Le 30/03/2014 à 13:36, Waoh_Kouka avait écrit ...
Salut ! J'aurai juste besoin d'une confirmation.
Lors dun ycs, je jouais dragon ruler et mon adversaire spellbook.
Durant mon tour jinvoque stat eater, mon adversaie a spellbook magicien et une carte face cacher. Je lui demande si l invocation passe, il me répond ok. A ce moment je lui dit que je vais passer en battle phase et me dit ok. Donc début de battle phase il active spellbook of fate, alors je lui dit que jai la priorité pour faire un action et donc dans mon cas une attack. Jai donc appelle le jugde et lui as donner raison, jai donc demander la confirmation dun autre mais il lui donner raison aussi. Es que je suis en tort ?
Voyons voir:
Au moment où tu annonces ton intention d'entrer en battle phase, c'est la start step
Start Step
Le joueur tour déclare son souhait d’entrer en Battle Phase. Les deux joueurs peuvent activer des cartes Piège ou Magie Jeu-Rapide à cet instant.
Les deux joueurs ont accepté de passer à l'étape suivante avec le "ok" i.e. la battle step.
Si on se fie à
cette image de l'article sur la priorité, tu déclares une attaque à savoir une action qui ne démarre pas de chaîne (case bleue à gauche en dessous de A).
Entre la case A et cette case, l'adversaire n'a aucune fenêtre pour activer une de ses cartes.
Tu as raison...
Je pensais que tout le monde connaissait cet exemple, surtout un juge
Exemple : Rugissement Menaçant fait partie des cartes gagnant à être activées ici (on parle de la start step ici) et pas plus tard. En effet, si vous activez Rugissement Menaçant à l’étape suivante, i.e. après la déclaration de l’attaque, l’adversaire ne pourra pas attaquer avec ses autres Monstres ce tour mais le Monstre avec lequel il a déclaré l’attaque le pourra, lui !
J'ose espérer que les juges ont mal compris et qu'ils pensaient que l'on était encore en start step.
Puisque tu as annoncé explicitement ton intention d'entrer en battle, on ne peut rien te reprocher.
A la limite, si après le "ok" de l'invocation tu avais dit "je tape avec star eater" là j'aurais donné raison à l'adversaire.