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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 16:57


Oui je savais pas qu'il était modo aussi

"Le joueur tour garde la priorité pour répondre à sa propre action avec un effet de spell speed 2 ou plus, c'était déjà comme ça avant la nouvelle règle (j'ai bien fait de considérer qu'elle n'avait jamais existé dans l'article."

What ?? Le joueur tour peut ne pas passer la priorité et re-activer pour chainer à sa propre carte sans demander a l'autre si il veut faire un truc ?


Voila la ou la priorité change j'ai bien compris mais quand tu dis : " Le joueur tour ne souhaite effectuer aucune action alors que le jeu est ouvert (ie qu'il peut faire ce que bon lui semble), cela inclu le "changement de phase" même si les joueurs ont tendance à oublier de déclarer qu'il veulent passer à la phase/step suivante. "

C'est ca qui me gêne, il ne souhaite effectuer aucune action, c'est tout le temps le cas, on joue, il refléchit ( donc il ne fait aucune action ), mais alors apres si je veux activer une carte, il peut très bien me dire " olol non je veux faire cette action la ".
Ca m'énerve de pas comprendre !

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Envoyé par Lucky7Rario le Mardi 14 Mai 2013 à 17:00



Le joueur tour garde la priorité pour répondre à sa propre action avec un effet de spell speed 2 ou plus, c'était déjà comme ça avant la nouvelle règle (j'ai bien fait de considérer qu'elle n'avait jamais existé dans l'article.


Tu dis que si A, le joueur tour, fait une action, alors A garde la priorité pour chaîner quelque chose ? Tu es sûr ?
Si A active par exemple Storm B peut pourtant activer une carte en chaîne pour éviter Starlight par exemple non ?

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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 17:04


Ouais et si il active Typhon y'a Miss the Timing pour Starlight !!
Eh ouaaaaaaais j'ai appris mes cours !

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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 17:05


Enfin Typhon ou n'importe quelle autre carte

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 14 Mai 2013 à 17:07


Le 14/05/2013 à 17:00, Lucky7Rario avait écrit ...



Tu dis que si A, le joueur tour, fait une action, alors A garde la priorité pour chaîner (!) répondre quelque chose ? Tu es sûr ?
Si A active par exemple Storm B peut pourtant activer une carte en chaîne pour éviter Starlight par exemple non ?

Argh...
Lucky...Tu confonds tout
Ca n'a rien à voir

Une action, comme une invocation normale, ne déclenche pas de chaine. Comme elle n'a pas de spell speed, le joueur tour conserve la priorité pour y répondre!

Si le joueur A active une carte/effet (donc qui déclenche une chaine), bien entendu, la priorité repasse au joueur B


edit: Ah je vois, lucky. Tu pensais au mot action (français) alors que je parlais de action au sens yu-gi-oh

Sinon
 

"Le joueur tour garde la priorité pour répondre à sa propre action (sous entendu qui ne déclenche pas de chaine) avec un effet de spell speed 2 ou plus, c'était déjà comme ça avant la nouvelle règle (j'ai bien fait de considérer qu'elle n'avait jamais existé dans l'article."

What ?? Le joueur tour peut ne pas passer la priorité et re-activer pour chainer à sa propre carte sans demander a l'autre si il veut faire un truc ?
->euh...What? Regarde le premier graphe à nouveau, à défaut de lire l'article, tout devrait être clair avec un support visuel.
J'ai déjà donné bien des exemples pour comprendre ça (chausse trappe toujours par exemple).

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on parle de chainer à quelque chose  ou que l'on parle de répondre à une action qui ne déclenche pas de chaine
.
Je n'ai jamais dit que si A active un effet/carte, il peut y chainer directemenr un autre effet/carte sans demander l'accord de son adversaire, qu'il soit le joueur tour ou non.

Voila la ou la priorité change j'ai bien compris mais quand tu dis : " Le joueur tour ne souhaite effectuer aucune action alors que le jeu est ouvert (ie qu'il peut faire ce que bon lui semble), cela inclu le "changement de phase" même si les joueurs ont tendance à oublier de déclarer qu'il veulent passer à la phase/step suivante. "

C'est ca qui me gêne, il ne souhaite effectuer aucune action, c'est tout le temps le cas, on joue, il refléchit ( donc il ne fait aucune action ), mais alors apres si je veux activer une carte, il peut très bien me dire " olol non je veux faire cette action la ".
Ca m'énerve de pas comprendre !

->Dans ce cas, si tu trouves qu'il réfléchit trop longtemps, tu lui demande explicitement s'il veut faire quelque chose


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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 17:12


Et pour mon premier message de la page 2, tu peux m'éclairer ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 14 Mai 2013 à 17:17


C'est fait.

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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 17:18


Je viens de trouver un exemple pour illustrer le problème avec l'evacuation forcée.

Imaginons que je sais que l'adverse a un Jinzo en main ( par exemple avec "Entrainé dans la tombe" ).
Il a un monstre sur le terrain et j'ai une Evacuation forcée sur le terrain, je veux faire remonter son monstre avant qu'il invoque Jinzo parce qu'après je ne pourrais plus le faire.
Donc je peux le faire sur le monstre ou pas ?

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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 17:23


Ah donc quand l'adversaire invoque un monstre et qu'on joue trappe sans fond, on REPOND et non chaine alors ?

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 14 Mai 2013 à 17:24


Le 14/05/2013 à 17:18, remy57970 avait écrit ...

Je viens de trouver un exemple pour illustrer le problème avec l'evacuation forcée.

Imaginons que je sais que l'adverse a un Jinzo en main ( par exemple avec "Entrainé dans la tombe" ).
Il a un monstre sur le terrain et j'ai une Evacuation forcée sur le terrain, je veux faire remonter son monstre avant qu'il invoque Jinzo parce qu'après je ne pourrais plus le faire.
Donc je peux le faire sur le monstre ou pas ?

Ca dépend

2 configurations:

Configuration 1:
-le monstre vient d'être invoqué (on va dire spécialement, histoire de pouvoir invoquer normalement jinzo ce tour) durant la main phase avec monster reborn par exemple)
-le joueur tour n'a aucun effet rapide à activer en réponse.
-Tu récupères la priorités=>device, cible le monstre
-Résolution de la chaine à un bloc, bye le monstre

Configuration 2:
Le monstre est déjà présent en début de main phase. Le joueur tour a la priorité pour effectuer une action qui ne déclenche pas de chaine, invoquer jinzo par exemple

S'il choisit d'invoquer jinzo, dommage pour toi
S'il choisit de faire autre chose d'abord (n'importe quoi), tu récupereras fatalement la priorité avant que le jeu soit à nouveau ouvert (bloc A du graphe)

Est ce clair?


Ah donc quand l'adversaire invoque un monstre et qu'on joue trappe sans fond, on REPOND et non chaine alors ?

Exact

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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 17:29


Ouais niquel.
Je viens de relire l'article sur la chausse-trappe et c'est bon.

Ca rejoint aussi l'exemple du Roar, il attaque, on active mais comme on REPOND et non chain car attaquer est une action donc roar ne passe pas "avant" l'attaque ( enfin dans la résolution de la chaine je parle, c'est un abus de language ), donc l'attaque passe quand même.

Et donc dans le cas 2 avec le Jinzo, j'aurais du prévoir mon coup et utiliser le device en fin de standby phase du coup ?
Mais comme entre une standby phase et une main phase 1 il ne se passe rien... Lorsqu'il commence à invoquer son Jinzo, je peux dire " non avant la fin de ta standby phase, j'active mon device" ??

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 14 Mai 2013 à 18:23


Le 14/05/2013 à 17:29, remy57970 avait écrit ...

Ouais niquel.
Je viens de relire l'article sur la chausse-trappe et c'est bon.

Ca rejoint aussi l'exemple du Roar, il attaque, on active mais comme on REPOND et non chain car attaquer est une action donc roar ne passe pas "avant" l'attaque ( enfin dans la résolution de la chaine je parle, c'est un abus de language ), donc l'attaque passe quand même.

Et donc dans le cas 2 avec le Jinzo, j'aurais du prévoir mon coup et utiliser le device en fin de standby phase du coup ?->exactement ou même en draw phase
Mais comme entre une standby phase et une main phase 1 il ne se passe rien... Lorsqu'il commence à invoquer son Jinzo, je peux dire " non avant la fin de ta standby phase, j'active mon device" ??
->absolument, c'est la faute du joueur tour s'il ne déclare pas ses phases, tu as le droit.
Bon après, faut pas trop en abuser non plus, des judge pourrait ne pas apprécier et ton adversaire croire que tu as attendu qu'il annonce l'invocation pour déclarer vouloir activer qq chose en standby phase.

En général, pour la standby en particulier, demande explicitement à ton adversaire s'il veut activer quelque chose en standby phase, c'est plus prudent (car tu reconnaitras qu'il est difficile de savoir à l'avance, sauf cas exceptionnel, que ton adversaire comptait invoquer jinzo).
 




[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 14 mai 2013 à 18h24 ]

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Envoyé par Lucky7Rario le Mardi 14 Mai 2013 à 18:55


Oui je m'étais mal exprimé en fait c'est bien ce que je pensais ^^'

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Envoyé par remyml le Mardi 14 Mai 2013 à 19:24


Ok, tout est niquel, merci ! J'aurais surement des questions plus tard.
Comment ca se fait que vous connaissez aussi bien les règles ?

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Envoyé par Lucky7Rario le Mardi 14 Mai 2013 à 20:43


Le 14/05/2013 à 19:24, remy57970 avait écrit ...
Comment ca se fait que vous connaissez aussi bien les règles ?

Moi je les connais pas si bien

La pratique. C'est en posant des questions qu'on apprend.


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