Nombreux problèmes sur les règles en général

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Xienram

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Envoyé par Xienram le Lundi 30 Mars 2015 à 04:20


Je vois, un peu compliqué quand même cette histoire d'OCG et de TCG, étrange manière de procéder, je ne vois pas très bien pourquoi, si la langue n'est finalement un problème (puisqu'il suffit d'apporter une traduction), c'est l'édition qui empêche de jouer des cartes, enfin bref.
Merci pour la liste des cartes, ça m'aide beaucoup.


Pour ce qui est des dommages complémentaires, je pense qu'ils sont là pour expliquer que l'effet D'Exciton n'est pas une attaque, donc que les monstres sont simplement détruits, et que l'adversaire ne perdra pas de points vie. Je ne vois que cette explication, car si par exemple, un monstre comme Granadora est détruit par cet effet, son propriétaire (ou contrôleur, je ne sais plus, mais ce n'est pas important dans l'exemple) perd bien les 2000lp, ou l'invitation squelette qui fait bien perdre les 300lp par cartes détruites (j'ai testé). Et je peux ensuite attaquer avec Exciton, je pense donc vraiment que cette histoire de dommages complémentaires est là pour bien nous faire comprendre que cet effet n'est pas à considérer comme une attaque.
J'ai déjà vu une carte avec ce genre d'effet et qui parlait de dommages complémentaires dans le même genre, si je la retrouve, je le dirais.

Merci comme toujours pour ces réponses

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Xienram

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Envoyé par Xienram le Mardi 12 Mai 2015 à 20:28


Bonjour, bonsoir, me revoilà pour de nouvelles questions (et oui, encore.....)

Bref  :

            En effectuant un duel contre un Nekroz (que j'ai battu avec mes ailes noires, et je ne déconne pas, j'ai vaincu le méta actuel avec un outsider, moi, un noob, enfin bref), je réussit à invoquer le gardien Goyo, je détruit au combat Nekroz de Trisbula (je crois que ça s'écrit comme ça, enfin j'espère...), et alors que le combat est bien validé (le Nekroz va dans le cimetière, et les dommages de combats sont correctement comptabilisés), on ne me propose pas d'activer l'effet du Gardien Goyo pour invoquer le Nekroz que je viens de vaincre, pourquoi ?
            J'ai pourtant lu des articles sur le rulling de Goyo, mais rien n'indique que son effet ne s'active pas pour les monstres rituels. De même qu'ayant enregistrer le duel, j'ai bien observé, et aucune carte présente ne pouvait annuler l'effet du Gardien.
C'est un bug (je rappelle que ce duel s'est effectué sur YGO pro) ou c'est normal puisque le Nekroz était un monstre rituel ?


            Ensuite, par rapport à cet archétype Nekroz, en étudiant le replay de ce duel pour étudier au mieux cet archétype, j'ai pu contempler sa toute puissance (même s'il met beaucoup de monstres au cimetière rapidement, et qu'il est un peu nu sans carte rituel, il pioche très rapidement et ses monstres servent soit de bouclier à ceux qui sont sur le terrain depuis la main, soit ils nettoient le terrain par leur second effet, au choix ^^). Cependant, je sais qu'il fait partit du meta actuel, mais est-ce que beaucoup de duellistes utilisent cet archétype ? Il faut dire que la plupart de ses monstres valent 20€ min voir beaucoup plus, c'est vraiment un archétype de riche, j'ai l'air d'un enfant avec mes synchro d'a peine 15€ (sauf numéro 101, mais tu peux pas test number 101 !......).
 

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Envoyé par draconic le Mardi 12 Mai 2015 à 20:55


Question 1 :

Les conditions de Nekroz de Trishula disent :
You can Ritual Summon this card with any "Nekroz" Ritual Spell Card. Must be Ritual Summoned without using any Level 9 monsters, and cannot be Special Summoned by other ways.

Tu es obligé de passer par une magie rituelle pour le jouer et non-invocable autrement. L'effet de Goyo n'est pas une magie rituelle donc pas de spé de Trishula.

Pour ta deuxième question, en fait peu des monstres Nékroz coutent réellement cher mais sont presque indispensables au deck.  Effectivement c'est un archétype de riche mais y'a toujours moyen de faire des trucs avec les cartes qui coûtent peu cher (certes ce sera moins fort mais ce sera plus marrant à jouer ) . La plupart des joueurs l'utilisant l'ont acheté au prix fort pour remporter pas mal de gros tournois derrière.

 

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Envoyé par soko45 le Mardi 12 Mai 2015 à 22:10


Ya que brio et valky qui sont un peu cher, sinon, trishu doit être invoqué avec une rituel spell, mais attention si y'a marque "Must first be special summoned by...", et qu'il a bien été invoqué, la tu peux goyo ^^ 

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Xienram

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Envoyé par Xienram le Jeudi 14 Mai 2015 à 01:59


Ah je vois, il avait été rez par un effet de carte, c'est pour cela.

Merci pour vos réponses.

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Envoyé par Xienram le Jeudi 18 Juin 2015 à 22:50


Bonjour bonsoir, je suis de retour pour vous j.. heu pour vous posez quelques questions, et non vous proposer une blague un peu trop recyclée.

1) Bref, je viens de découvrir la carte "Great Old One Hastur", et j'aimerais si possible des précisions sur ses effets.

Comme elle n'est pas disponible en français, je voudrais être sûr d'avoir compris :

Si cette carte est envoyée du terrain au cimetière (uniquement en tant que monstre) > je peux choisir un monstre de mon adversaire, et l'équiper de cette carte. Dès lors, ce monstre équipé ne peut plus attaqué, et ses effets sont annulés.

Ca, je pense avoir compris, c'est la suite qui me semble plus complexe.

Si cette carte équipée à un monstre (par son propre effet), quitte le terrain, on peut prendre le control du monstre autrefois équipé.

Dès lors, j'aimerai savoir, de une, si le monstre équipé est détruit (et donc mon monstre en même temps), puis-je activé l'effet d'Hastur, et donc prendre le contrôle de ce monstre, même si celui-ci viens d'être détruit en même temps qu'Hastur ?

Ensuite, si le monstre équipé est détruit, Hastur rejoint-il mon terrain, ou mon cimetière ? (je pense qu'il rejoindra mon cimetière, puisqu'il y passe pour activer sont effet, mais en général, ce genre de chose est précisé sur ce genre de carte, donc je ne suis pas sûr).

Enfin, concernant cette carte, un monstre tel qu'Hastur, une fois équipé de cette carte, est-il considéré comme une carte équipement ? Peut-il ainsi de voir détruire par une tornade de poussière, ou un Tourbillon d'Espace Mystique ? Ca peut paraître bête, mais si je ne peux pas prendre le control d'un monstre et heu... bon on va donner un exemple, j'ai du mal a expliquer :

J'ai Hastur sur le terrain
Mon adversaire a le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
Lors d'un attaque, le Dragon bute Hastur
Hastur va au cimetière, et active son effet, je l'équipe au dragon.
Le Dragon ne peux plus attaquer, et son effet est annulé (d'ailleurs, en passant, si le dragon à obtenu un effet par une carte d'équipement, cet effet est-il annulé ?)
Si le Dragon meurt, je crois qu'Hastur quitte le terrain et va au cimetière (voir question un peu plus haut).

Dans cette situation, le Dragon est détruit, si je ne peux pas en prendre le control par l'effet d'Hastur parce que plus personne n'a le control du Dragon, étant mort (voir question plus haut encore), dans qu'elle genre de situation puis-je activé la 2ème partie de l'effet d'Hastur ? Ce qui rejoint la question qui demande si je peux me débarrasser d'Hastur comme d'une carte magique avec un bon vieux Tourbillon d'Espace Mystique des familles.

2) Concernant le Tourbillon d'Espace Mystique justement. Cette carte peut détruire une carte magique ou piège, recto ou verso, mais sans pouvoir annuler ni son activation, ni son effet.

Du coup, j'aimerai savoir : jouant l'archétype aile-noire, je joue souvent la carte "Tourbillon Noir". Lors d'un duel, mon adversaire à sortit le Tourbillon d'Espace Mystique pour détruire ma carte. Je pensais, : "bon, ça ne servira plus, mais cette carte marchera pour au moins une carte, c'est toujours ça", seulement l'effet du Tourbillon Noir ne s'est pas activé, et le Tourbillon d'Espace Mystique s'est comporté comme s'il pouvait annuler l'effet de mon Tourbillon Noir.

Du coup, ceci est-il dû à un bug (je jouais sur YGOpro), ou le Tourbillon d'Espace mystique, étant une carte de magie à effet rapide, s'est tout simplement activé avant mon Tourbillon Noir, et à donc put indirectement annuler son effet ?

3) Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne session, mais les topics que je crée sur la session des constructions de decks non que peu de succès (sans doute dû au fait que je soit un débutant, et qu'il est parfois fatiguant de tout expliquer sans cesse à un débutant, et mes titres, à l'humour douteux, ce que je peux comprendre, mais ici, on me réponds toujours sympathiquement et rapidement), du coup, je tente le coup ici, j'espère que je froisserai aucune règle de ce forum :

Existe-il un équivalent du Trap Stun, pour magie ? J'aurais bien besoin d'ajouter des tueuses de magies dans mon decks, pour contrer les deck pendules; et certains autres archétypes que je rencontre parfois ces temps-ci.
Et du coup, le violent orage étant interdit, je n'ai pas d'autre choix, de plus, je préfère une carte qui annule temporairement l'effet des cartes magiques, plutôt qu'une qui les détruises, car cette dernière sera alors bien plus facilement ciblée, et donc contrée.


Voilà, merci d'avance pour vous être intéressé à ce topic, et j'espère que vous pourrez me répondre


Edit : en fait, je viens de me rendre compte que ce genre de carte ne permettrais pas de me protéger des decks pendules, car annuler l'effet des cartes magiques n'annulerai pas leur présence, et donc, mon adversaire pourrai tout de même invoquer à foison ses saloperies. M'enfin tant pis, je trouverai autre chose, j'aurais tout de même besoin de ce genre de carte s'il vous plait.
 

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Envoyé par heartmanga le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:47


Salut pour la 1ere question je laisserais d'autres personnes y répondre ^^ mais je peux te répondre aux 2 autres

Donc :
MST Speed 2 et Tourbillon speed 1, tu invoque Normal un BW, il a le droit de chain MST avant la déclaration d'activation de l'effet de ton tourbillon noir c'est comme quand on fait tenki et que l'adversaire chaine MSt dessus tu ne cherche rien. En clair, tourbillon noir est un effet 'Vous pouvez" du coup on peux chain un spellspeed 2 dessus avant ta déclaration d'effet.

Pour un Trapstun, mais magie tu as Pénalité qui a une condition lourde, l'adversaire doit avoir 4 cartes en mains EXACTEMENT. Mais ça lock magie et piege pour le tour. Tu as aussi Villages secret des magiciens, mais pour cela il faut avoir des magiciens de ton coté, tant que c'est le cas ton adversaire ne peux plus activer de magie. Sinon, parfum anti magie, chacun des joueurs doivent poser leurs cartes magies avant de pouvoir les activer du coup ca ralentit. Et si maintenant tu joue Six samourais, tu à Lion Naturia, à chaques activation de Magie de ton adversaire tu peux meuler 2 cartes de ton deck et annuler puis détruire la magie. Bientot tu va avoir une Anti Magic Arrows qui est un spellspeed 2 que tu peux activer en Battlephase et qui empeche d'activer des magie jusqu'à la fin du tour
Voilà de tête :3

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Envoyé par Xienram le Vendredi 19 Juin 2015 à 11:38


D'accord, je commence à mieux comprendre la puissance des MST.... wait...
Plus sérieusement, c'est vraiment une carte qui demande du skill et beaucoup d'anticipation au final, mais qui du coup sert un peu de couteau-suisse, merci de m'avoir éclairé sur la question.

Pour ce qui est de la tueuse de magie, Anti Magic Arrows est une très bonne carte (surtout pour mon archétype, même si elle ne fonctionnera pas pour toutes les cartes, ni pour celles qui sont déjà retournées), si elle est un jour dispo, je la prendrais sans hésiter (en attendant, elle est dispo en OCG sur YGOpro, je vais pouvoir la tester). Par contre, avec un tel effet, elle risque d'être limitée assez rapidement mais bon.

Par contre du coup,  j'aimerais savoir, pour la carte Parfum Anti Magie, son effet fonctionne il sur les cartes pendules ?


De même, pour ce qui es des cartes pendules, je rajoute une question. N'aimant pas ces cartes (que je trouve trop puissantes, mais ça doit être parce que je ne suis pas encore assez expérimenté pour trouver leurs failles), j'ai lu énormément d'articles sur leur fonctionnement, pourtant, il m'arrive de ne pas comprendre encore certains détails (c'est dire à quel point je suis mauvais.....).

SI j'ai bien compris :
Normalement, on pose comme des cartes magiques des monstres pendules sur les zone pendules du terrain, de fait, ces monstres sont considérés comme des cartes magiques, et peuvent être détruits par les même cartes (un MST par exemple), et activer un effet particulier, leur effet secondaire, qui sera leur effet "pendule".
Mais le point le plus intéressant, c'est que si l'ont regarde les chiffres présent sur la carte au niveau de la flèche rouge et de la flèche bleu, les chiffres compris entre le chiffre bleu du monstre présent sur la zone bleu, et le chiffre rouge du monstre présent sur la zone rouge, correspondent a des niveaux de monstres.

Aussi, cela ne fonctionnera pas pour les Xyz, qui n'ont pas de niveau mais des rangs, mais toutes les autres cartes qui ont un niveau compris dans cet ensemble, pourront être invoqué spécialement (gratuitement) depuis la main et/ou l'extra deck.

Donc, si j'ai bien compris, à partir du moment ou deux monstres pendules se trouve sur les zones pendules, si on les choisit bien (et ça n'a pas l'air complexe), il est juste possible d'invoquer 1 à 5 monstres depuis la main ou l'extra deck (sachant que si un monstre pendule est détruit, il est envoyé à l'extra deck, on peut recommencer ces joyeusetés à chaque tour).

Pourtant, lors de duel contre ces archétypes, j'ai remarqué que mes adversaires n'invoquaient pas autant de monstres qu'ils le pourraient, pire, ils "s'acharnaient" (enfin c'est mon impression" à vouloir invoqué certain monstre avec leur condition, par exemple invoquer Le Mystérieux (c'est le seul exemple que j'ai en tête, évidemment que mes adversaires n'utilisaient pas cette carte) en défaussant une carte de leur main, alors que ce monstre pourrait être invoqué en invocation pendule.

D'où ma question, ces joueurs usant de ces archétypes veulent m'humilier en faisant cela, ou je n'ai pas du tout compris le fonctionnement de l'archétype pendule ?

Edit : pour les âmes charitables qui on la bienveillance de me répondre, j'ai encore une question sans réponses dans mon précédent post concernant l'effet de la carte Great Old One Hastur.


Voilà, encore plus de question, j'espère que quelqu'un pourra me répondre et merci d'avance.

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Envoyé par heartmanga le Vendredi 19 Juin 2015 à 12:06


Comme tu le dis si bien, un deck pendule reste quelque chose de nouveau, on ne comprend pas encore tout les effets quand on débute, si quelqu'un s'entête à vouloir spé un monstre par son propre effet alors qu'il pourrait le faire gratuitement c'est qu'il ne comprend pas encore le système ^^". Le principe d'un pendule c'est de pouvoir renflouer son terrain chaque tour, depuis l'extra et/ou la main grâce aux 2 zones pendules, ensuite dans le cas de Qliphort c'est plus complexe il se sert d'invocation sacrifice pour renflouer son extra pour ensuite faire une invoc pendulum. C'est complexe mais au bout d'un certain temps tu comprendra rapidement les diverses façons de jouer pendule ^^"
A ce jour il n'existe que 2 archétype pendule :
Qliphort (Tribute/Skill Drain)
Potartise (Euhh je crois que c'est un mélange d'effet grâce aux échelles, pas sûr)
Cependant yen à 2 autres qui arrivent ^^
Igknight (Il détruit ses propres portes pendules grâce aux effets d'elles mêmes pour chercher dans le decks           un Igknight, les portes une fois détruites vont dans l'extra, avec la loop on se retrouve avec un terrain 5 monstres + 2 portes pendules en un tour)
Zefra (utilise les invoc Zefra pour détruire les portes et des cartes du coté adverses, se sert ensuite des pendules dans l'extra pour negate des effets sur le field)
On peux parler de deck pendule mais pas encore vraiment de gameplay pendule, étant donné que chaques deck dit "Pendule", à son propre gameplay et utilisant l'extra différement
 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 19 Juin 2015 à 23:49


Bon, reprenons les questions dans l'ordre
1) Bref, je viens de découvrir la carte "Great Old One Hastur", et j'aimerais si possible des précisions sur ses effets.

On est deux, première fois que je vois une carte qui semble exister en coréen mais pas en japonais.

Comme elle n'est pas disponible en français, je voudrais être sûr d'avoir compris :

Si cette carte est envoyée du terrain au cimetière (uniquement en tant que monstre) > je peux choisir un monstre de mon adversaire, et l'équiper de cette carte. Dès lors, ce monstre équipé ne peut plus attaqué, et ses effets sont annulés.

Correct jusque là.
Ca, je pense avoir compris, c'est la suite qui me semble plus complexe.

Si cette carte équipée à un monstre (par son propre effet), quitte le terrain, on peut prendre le control du monstre autrefois équipé.

Dès lors, j'aimerai savoir, de une, si le monstre équipé est détruit (et donc mon monstre en même temps), puis-je activé l'effet d'Hastur, et donc prendre le contrôle de ce monstre, même si celui-ci viens d'être détruit en même temps qu'Hastur ?

Non, tu ne peux pas.
1)Si le monstre est détruit avant, l'équipement part au cimetière par mécanique de jeu; il n'est plus équipé à cet instant. La condition "If this card leaves the field while equipped to a monster by this effect:" n'est donc plus remplie.
2)Quand bien il y aurait destruction simultanée, la carte ne t'autorise pas à réinvoquer un monstre, le terme "control" fait exclusivement référence au terrain.
Cf Equipement, contrôle.
Ensuite, si le monstre équipé est détruit, Hastur rejoint-il mon terrain, ou mon cimetière ? (je pense qu'il rejoindra mon cimetière, puisqu'il y passe pour activer sont effet, mais en général, ce genre de chose est précisé sur ce genre de carte, donc je ne suis pas sûr).

C'est normal que rien ne figure, c'est dans l'autre sens qu'il faut raisonner. Si la carte ne précise rien, il faut agir selon les règles habituelles. A quel endroit doit normalement aller une carte d'équipement si le monstre équipé n'est plus?
Enfin, concernant cette carte, un monstre tel qu'Hastur, une fois équipé de cette carte, est-il considéré comme une carte équipement ? Peut-il ainsi de voir détruire par une tornade de poussière, ou un Tourbillon d'Espace Mystique ? Ca peut paraître bête, mais si je ne peux pas prendre le control d'un monstre et heu... bon on va donner un exemple, j'ai du mal a expliquer :

Cf définition de équipement, plus haut.
J'ai Hastur sur le terrain
Mon adversaire a le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
Lors d'un attaque, le Dragon bute Hastur
Hastur va au cimetière, et active son effet, je l'équipe au dragon.
Le Dragon ne peux plus attaquer, et son effet est annulé (d'ailleurs, en passant, si le dragon à obtenu un effet par une carte d'équipement, cet effet est-il annulé ?)

Il n'y a a priori pas de raison que l'effet d'une carte d'équipement, disons Impact De Météores Féeriques, soit annulé par un effet annulant l'effet du monstre équipé. Ce sont deux choses distinctes.
Si le Dragon meurt, je crois qu'Hastur quitte le terrain et va au cimetière (voir question un peu plus haut).

Dans cette situation, le Dragon est détruit, si je ne peux pas en prendre le control par l'effet d'Hastur parce que plus personne n'a le control du Dragon, étant mort (voir question plus haut encore), dans qu'elle genre de situation puis-je activé la 2ème partie de l'effet d'Hastur ? Ce qui rejoint la question qui demande si je peux me débarrasser d'Hastur comme d'une carte magique avec un bon vieux Tourbillon d'Espace Mystique des familles.

Réponse donnée dans équipement.


Question 2
MST Speed 2 et Tourbillon speed 1, tu invoque Normal un BW, il a le droit de chain MST avant la déclaration d'activation de l'effet de ton tourbillon noir c'est comme quand on fait tenki et que l'adversaire chaine MSt dessus tu ne cherche rien. En clair, tourbillon noir est un effet 'Vous pouvez" du coup on peux chain un spellspeed 2 dessus avant ta déclaration d'effet.

Pas du tout...C'est complètement faux...Mais vraiment complètement.
Règle de priorité + article
Reprenons, tourbillon noir est en jeu, face recto, et l'adversaire a typhon face cachée.
-Invocation normale d'un aile noire
-activation de tourbillon noir. Son effet est peut-être spell speed 1 mais c'est un trigger-like, bloc K de l'image. Cela conduit au bloc D, construction de la chaîne.
-la priorité repasse à l'adversaire qui peut activer typhon...Et qui le fait.
-résolution du typhon: tourbillon noir est détruit
-Tourbillon noir n'est plus face recto sur le terrain au moment où son effet devrait se résoudre=>résolution dans le vide. Cf magie et point 2 de cet article. Cette règle est valable pour les cartes continues. Même explication pour tenki.
Ne pas confondre activation et résolution, encore une fois. Tourbillon s'active bien mais il se résout dans le vide.
De même, pour ce qui es des cartes pendules, je rajoute une question. N'aimant pas ces cartes (que je trouve trop puissantes, mais ça doit être parce que je ne suis pas encore assez expérimenté pour trouver leurs failles), j'ai lu énormément d'articles sur leur fonctionnement, pourtant, il m'arrive de ne pas comprendre encore certains détails (c'est dire à quel point je suis mauvais.....)

Celui ci aussi? Tout y est en principe.
Je vais quand même revenir sur des détails
Par contre du coup,  j'aimerais savoir, pour la carte Parfum Anti Magie, son effet fonctionne il sur les cartes pendules ?

Texte de parfum anti magie
Tous les joueurs doivent Poser les Cartes Magie avant de les activer, et ils ne peuvent pas les activer avant leur prochain tour.

Règle concernant les pendulum (cf définition)
"Il est impossible de placer un monstre Pendulum face verso dans une zone Pendulum, toutefois."
Je te laisse conclure.
Normalement, on pose comme des cartes magiques des monstres pendules sur les zone pendules du terrain, de fait, ces monstres sont considérés comme des cartes magiques, et peuvent être détruits par les même cartes (un MST par exemple), et activer un effet particulier, leur effet secondaire, qui sera leur effet "pendule".
Mais le point le plus intéressant, c'est que si l'ont regarde les chiffres présent sur la carte au niveau de la flèche rouge et de la flèche bleu, les chiffres compris entre le chiffre bleu du monstre présent sur la zone bleu, et le chiffre rouge du monstre présent sur la zone rouge, correspondent a des niveaux de monstres.

Les couleurs n'ont pas d'importance.
Aussi, cela ne fonctionnera pas pour les Xyz, qui n'ont pas de niveau mais des rangs, mais toutes les autres cartes qui ont un niveau compris dans cet ensemble, pourront être invoqué spécialement (gratuitement) depuis la main et/ou l'extra deck.

Non, tu ne peux pas invoquer des synchro et des fusions comme ça, si c'est ça que tu sous-entends. Par contre, tu peux bien sur invoquer des pendulum se trouvant dans l'extra deck.
Donc, si j'ai bien compris, à partir du moment ou deux monstres pendules se trouve sur les zones pendules, si on les choisit bien (et ça n'a pas l'air complexe), il est juste possible d'invoquer 1 à 5 monstres depuis la main ou l'extra deck (sachant que si un monstre pendule est détruit, il est envoyé à l'extra deck, on peut recommencer ces joyeusetés à chaque tour).

Pourtant, lors de duel contre ces archétypes, j'ai remarqué que mes adversaires n'invoquaient pas autant de monstres qu'ils le pourraient, pire, ils "s'acharnaient" (enfin c'est mon impression" à vouloir invoqué certain monstre avec leur condition, par exemple invoquer Le Mystérieux (c'est le seul exemple que j'ai en tête, évidemment que mes adversaires n'utilisaient pas cette carte) en défaussant une carte de leur main, alors que ce monstre pourrait être invoqué en invocation pendule.

D'où ma question, ces joueurs usant de ces archétypes veulent m'humilier en faisant cela, ou je n'ai pas du tout compris le fonctionnement de l'archétype pendule ?

Ce n'est pas parce que je peux vider ma main en un coup que je vais nécessairement le faire chaque fois que c'est possible. Si je choisis de défausser une carte pour invoquer un monstre plutôt que de l'invoquer par pendulum, pour reprendre ton exemple, peut-être que l'objectif recherché est de me débarrasser d'une carte encombrante en main...Ou alors, c'est une erreur d'appréciation; tout est possible.

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Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

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Envoyé par Xienram le Samedi 20 Juin 2015 à 03:18


Ok, j'ai reçu la grâce d'une réponse par le grand Enigmatique, dieu tout puissant.... que j'ai mouché avec mon 1er post en découvrant une carte qu'il ne connaissait pas, cool ^^. En fait c'est surtout qu'il me vienx parfois des idée de pistes à suivre dans la recherche de carte, et j'utilise beaucoup YGOpro ces temps-ci, du coup, je découvre toutes sortes de cartes.

Bref, plus sérieusement, reprenons :

Pour ce qui est d'Hastur, si j'ai bien compris, il faut que je détruise en même temps par une "destruction de masse" Hastur équipé, et le monstre équipé pour pouvoir en prendre le contrôle (un peu complexe, mais en même temps j'ai 3 Attaque Icare dans mon deck).

Ensuite, pour l'histoire avec le Tourbillon D'espace Mystique, j'avais plus ou moins compris au départ finalement, j'y suis presque, un jour, je comprendrais parfaitement le système d'activation et de résolution d'effet (pas la peine de me proposer les articles du sites, c'est très gentil mais je les ai déjà lus, je manque juste d'expérience je pense pour les comprendre et surtout les retenir). Merci en tout cas de préciser.

Concernant le fonctionnement des cartes pendules :

En fait, j'avais bien compris le fonctionnement de ces cartes, c'est juste que comme la plupart des duels que je dispute en ce moment sont sur YGOpro, j'ai souvent soit pas assez de temps pour bien comprendre ce qu'il se passe (et demander en anglais, c'est long.....), soit je me dis que c'est dû à un bug, car ça arrive aussi (plus rarement que je le crois je pense, mais bon).

On en peut pas invoquer de monstre synchro ou fusion depuis l'extra deck ? Ahhhh, ok, non mais j'étais complétement à côté de la plaque en fait (ça m'apprendra a regarder une vidéo mal traduite pour apprendre un concept du jeu de carte plutôt que de lire les articles des règles du jeu sur ce site en 1er. J'ai bien sûr lu cet article par la suite, mais j'ai pris ce que j'ai vu dans la vidéo pour argent comptant, j'avais alors une idée préconçues, et je n'ai pas prêté suffisamment attention à l'article, que je soit châtié.....). 
Finalement, les monstres pendules ne sont pas si puissant en fait, hum, ça deviens beaucoup plus intéressant de jouer contre eux soudainement. Bon ben ça change tout, moi qui prenais les monstres pendules comme des tueurs au jeu, en fait, c'est un ajout tout a fait convenable. Bon, ça change rien au fait qu'ils restent plus puissant que moi, mais je peux de nouveau gonfler la poitrine devant eux, je sais désormais que c'est par manque de skill que je perd, pas à cause d'un ajout d'archétype cheaté.

Et concernant le dernier point, oui, en fait, c'était une erreur d'appréciation. C'est juste que comme je croyais que l'invocation pendule permettais d'invoquer tout type de monstre, je ne voyais pas bien l'intérêt de certaines invocation.
Mais surtout, il m'est souvent arrivé d'avoir en face 3 monstres pendules, plus rien dans la main et sur le terrain, et mon adversaire Qli préfère, plutôt que de m'attaquer tout de suite, invoquer 2 ou 3 monstres de plus, alors que non seulement les monstres du départ étaient suffisant pour me vaincre, mais en plus, il arrive parfois que les nouveaux monstres invoqués, soient moins puissant, ayant juste de meilleur effets (pas toujours).
Mais en même temps, je n'avais pas réfléchit au fait que le deck Qli aime bien sacrifier des monstres pour re-remplir son extra deck, ces invocations sont donc certainement juste un moyen de renouveler son extra-deck, ce qu'un joueur Qli doit faire machinalement à force.


Voilà, en tout cas, merci à vous deux pour vos réponses, elles m'ont bien aidées.

Edit : concernant le Parfum Anti Magie, une seconde, si le fait de poser une carte pendule dans une zone pendule équivaut à l'activation d'une carte magie, et qu'il est impossible de poser une carte pendule face verso, alors le Parfum neutralise complétement un deck pendule ? Ou bien j'ai tout faux et ce genre de deck se fiche royalement de ce genre de carte ?
Hum, pouah, j'y comprend rien..... Mon dieu que je suis mauvais, et moi qui, au moment de mon inscription sur ce site, croyais être un joueur confirmé, puisque je joue au jeu depuis ces débuts, bien que je n'ai jamais participé à un tournoi.

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 21 Juin 2015 à 19:00


Pour ce qui est d'Hastur, si j'ai bien compris, il faut que je détruise en même temps par une "destruction de masse" Hastur équipé, et le monstre équipé pour pouvoir en prendre le contrôle (un peu complexe, mais en même temps j'ai 3 Attaque Icare dans mon deck).

Non, justement, il faut que hastur soit détruit alors qu'il est équipé à un monstre. Si tu détruis hastur et le monstre equipé, rien ne se passera: la carte ne t'autorise pas à réinvoquer un monstre.
Ensuite, pour l'histoire avec le Tourbillon  Typhon D'espace Mystique, j'avais plus ou moins compris au départ finalement, j'y suis presque, un jour, je comprendrais parfaitement le système d'activation et de résolution d'effet (pas la peine de me proposer les articles du sites, c'est très gentil mais je les ai déjà lus, je manque juste d'expérience je pense pour les comprendre et surtout les retenir). Merci en tout cas de préciser.

C'est en les relisant encore et encore que ça finira par rentrer, justement.
Edit : concernant le Parfum Anti Magie, une seconde, si le fait de poser une carte pendule dans une zone pendule équivaut à l'activation d'une carte magie, et qu'il est impossible de poser une carte pendule face verso, alors le Parfum neutralise complétement un deck pendule ? Ou bien j'ai tout faux et ce genre de deck se fiche royalement de ce genre de carte ?

Attention:
poser=jouer une carte face verso
poser face verso= pléonasme.
C'est exactement ça sinon, ce piège empêche d'activer les monstres pendulum.

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Envoyé par Xienram le Mardi 23 Juin 2015 à 12:17


Ah d'accord, ah bah super, je vais pouvoir me battre contre les deck pendulum du coup (et gêner les deck nekroz également, ce qui est aussi une bonne chose, même si je trouve ce deck pas si puissant que cela).

Par contre, du coup, je n'arrive pas à comprendre du tout comment fonctionne Hastur, il faut le détruire lorsqu'il est encore équipé à un monstre ? Heu, d'accord, mais c'est-à-dire ? Genre il faut que je le détruise moi-même avec un MST par exemple lorsqu'il est équipé d'un monstre ? Bon, je vais rerelire l'article sur le sujet pour essayer de comprendre.

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Envoyé par Manolo le Mardi 23 Juin 2015 à 15:22


Le 23/06/2015 à 12:17, Xienram avait écrit ...

Par contre, du coup, je n'arrive pas à comprendre du tout comment fonctionne Hastur, il faut le détruire lorsqu'il est encore équipé à un monstre ? Heu, d'accord, mais c'est-à-dire ? Genre il faut que je le détruise moi-même avec un MST par exemple lorsqu'il est équipé d'un monstre ? Bon, je vais rerelire l'article sur le sujet pour essayer de comprendre.

Si tu détruis le Hastorr de l'adversaire avec MST quand il est équipé à un de tes monstres, l'adversaire peut prendre le contrôle de ton monstre qui était équipé avec Hastorr.

Si tu fais Dark Hole, ton monstre est détruit et Hastorr avec, mais son effet ne s'active pas car il n'a pas été détruit "tant qu'il est équipé à un monstre" (en fait il est détruit par mécanique de jeu vu que le monstre auquel il était équipé a été détruit).

Si tu as une question plus précise sur le fonctionnement de Hastorr, n'hésite pas à la poser, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui te gêne

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Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
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Envoyé par Xienram le Mardi 23 Juin 2015 à 23:17


Ah, ça y est, j'ai enfin compris, en fait, Hastor est un monstre relativement intéressant.
En fait, lorsqu'il quitte le terrain (j'ai remarqué que cela marche aussi si c'est dû à une invocation synchro avec lui, c'est donc très pratique pour mon deck BW), je peux l'équiper à un monstre adverse.

Ce monstre va perdre son effet (valable uniquement sur le terrain, si l'effet se déclenche dans le cimetière, il fonctionnera normalement) et ne pourra plus attaquer.

Et là, si je ou mon adversaire détruit Hastor par un Typhon d'Espace Mystique, je pourrai prendre le contrôle du monstre auquel Hastor était équipé.

Vraiment très pratique ce monstre.


Merci en tout cas de m'avoir répondu

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