Pb avec "Une fois par tour"

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ohVeeko

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Envoyé par ohVeeko le Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:57


Salut! J'ai un petit problème avec une certaine règle, comme vous avez pu le voir dans le titre.

Effectivement l’appellation "une fois par tour" me pose un souci. J'ai déjà regardé sur internet mais il n'y a rien de vraiment concret...
Je sais que dans la plupart des cas, l'effet d'une carte ayant ces termes ne pourra s'activer que pendant le tour du joueur, mais il y a quelques exceptions peu précises.
Par exemple, La "Demoiselle aux yeux couleur bleu". Les effets sont clairs, ils ne s'activent QU'UNE FOIS PAR TOUR (et un seul par tour), mais en sachant que les effets s'activent lorsqu'elle est attaquée ou ciblée, j'imagine que pour cette carte le "une fois par tour" signifie le tour des deux joueurs. Cela me parait logique.

Mais donc, ma véritable question, c'est pour la "Pierre blanche ancienne"... L'effet ne s'active, une fois par tour, que si elle a été envoyée dans le cimetière ce tour-ci. Cela signifie donc qu'il faut absolument la sacrifier/Synchro/Suicider lors de son tour ou pouvons-nous activer son effet lorsque elle est détruite durant le tour de l'adversaire? Je trouve cette règle très imprécise.

Merci de m'aider, ma question s'applique pour cette unique carte, mais si vous avez une règle en général cela serait sympathique!

Edit: Après avoir relu j'avoue que l'exemple de la demoiselle aux yeux couleur bleu n'est pas forcément le bon, mais vous avez compris la question.


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:17


Le 16/10/2016 à 14:57, ohVeeko avait écrit ...
Salut! J'ai un petit problème avec une certaine règle, comme vous avez pu le voir dans le titre.

Effectivement l’appellation "une fois par tour" me pose un souci. J'ai déjà regardé sur internet mais il n'y a rien de vraiment concret...
Je sais que dans la plupart des cas, l'effet d'une carte ayant ces termes ne pourra s'activer que pendant le tour du joueur, mais il y a quelques exceptions peu précises.
Par exemple, La "Demoiselle aux yeux couleur bleu". Les effets sont clairs, ils ne s'activent QU'UNE FOIS PAR TOUR (et un seul par tour), mais en sachant que les effets s'activent lorsqu'elle est attaquée ou ciblée, j'imagine que pour cette carte le "une fois par tour" signifie le tour des deux joueurs. Cela me parait logique.

Mais donc, ma véritable question, c'est pour la "Pierre blanche ancienne"... L'effet ne s'active, une fois par tour, que si elle a été envoyée dans le cimetière ce tour-ci. Cela signifie donc qu'il faut absolument la sacrifier/Synchro/Suicider lors de son tour ou pouvons-nous activer son effet lorsque elle est détruite durant le tour de l'adversaire? Je trouve cette règle très imprécise.

Merci de m'aider, ma question s'applique pour cette unique carte, mais si vous avez une règle en général cela serait sympathique!

Edit: Après avoir relu j'avoue que l'exemple de la demoiselle aux yeux couleur bleu n'est pas forcément le bon, mais vous avez compris la question.


Effectivement, c'est vraiment pas clair...Ca me rappelle un petit peu l'effet de red eyes wyvern
During your End Phase, if you did not Normal Summon/Set a monster this turn: You can banish this card from your Graveyard; Special Summon 1 "Red-Eyes" monster from your Graveyard, except "Red-Eyes B. Chick".

White stone of ancients
Once per turn, during the End Phase, if this card is in the Graveyard because it was sent there this turn: You can Special Summon 1 "Blue-Eyes" monster from your Deck.

Dans le cas de wyvern, l'effet s'active durant le tour du propriétaire de la carte uniquement. Je suis quasiment certain que c'était pour ça que wikia l'avait classé en ignition mais ça a changé depuis un bon moment (pour une raison que j'ignore). Celui de wyvern et celui de white stone sont des triggers (ce qui n'a aucun sens vu le ruling de wyvern mais bon...)
The effect of your "Red-Eyes Wyvern" can only be activated if you did not Normal Summon or Set during your turn

En principe, un effet trigger peut s'activer durant n'importe quel tour du moment que les conditions sont réunies.

De ce fait, je serai tenté de dire que cet effet de white stone ne peut s'activer que pendant ton tour (mais à prendre avec des pincettes). Nous ne sommes pas à l'abri d'un changement venu de nulle part.
cf plus bas.

Concernant les effets en once per turn, pour ce cas particulier en tout cas, il n'y a pas vraiment de cas général. Quelques aspects sont évoqués dans le point 10 de cet article et la définition de tour mais ce n'est pas en lien directe avec cette question.

N'hésite pas à redemander des précisions, je pourrais peut-être compléter le lexique/article en conséquence.

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Envoyé par ohVeeko le Lundi 17 Octobre 2016 à 20:16


Merci beaucoup!.
Du coup la carte perd un peu de son potentiel !
Si quelqu'un par hasard a un avis autre sur le problème, cela m'intéresserait bien!


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Envoyé par draconic le Mardi 18 Octobre 2016 à 00:16


L'effet de la Pierre Blanche Ancienne peut bien se faire pendant le tour adverse, du moment que la condition est bien remplie. Sinon on aurait eu un texte du type "During your End Phase, ...".

 

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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mardi 18 Octobre 2016 à 13:08


Effectivement, j'avais même pris la peine de mettre cette partie en gras, j'ai clairement pas les yeux en face des trous en ce moment...

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Envoyé par ohVeeko le Mardi 18 Octobre 2016 à 21:55


Merci beaucoup!

 SInon autre question; Pouvons nous utiliser les cartes monstres d'équipements comme matériel synchro/XYZ ?

Comme par exemple pour la carte "Chevaucheur des vents de tempête". Pouvons-nous l'équiper à un monstre, et, dès lors, puisque c'est un syntoniseur, faire une synchro ?


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Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:37


*Remets ses yeux en place*
 SInon autre question; Pouvons nous utiliser les cartes monstres d'équipements comme matériel synchro/XYZ ?

Autrement dit, la question est: est ce qu'un monstre équipé à un autre est toujours considéré comme un monstre.

La réponse est non, cf la définition de équipement
Un Monstre considéré comme une carte d'équipement est traité comme une carte Magie d'Equipement.

La mécanique n'est pas forcément claire a priori: lorsqu'un monstre est équipé à un autre il va dans la zone magie/piège et ne se trouve plus par conséquent dans la zone monstre.
C'est la raison pour laquelle il ne craint plus les cartes capables de détruire un monstre, n'étant plus lui même considéré comme un monstre, mais un simple typhon peut avoir raison de lui.

Il faut donc faire un choix entre garder Chevaucheur des vents de tempête en monstre pour faire une synchro ou l'équiper.

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