Le 16/10/2015 à 14:01, taurangel avait écrit ...
J'ai parcouru tous les liens pré-cités. Merci beaucoup.
Je viens d'apprendre que mon fils nous a inscrits à un tournoi le 31 octobre. J'ai compris qu'il s'agit d'un tournoi où on reçoit des boosters et où il faut faire son jeu avec. Pouvez-vous m'éclairer sur le principe et me donner les conseils de base ? Merci d'avance.
Bonjour !
Ce genre de tournoi se nomme "préview" (avant-première) pour découvrir les cartes de la nouvelle extension qui sortira d'ici peu (elle s'appelle "la dimension du chaos"). Les tournois de ce genre ont lieu peu avant chaque sortie d'un nouveau booster.
Concernant le tournoi, tu reçois 5 boosters et tu dois faire un deck de minimum 20 cartes. Le mieux est de faire un deck avec le moins de cartes possibles pour avoir plus de chance de piocher les bonnes cartes au bon moment (avec l'inconvénient de perdre si jamais ça se joue à la pioche et que ton adversaire s'est construit un deck avec plus de cartes que toi). Vu que le contenu des boosters est aléatoire, tout le monde a sa chance et peut gagner (mais il faut quand même avoir un minimum d'expérience pour construire un bon deck)
Il faut bien trier les cartes et les regrouper par "archétype" (en gros, ça signifie "ensemble de cartes qui possèdent le même nom" comme par exemple les "Ailes Noires" ou les "Seigneurs Lumières") pour qu'il y ait une synergie entre les différentes cartes de ton deck car sinon, tu auras un deck injouable et tu risques de perdre.
Il faut voir aussi toutes les cartes magies et pièges qui sont utiles/passe-partout et dont l'activation ne nécessite pas de conditions spécifiques (par exemple "activable uniquement sur un monstre de type magicien"). Comme ça, tu pourras les jouer n'importe quand et elles ne te gêneront pas lorsque tu les piochera contrairement aux cartes avec des conditions d'activations qui peuvent devenir des cartes "mortes" au moment de piocher.