Le 07/04/2016 à 17:56, ELBICHO avait écrit ...
[07/04/2016] à 17:42 Citer Supprimer Editer
BONJOUR JE VOUDREZ UN PETIT ECLAIRCISEMENT SUR UN PROBLEME DE RULING
J ACTIVE TEMPETE DES MONARQUE SUR NUMERO 38
CELUI CI ANNUL L ACTIVACTION PUIS JE EN ACTIVEZ UNE 2IEME APREZ SUR LE NUMERO 38
SACHANT QUE LA TEMPETE ON PEUX EN ACTIVE QUE UNE SEUL PENDANT LE TOUR
MERCI DE VOTRE REPONSE
Visiblement tu as un problème avec la touche caps lock....
Once per turn, during either player's turn, when a Spell Card or effect is activated on the field: You can negate that effect, and if you do, attach that card to this card as Xyz Material.
Je confirme la réponse précédente. Number 38 annule l'effet, pas l'activation, donc il ne sera pas possible d'activer un autre monarch stormforth.
Le 07/04/2016 à 21:18, dragon-megarock38 avait écrit ...
Tu annules l'activation la première fois donc a priori il peux en activer une deuxième.
Pour ma part je trouve ce ruling un peu flou parce que si je me trompe pas tu ne peux pas activer un POD si tu as d'invoquer spécialement un monstre mon que l'invoc a été annulé.
Enfin, évite les maj..
Voici de quoi dissiper ce flou dans ce cas, ne pas confondre l'annulation d'une invocation spéciale inhérente et l'annulation d'un effet qui invoque spécialement
Cas de Pot de Dualité : Invoquer ou ne pas Invoquer Spécialement, telle est la question.
On distingue 3 configurations :
- L'annulation d'une Invocation inhérente (qui ne déclenche pas de chaîne comme Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement, Sorcier du Chaos, Synchro, Xyz, etc...) avec Avertissement Divin ou Jugement Solennel
- L'annulation d'un effet qui Invoque Spécialement (Illusionniste d’Effet sur un Guide des Enfers),
- L'annulation de l'activation d'un effet qui Invoque Spécialement.
Cas 1 : Même si l'Invocation Spéciale a été annulée, on considère qu'il y a eu Invocation Spéciale (de la même façon, si un Monstre Invoqué Normalement se prend un Avertissement Divin, on ne peut pas en invoquer un autre pour autant). Donc pas possible de faire Pot de Dualité.
Cas 2 : Cette fois l'effet qui Invoque Spécialement a été annulé. Cela signifie que l'effet va se résoudre dans le vide, sans rien invoquer MAIS la notion d'Invocation Spéciale est entrée en jeu malgré tout. Donc interdit de faire Pot de Dualité, telle est la sanction.
Cas 3 : Si cette fois c'est l'activation d'un effet qui est annulée, la notion d'Invocation Spéciale n'entre pas encore en jeu ; quand l'activation d'une carte est annulée, on considère qu'elle n'a jamais été activée. Par suite, on peut activer Pot de Dualité.
Le 08/04/2016 à 15:36, bryanG avait écrit ...
tu ne peut pas activer une deuxième. Sa annule l'effet de la carte pas l'activation et même si sa annuler l'activation il me semble que tu ne peut pas en activer une seconde (à confirmer pour sa )
Il y a pourtant un exemple très connu
Quand l’activation d’un effet (respectivement une carte) a été annulée, le jeu considère que cet effet n’a jamais été activé
Joueur A active un effet,
Joueur B active une carte / un effet qui en annule l’activation.
=> Résolution : l’activation de l’effet du joueur A est annulée.
L’exemple le plus célèbre (paradoxalement parce qu’il ne marche pas).
Joueur A possède :
- Six Samouraïs Légendaires - Shi En
- Grand Shogun Shien
Si joueur B active une carte Magie et que son activation est annulée par Six Samouraïs Légendaires - Shi En, le jeu n’a pas enregistré qu’une Magie a été activée ; le Grand Shogun Shien n’est pas au courant. Par conséquent, le joueur B peut parfaitement en réactiver une autre ce tour.
Maintenant si un effet est annulé, cet effet va se résoudre dans le vide contrairement au cas précédent où il ne se résout pas :
- Joueur A active un effet,
- Joueur B active une carte / un effet qui l’annule.
=> Résolution : l’effet du joueur A est annulé, l’effet du joueur A se résout dans le vide.
Donc si, on peut parfaitement en activer une autre si son activation a été annulé.
Voir aussi l'
article sur l'annulation pour plus de détails.