Je serais tenté d'ajouter un autre extrait de cet article dans le cas où il n'y a pas la moindre carte dans les Zones Pendule des joueurs au moment de l'activation potentielle
Remarque: seul a été abordé pour l'instant la résolution potentielle des effets dans le cas où l'état de jeu change après l'activation. Nous n'avons pas encore parlé de la légalité d'activation des effets.
Autrement dit, si aucune carte ne figure dans ces zones, il ne devrait (conditionnel) même pas être possible d'activer cette carte.
Le PSCT concerne surtout les changements qui surviennent après activation (analogie avec l'impossibilité d'activer trou noir s'il n'y a pas de monstre sur le terrain).
Toutefois, dans ce cas précis dans l'absolu, que l'effet se résolve dans le vide, faute de carte en zone pendulum à détruire, ou qu'il soit interdit de l'activer en premier lieu, faut de carte en zone pendulum sur le terrain à l'activation, ne change pas forcément grand chose, je le reconnais.
Je le reprécise pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté: si la situation change après l'activation de la carte, tout se passe exactement comme cela est expliqué plus haut.