Hors Ligne Banni depuis le // sera débanni le // Grade : [] Echanges 75 % (4) Inscrit le // Messages/ Contributions/ Pts | Envoyé par le Dimanche 19 Mars 2006 à 20:00
Bon, essayons de faire simple :
Upperdeck :Union Monsters
Union Monsters are a special type of monster that have the ability to attach themselves to specific other monsters and become Equip Spell Cards, granting the effects printed on the Union Monster card.
In order to attach a Union Monster to another monster, you must first have the Union Monster as a monster on the field. So you must play the monster normally, then you can attach it. You cannot play a Union Monster as an Equip Spell Card directly from your hand.
You can Summon a Union Monster and attach it to another monster right away. You cannot attach a Union Monster and detach the same Union Monster during the same turn, unless a card effect specifically allows it (such as "Combination Attack").
Union Monsters only grant their special effects to a monster when equipped to that monster using the Union Monster's effect. So if "Relinquished" equips itself with a Union Monster, it gains none of the Union Monster's bonuses. Also, if "Union Rider" equips itself with a Union Monster, "Union Rider" gains none of the bonuses. The Trap Card "Formation Union" is considered to equip the Union Monster 'by its own effect' so the bonuses do activate.
A Union Monster that is attached to a monster is treated as an Equip Spell Card and can be destroyed with "Heavy Storm", etc. You can use "Magic Reflector" to place a counter on an equipped Union Monster and, if the equipped monster would be destroyed in battle, you can remove the counter instead so neither the equipped monster nor the Union Monster are destroyed.
A monster can only be equipped with 1 Union Monster at a time, but can still be equipped with other Equip Spell Cards such as "Axe of Despair", etc.
If an equipped monster is taken by the opponent (such as with "Snatch Steal"), the Union Monster remains where it is, although it is still equipped to the monster, and the player who controls the Union Monster can detach it and it is Special Summoned to that player's side of the field. (So if I have "X-Head Cannon" equipped with "Z-Metal Tank", and my opponent uses "Snatch Steal" on "X-Head Cannon", on my next Main Phase I can detach "Z-Metal Tank" and it is Special Summoned onto my side of the field because I still control it.)
If a Union Monster turns into an Equip Spell Card, or reverts back into a monster, effects are reset. For example, if I use "Call of the Haunted" to Special Summon a Union Monster, then attach it to another monster, it is no longer affected by "Call of the Haunted" (which remains on the field meaninglessly and, if destroyed, does not destroy the Union Monster). If I use "Limiter Removal" on a Union Monster, and equip it, it is not destroyed at the end of the turn, and if I turn it back into a monster its ATK is no longer doubled.
La traduction française :Les monstres Union.
Les monstres Union sont un type spécifique de monstre qui ont la capacité de s' attacher à d' autres monstres spécifiques et de devenir des cartes Magie Equipement, dont les effets sur la carte équipée sont écris sur la description de la carte Monstre Union.
Pour attacher un monstre Union à un autre monstre, vous devez d' abord avoir le monstre Union en tant que monstre sur le Terrain. Donc vous devez jouer le monstre normalement, et ensuite seulement vous pouvez l' attacher. Vous ne pouvez pas jouer directement un monstre Union en tant que carte Magie Equipement directement depuis votre main.
Vous pouvez Invoquer un monstre Union et l' attacher à un autre monstre directement après. Vous ne pouvez pas attacher un monstre Union et détacher ce même monstre Union durant le même tour, à moins qu' un effet spécifique de carte le permette (comme Combination Attack).
Les monstre Union ne fournissent leurs effets à un monstre que lorsqu' ils y sont équipés par leur effet de monstre Union. Donc si Relinquished s' équipe d' un monstre Union, il n' acquiert aucun bonus de ce monstre. De même, si Union Rider s' équipe d' un monstre Union, Union Rider n' en acquiert aucun bonus. La carte Piège Formation Union considère que le monstre Union s' équipe "par son propre effet" donc les bonus s' activent ici.
Un monstre Union équipé est considéré comme une carte Magie Equipement, et peut donc être détruit par Heavy Storm, etc... Vous pouvez utiliser Magic Reflector pour placer un jeton sur un monstre Union équipé et, si le monstre équipé aurait dû être détruit en combat, vous pouvez retirer le jeton à la place et aucun des 2 monstres (équipé et équipement) ne sera alors détruit.
Un monstre ne peut être équipé que d' un seul monstre Union à la fois, mais il peut encore être équipé d' autres cartes Magie comme Axe of Despair, etc...
Si un monstre équipé est pris par l' adversaire (comme avec Snatch Steal), le monstre équipement reste où il est bien qu' il soit équipé au monstre, et le joueur qui contrôle le monstre Union peut alors le détacher et l' Invoquer Spécialement de son côté du Terrain.
Exemple : J' ai X-Head Cannon équippé de Z-Metal Tank, et mon adversaire utilise Snatch Steal sur X-Head Cannon. Durant ma prochaine Main Phase, je pourrai détacher Z-Metal Tank et l' Invoquer Spécialement de mon côté du Terrain parce que je le contrôle encore.
Si un monstre Union devient une carte Magie Equipement puis redevient une carte Monstre, les effets sont résolus. Par exemple, si j' utilise Call of the Haunted pour Invoquer Spécialement un monstre Union, puis que je l' attache à un autre monstre, il n' est plus affecté par l' effet de Call of the Haunted (qui reste sur le Terrain et, si elle est détruite, ne détruira pas alors le monstre Union). Si vous utilisez Limiter Removal sur un monstre Union, puis que vous l' équipez, il NE sera PAS détruit à la fin du tour, et lorsqu' il reviendra sur le Terrain en monstre, son ATK ne sera plus doublée.
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[ Edité par Chloros le 19 mar 2006 à 20h10 ]
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