Dans le cas d'un BG, il n'est pas face recto sur le terrain lors de la résolution de son effet donc pas concerné par skill drain.
(Bien entendu, les effets ne déclenchant pas une chaine sont concernés par skill drain mais on va éviter de se disperser)
Alors ne pas confondre coût d'activation et effet, si dans ton exemple vortex est activé et que absorption de compétence est sur le terrain rien n'empêche le joueur de payer le coût de stardust (car absorption empêche uniquement les effets) et comme l'effet de stardust s'active du cimetière il ne sera plus sous l'effet d'absorption.
La je dis NON. L'effet de stardust, le premier en tout cas, s'active sur le terrain! Meme si la carte n'est plus physiquement sur le terrain, c'est là que son effet s'active et se résoud.
Meme chose pour floraison de feu (activation et résolution sur le terrain), pour honest/kalut/veiler/dd crow (activation dans la main). Il faut bien faire la différence avec sangan qui lui s'active du cimetière.
Par exemple illusionniste d'effet empêche les effets je l'active sur lapin sauveteur, lapin peut payer son coût mais comme illusionniste n'annule pas l'effet d'un monstre uniquement sur le terrain lapin sauveteur ne pourra pas utilisé sont effet mais tout cela pour montré que le coût peu être payé peut importe la carte.
La c'est juste mais niveau vocabulaire, j'aime pas trop ^^ Veiler n'empèche pas les effets, il les annule. Quelle différence?
Kristya empèche les invocations spéciales, il n'est même pas possible d'activer un effet/ une carte qui invoque spécialement.
Veiler annule les effets.
Tout comme skill drain, veiler n'empèche pas l'activation d'effet (or c'est à ce moment que sont payés les couts au passage). Mais à la résolution, si tout se passe bien (ou mal selon le point de vue), les effets vont de résoudre dans le vide.
Toutefois, à la différence de skill drain, si l'effet de veiler a été entièrement résolu (c'est à dire que le monstre adverse était face recto sur le terrain jusqu'à la fin de la résolution de veiler), peu importe où se trouve le monstre physiquement après la résolution de son propre effet, le-dit effet sera annulé.
En bref, veiler peut annuler les effets de monstre qui s'activent sur le terrain, ce qui inclut stardust/rabbit etc...Mais, je le redis, il n'annule ni n'empèche l'activation de ces effets.
Je reexplique si c'est pas clair.