Salut,
Le 22/08/2019 à 01:11, altair14 avait écrit ...
Bonjour, voici quelques questions auxquelles j'ai du mal à apporter une réponse:
Avant tout, je vais te demander de ne pas créer un topic chaque fois que tu as de nouvelles questions mais simplement de réutiliser celui-ci à l'avenir (c'est écrit dans un sujet épinglé mais encore faut-il le lire... ^^), merci.
- Exemple: Un monstre à 3500atk attaque mon monstre à 2000 atk, j'ai ange de loyauté dans ma main et l'effet s'active à la damage step. Mon monstre gagne 3500 atk et passe à 5500 atk. Le monstre adverse peut il annuler l'attaque apres l'effet ou il est détruit ?
Il n'est pas possible d'annuler une attaque simplement parce qu'on en a envie, seul un effet ou un cas de
replay peut permettre ça.
- Mon monstre dragon flamboyant aux yeux rouges ou archdémon aux yeux rouges ( la fusion) attaque un monstre en défense. Y a til un calcul de damage ?
Dès l'instant que l'attaque n'est pas annulée et qu'aucun effet n'indique le contraire, oui. Je te suggère de te référer à
l'article sur les phases de jeu et de regarder au moins la partie concernant la Battle Phase.
Puis-je activer l'effet de l'un des deux monstres me permettant d'enlever des LP adverses grâce à leurs effets ?
Oui, à la fin de la Battle Phase (= End Step) comme mentionné sur la carte.
- J'invoque un monstre kaiju sur le terrain adverse en sacrifiant un monstre. L'adversaire peut il activer un handtrap sur ma carte ? style illusionniste d'effet ? En sacrifiant la carte, son effet est il "vraiment" activer ou c'est juste un pré-requis à l'invocation spécial? Pareil si un monstre sur le terrain désactive tous les effets de monstres, puis-je invoquer un kaiju de ma main quand meme ?
C'est une condition d'invocation, pas un effet à proprement parler. Ce n'est donc pas quelque chose qui s'active ni quelque chose que l'on peut annuler, peu importe comment on souhaite s'y prendre.
- Loi des ténèbres est invoqué par mon adversaire. J'active troue noir, mes monstres sur le terrain sont ils envoyé au cimetière ou ils sont bannis ? Car loi des ténèbres est détruit en même temps que mes monstres.
Ils sont envoyés au cimetière. Cet effet est continu et cesse donc de s'appliquer dès que le monstre n'est plus face recto sur le terrain.
-Puis je activer l'effet "retour des yeux rouges pendant le tour de mon adversaire ? (Ramener un yeux rouge si j'en controle un)
Oui puisque c'est un effet de piège donc par défaut utilisable durant le tour de chaque joueur.
- Et enfin, une partie ou j'ai du mal est l'invocation, je m'explique par cet exemple: J'invoque un monstre dont l'effet est qu'il est insensible aux effets de carte. Mon adversaire active la carte dispositif d'évacuation obligatoire. Est ce que l'effet fonctionne ? Il me semble qu'il y a une phase intermédiraire ou le monstre qui est invoquer n'a toujours pas ses effets d'activer il me semble.
Ca fait beaucoup de questions je sais désolé :)
Un peu de
lecture te sera utile. Pour faire court, ça se fait en 4 étapes :
1) L'invocation est annoncée et on fait ce qui est éventuellement nécessaire à sa réalisation (ex : sacrifice).
2) On peut répondre à la tentative d'invocation. A ce moment-là le monstre a été identifié mais on considère qu'il n'est pas encore réellement sur le terrain et de ce fait ses effets ne s'appliquent donc pas pour l'instant.
3) L'invocation est réussie si elle n'a pas été annulée en 2). Le monstre est cette fois bel et bien sur le terrain et ses effets continus entrent immédiatement en application (ex : son insensibilité aux effets de cartes).
4) On peut répondre à l'invocation.
Une carte comme
Dispositif d'Evacuation Obligatoire ne peut donc être utilisée qu'à partir de la dernière étape, avant ça le monstre n'est pas véritablement sur le terrain et n'est donc évidemment pas une cible valide à renvoyer en main. S'il s'avère par ailleurs que le monstre y est insensible alors elle ne servira pas à grand chose.