Envoyé par calient le Jeudi 20 Décembre 2012 à 17:56
Salut, nouveau problme en vue: premiere chose, si j xyz mon artotigus sacred noble knights, est ce que les armes qui étaient equipes sur le borz ou le medraut que j ai utilisés comme matériels xyzs se rééquipent par leur propre effet?(on suppose evidemment que cette effet des armes n a pas été activés précédemment).
De même quand cette artorigus meurt et qu'il ramene medraut, les armes nobles peuvent elles se reequiper directement à lui?
Merci d avance pour vos réponses!
Envoyé par calient le Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:53
ok merci beaucoup, il y a quand même pas mal de ruling assez ambigu sur DW( sans conter le fait que la moitié des personnes assez débutantes il faut l'avouer qui ont joué ce deck étaient persuadés que les effets ne s'activaient que lors d'un discard adverse)
Envoyé par damset le Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:23
Il peut le ramener parce que le retour de grapha sur le terrain n'est pas un effet de monstre mais une inherent special summon c'est pour ça qu'il n'est pas annulé par abyss. Cela explique aussi pourquoi grapha peut revenir même lorsqu'il y a miroir absorbant des ténèbres sur le terrain. Voilou
Envoyé par calient le Lundi 21 Janvier 2013 à 20:13
Bonjour, j'ai un nouveau problème à soumettre aux pros du ruling. Voilà, pour invoquer wind up shark par son effet il faut le révéler au préalable. Cela marche-t-il aussi avec des monstres tels que geargiaccelerator, bubbleman ou autres? Comment sait-on qu'il faut révéler un monstre avant de l'invoquer?
Envoyé par Lucky7Rario le Lundi 21 Janvier 2013 à 20:40
Le 21/01/2013 à 20:13, calient avait écrit ...
Bonjour, j'ai un nouveau problème à soumettre aux pros du ruling. Voilà, pour invoquer wind up shark par son effet il faut le révéler au préalable. Cela marche-t-il aussi avec des monstres tels que geargiaccelerator, bubbleman ou autres? Comment sait-on qu'il faut révéler un monstre avant de l'invoquer?
L'invoc' de Shark n'est pas inhérente. C'est un effet. A l'inverse, Bubbleman et Accel (ou Kizan) sont inhérents. Tu peux donc les spés directement. Tu dois révéler, comme Shark, Megalo par exemple avant de le spé
___________________
wind-up44 : i want to appeal
wind-up44 : that's a scndal
Envoyé par Manolo le Vendredi 22 Mars 2013 à 20:53
Le 20/12/2012 à 17:56, calient avait écrit ...
Comment se déroule les virus d'erradication et de destruction de deck avec des dragged down, des dark world dealings, des card destructions?
Salut ! Une fois le Virus résolu et actif, dès que l'adversaire pioche (y compris par l'effet de Dragged, Dealings et Destruction) tu regardes les cartes qu'il vient de piocher, et tu appliques l'effet du/des Virus actif(s).
Si tu veux des précisions n'hésite pas à poser des questions spécifiques
___________________
Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 06 Juin 2013 à 21:40
Le 20/12/2012 à 17:56, calient avait écrit ...
Voilà, je voulai savoir: dans l'hypothèse que mon adversaire contrôle un seul monstre, et que j'active compulsory escape device, que mon adversaire chaine lance, pandemic sur son monstre, que se passe-t-il?
sinon, je voulais aussi savoir: j'ai un fossyle sur mon field et mon adversaire joue ED: peut-il bannir ces monstre comme cout quand même? Hier j'ai rep non mais je n'en suis pas sur
Tu as raison.
Voilà mon article, en avant première (j'attends un peu avant de le publier), qui devrait t'aider à comprendre pourquoi. J'ai mis en gras les parties qui devraient te donner une idée.
Spoiler :
Les interdits
Il existe, depuis toujours, un certain nombre de choses que les mécaniques de jeu, ou la logique la plus élémentaire, nous empêchent de faire.
L’objectif dans l’article qui va suivre est de détailler au mieux le concept général de la chose, le tout agrémenté d’exemples que l’on retrouve assez souvent quand cette règle entre en jeu.
Commençons par l’énoncé de la règle :
Il est impossible d’entreprendre une action (dans le sens yu-gi-oh) ou d’activer un effet si les circonstances actuelles ne le permettent pas ou que la résolution de l’effet est à cet instant impossible (i.e avant même la résolution de l’effet).
Voyons d’abord un exemple évident :
Vous ne pouvez pas activer une carte/un effet vous permettant d’ajouter une carte spécifique se trouvant dans un endroit donné (souvent le deck) si vous n’avez pas/plus de cartes répondant aux critères dans l’endroit en question.
En clair, il est impossible d’activer renfort de l’armée si vous n’avez plus de guerrier dans votre deck.
Pour quelle raison ?
Supposons que votre adversaire a une carte lui permettant d’annuler votre magie sur le terrain. Il sera très probablement tenté d’annuler la carte sans même savoir que vous n’aviez pas le droit de l’activer en premier lieu. Par suite, vous auriez alors le champ libre pour activer une autre magie, qui elle peut se résoudre, sans craindre qu’elle soit annulée.
Pour cette raison lorsque vous activez une carte comme Renfort de l’armée ou l’effet d’un gadget, quand le jeu est suffisamment avancé, votre adversaire peut en principe (à l’appréciation de l’arbitre) demander à un arbitre de s’assurer que l’activation est bien légale avant de décider s’il souhaite y chainer quelque chose.
Dans l’éventualité où vous auriez activé une carte comme renfort de l’armée sans en avoir le droit, si l’arbitre considère que ce n’est pas une tentative de triche, car vous êtes théoriquement censé savoir combien de guerrier il vous reste dans le deck, vous écoperez d’un avertissement et devrez montrer votre main deck succinctement a votre adversaire pour prouver vos dires. Enfin, la carte retourne à sa position d’origine (dans votre main ou face verso sur le terrain ici).
Néanmoins, dans d’autres configurations, un arbitre considèrera qu’il y a bien tentative de triche. Pour l’activation d’une magie rituelle ou d’une polymérisation, vous ne pourrez pas vous réfugier derrière le fait que vous aviez oublié que vous ne pouviez pas invoquer le monstre :
-Pour le rituel, il faut avoir le monstre rituel en main et sacrifier les monstres adéquats à la résolution. S’il s’avère que vous êtes dans l’incapacité de remplir l’une ou l’autre des conditions, vous ne vous en tirerez pas avec un simple match loss. Il y a bien tentative de triche manifeste : vous tentez d’inciter votre adversaire à annuler une carte que vous ne pouvez normalement pas activer.
-Pour la polymerisation, il faut avoir au moins un monstre fusion dans l’extra deck et envoyer les matériels de fusion correspondants au cimetière à la résolution. Même remarque.
On ne peut pas se suicider en payant un coût
S’il vous reste 2000 life points ou moins, vous ne pouvez pas activer avertissement divin.
Par contre, si la perte de vos dernier life points survient du fait d’un effet infligeant des dommages, il n’y a aucun problème.
De manière similaire, un joueur perd la partie s’il est dans l’incapacité de piocher au moment où il le devrait. Par suite, il vous est impossible d’activer un effet vous permettant de piocher x cartes de votre deck si à cet instant vous en avez y (avec y<x).
S vous êtes dans l’impossibilité de payer le coût d’une carte/d’un effet, vous ne pouvez bien entendu pas utiliser la carte/activer l’effet (lire attentivement la définition de coût pour plus de détails).
Autre point important, mais beaucoup moins évident pour les joueurs en pratique : les conditions d’activation d’un effet doivent être réunies à ....l’activation. Dit comme cela, c’est évident et pourtant…
Si on considère maitre des zombies
Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 Carte Monstre depuis votre main au Cimetière, puis ciblez 1 monstre de Type Zombie de max. Niveau 4 dans l'un des Cimetières ; Invoquez Spécialement la cible. Cette carte doit rester face recto sur le Terrain pour activer et résoudre cet effet.
Vous ne pouvez pas activer l’effet du Maitre si aucun zombie de max. niveau 4 ne réside dans le cimetière, même si vous comptiez en défausser un lors de l’activation de l’effet. A noter qu’il reste malgré tout possible de cibler le monstre défaussé pour payer le coût de l’effet et l’invoquer spécialement du cimetière, le choix de a cible se faisant effectivement après la défausse.
Ici, avoir des zombies de niveau 4 max peut être considéré comme une condition d’activation implicite. Il est bien entendu beaucoup plus parlant de dire que pour activer monster reborn, il faut au moins un monstre invocable spécialement dans l’un ou l’autre cimetière mais c’est exactement la même chose.
Vous ne pouvez pas activer un effet/une carte pour rien :
-Il est impossible d’active typhon d’espace mystique/violent orage s’il n’y a aucune autre magie/piège en jeu
-Il est impossible d’activer trou noir s’il n’y a aucun monstre en jeu
Même si les cartes sont détruites à la résolution, dans les exemples ci-dessus, on regarde si des cartes peuvent être détruites au moment de l’hypothétique activation de la carte. Dans le cas contraire, il est impossible de les activer.
Pour une action (i.e. qui ne déclenche pas de chaine), le même principe s’applique :
-Vous ne pouvez pas bannir dragon de foudra koa’ki meiru pour invoquer dragon des ténèbres métallique aux yeux rouges.
L’argument « bannir le dragon de foudre est un coût en tant que condition d’invocation ; il n’est donc plus sur le terrain pour empécher l’invocation de REDMD » ne tient pas. Dragon de foudre interdit l’invocation d’un monstre lumière et ténèbres tant qu’il est en jeu. Il n’est donc pas concevable d’engager une action en contradiction avec son effet.
De façon similaire, vous pouvez activer appel de l’être hanté en la présence du dragon de foudre du moment que vous ne ciblez pas un monstre lumière ou ténèbre dans votre cimetière.
-Si Fossile Dyna Pachycéphalosaure (ou Démon de la vanité, krystia etc …) est en jeu, aucun joueur ne peut faire d’invocation spéciale ou activer un effet qui implique une invocation spéciale, peu importe la méthode utilisé. Par conséquent, on ne peut pas utiliser fossile comme matériel de synchro/xyz/fusion/rituel ou le sacrifier pour payer le coût d’une carte qui impliquerait une invocation spéciale.
Combat en Présence de l'Empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre
On ne peut parler des interdictions sans mentionner ces deux cartes dont le fonctionnement est similaire.
Combat en Présence de l'Empereur :
Chaque joueur ne peut contrôler qu’1 attribut de Monstre. Envoyez tous les autres monstres face recto contrôlés au cimetière.
Rivalité des Seigneurs de Guerre
Chaque joueur ne peut contrôler qu'1 Type de monstre. Envoyez tous les autres monstres face recto contrôlés au Cimetière.
Comme inscrit sur la carte, lors de la résolution de la carte, les joueurs doivent envoyer au cimetière des monstres jusqu’à ne plus avoir chacun qu’un seul attribut/type sur le terrain.
En outre, aucun de vous ne peut invoquer de monstre/activer un effet qui invoque un monstre d’un autre type/attribut que le monstre que vous contrôlez déjà. Vous pouvez toujours poser des monstres, puisqu’ils n’ont ni type ni attribut, mais il est impossible de les flipper (s’ils sont attaqué, ils seront envoyés au cimetière par l’effet du piège après le calcul des dommages et ne sont pas alors considérés comme ayant été détruit au combat).
Un ruling mérite d’ailleurs d’être mentionné : le fonctionnement des Bête Gladiateurs avec ces pièges.
Ces monstres ont pour particularité de pouvoir revenir dans le deck s’ils ont attaqué ou ont été attaqué.
Dans l’éventualité où l’un des pièges serait face recto sur le terrain, le joueur peut activer l’effet de son monstre à condition qu’il lui reste dans son deck un autre monstre bête gladiateur pouvant être invoqué par l’effet du premier et ayant le même type/attribut que lui.
Si tel est bien le cas, il pourra invoquer un autre bête gladiateur ayant un type attribut différent s’il le souhaite. Il est juste censé prouver son droit d’activation de l’effet.
Et les effets obligatoires dans tout ça ?
Pour les effets obligatoires, la situation est tout autre. Peu importe les circonstances, ce genre d’effet va toujours tenter de se résoudre au maximum.
Voyons quelques exemples pour illustrer cela :
- L’effet de Sangan s’active malgré tout quand il est envoyé du terrain au cimetière alors que rai-oh est face recto sur le terrain (l’effet se résout ensuite dans le vide à cause de ce dernier)
-Si Sangan est envoyé au cimetière et que vous n’avez plus aucun monstre de 1500 d’atk max., vous devez montrer votre deck à votre adversaire pour le prouver.
-Si à la résolution de s’approprier vous n’avez plus qu’une carte dans le deck, la dernière partie d’Exodia par exemple, vous perdez le duel car vous êtes dans l’incapacité de piocher au moment ou vous devriez le faire.
-Si vous avez Dragon de la Lumière et des Ténèbres et Démon de la vanité sur votre terrain et que votre adversaire détruit le dragon, l’effet doit se résoudre autant que possible.
Vous allez d’abord cibler un monstre dans votre cimetière, Démon de la vanité va ensuite être détruit et vous allez enfin pouvoir invoquer le monstre ciblé, le Démon n’étant plus là pour vous en empêcher.
___________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau