Nombre carte pieges activable en reponse a une attaque

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red360

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Envoyé par red360 le Mercredi 29 Août 2012 à 16:26


Slt a vous,j'ai une question:

Tout a l'heure,lors d'un duel,j'avais deux cartes pieges qui s'activaient "lorsque l'adversaire declare une attaque".

Mon adversaire n'avait qu'un monstre sur le terrain,et m'a attaqué.
Puis je activer mes deux cartes pieges en reponse de son attaque? (L'une detruit son monstre,l'autre ses cartes magies et pieges).

Merci a vous.

[ Dernière modification par red360 le 29 aoû 2012 à 17h47 ]


Misterduchaos

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Envoyé par Misterduchaos le Mercredi 29 Août 2012 à 17:13


Le 29/08/2012, red360 avait écrit ...

Slt a vous,j'ai une question:

Tout a l'heure,lors d'un duel,j'avais deux cartes pieges qui s'activaient "lorsque l'adversaire declare une attaque".

Mon adversaire n'avait qu'un monstre sur le terrain,et m'a attaqué.
Puis je activer mes deux cartes pieges en reponse de son attaque? (L'une detruit son monstre,l'autre ses cartes magies et pieges).

Ou est-ce que je ne peux en activer qu'une par attaque?
Merci a vous.


je crois que oui

___________________

Bikuriboh est notre dieu a tous respecter le !
bikuriboh>all

https://www.youtube.com/user/DuelistGenesis1

aller voir cette chaine elle vaut le coup d’œil

over power of dracaufeu : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-105791052

red360

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Envoyé par red360 le Mercredi 29 Août 2012 à 17:19


Je peux donc activer les deux en meme temps?


Kongashi

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Envoyé par Kongashi le Mercredi 29 Août 2012 à 20:05


Je crois que non, malheureusement, car tu ne peux activer deux cartes en même temps, on applique le principe des chaînes: on active les effets les uns après les autres et on résout les effets dans l'ordre inverse des activations.

En clair, le monstre attaque, tu actives l'une des deux cartes en réponse à son attaque, l'ennui, c'est que la carte suivante s'active en réponse à la carte piège activée, pas à l'attaque du monstre, tu ne peux donc pas l'activer.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est lorsqu'un monstre adverse attaque, tu actives catastrophe infernale (je suppose que tu parle de cette carte), tu chaîne un appel de l'être hanté. En résolution, tu invoque un monstre, puis détruit les M/P de l'adversaire, et vu que le nombre de monstre sur ton terrain a changé, un replay a lieu, l'adversaire peut choisir d'attaquer ton monstre (ou pas), et s'il le fait tu peux activer l'armure de sakuretsu (je suppose aussi pour cette carte)
Au final, lui n'a plus de M/P et un monstre en moins et toi, un monstre paré à l'attaque.


manu42120

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Envoyé par manu42120 le Mercredi 29 Août 2012 à 23:09


Le 29/08/2012, Kongashi avait écrit ...

Je crois que non, malheureusement, car tu ne peux activer deux cartes en même temps, on applique le principe des chaînes: on active les effets les uns après les autres et on résout les effets dans l'ordre inverse des activations.

En clair, le monstre attaque, tu actives l'une des deux cartes en réponse à son attaque, l'ennui, c'est que la carte suivante s'active en réponse à la carte piège activée, pas à l'attaque du monstre, tu ne peux donc pas l'activer.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est lorsqu'un monstre adverse attaque, tu actives catastrophe infernale (je suppose que tu parle de cette carte), tu chaîne un appel de l'être hanté. En résolution, tu invoque un monstre, puis détruit les M/P de l'adversaire, et vu que le nombre de monstre sur ton terrain a changé, un replay a lieu, l'adversaire peut choisir d'attaquer ton monstre (ou pas), et s'il le fait tu peux activer l'armure de sakuretsu (je suppose aussi pour cette carte)
Au final, lui n'a plus de M/P et un monstre en moins et toi, un monstre paré à l'attaque.

catastrophe chain 1 et appel chaine 2 ca fait aucun replay.
Catastrophe va bousiller l'appel et donc le monstre avec ce qui fait que l'atk direct reste 1 atk directe.

Deplus, non tu ne peux pas activer 2 cartes en reponse a 1 atk.

Le mot reponse ici est très important. Pour repondre a quelque chose, il faut que ce quelque chose soit juste avant. Hors part exemple:
prison (1) , lance interdite (2) .... impossible d'activer force mirroir ou autre car tu vas repondre a lance et non a l'atk !

___________________


ma liste répondez toujours dessus merci
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-26563.html

Kongashi

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Envoyé par Kongashi le Jeudi 30 Août 2012 à 01:51


ah c'est vrai, autant pour moi, j'avais zappé que la catastrophe infernale détruisait TOUTES les M/P et pas seulement celles de l'adversaire, merci


ENIGMATIQUE

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 30 Août 2012 à 21:32


Deplus, non tu ne peux pas activer 2 cartes en reponse a 1 atk.

Le mot reponse ici est très important. Pour repondre a quelque chose, il faut que ce quelque chose soit juste avant. Hors part exemple:
prison (1) , lance interdite (2) .... impossible d'activer force mirroir ou autre car tu vas repondre a lance et non a l'atk !


Je ne veux pas être désobligeant mais vous dites un peu n'importe quoi tout les deux ^^

Il y a confusion totale avec la situation suivante.

A attaque
B active prison
A chaine avec jugement solennel

Il n'est pas possible d'activer une autre prison dans une autre chaine car la fenêtre d'activation est passée, à savoir la déclaration d'attaque.

Ici ta phrase "Pour repondre a quelque chose, il faut que ce quelque chose soit juste avant" fait référence à une action où à la résolution d'un effet. Pour une activation, cela ne compte pas.

Pour vous convaincre, pensez à la règle du miss the timing
Pour qu'un effet facultatif puisse être activé, il faut que la dernière action résolue soit l'action de jeu qui a déclenché l'effet. Lorsqu'un effet facultatif recherche son trigger d'activation, il s'arrête toujours à la dernière action résolue et ne remonte pas plus loin.


Ici, le terme action est à comprendre au sens ygostique du terme et au sens d'effet déclenchant une chaine (une action ne déclenche pas de chaine, par définition, et donc ne se résoud pas)

Exemple, connu à l'époque,
Light and darkness dragon attaque
Activation de prison
Activation de l'effet de ladd
Chaine avec une deuxième prison

Résolution: Prison retire ladd.

Donc oui, il est possible d'activer 3 prison et 2 force dans la même chaine (pas en même temps, bien entendu, mais en chaine).

Ladd peut être remplacé par shi en et prison par trappe sans fond.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

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