Le 02/06/2020 à 15:30, K4rk4rof avait écrit ...
D'accord merci pour ces précisions, j'aurais aimé savoir si c'est le cas pour tous les monstres ténébreux du style Snoww chanoinesse du mon de ténébreux qui a la même première partie d'effet.
Si je comprend bien, si JE la défausse je peux ajouter 1 carte Monde ténébreux de mon Deck à ma main. Et si c'est mon adversaire qui me la défausse je cible un monstre dans son cimetière et je l'invoque sur mon terrain en défense recto?
Presque. Au même titre que l'Invocation de Goldd, l'ajout d'une carte "Monde Ténébreux" est ce que l'effet de Snoww fera systématiquement, peu importe le joueur a l'origine de la défausse.
Invoquer Spécialement un monstre depuis le Cimetière adverse est la partie "bonus" de l'effet (
i.e. en plus de ce qui est mentionné ci-dessus, pas à la place) qui n'a lieu que si c'est l'adversaire qui est responsable de la défausse, exactement comme la destruction de Goldd. Tu peux t'en rendre compte puisque pour ces deux effets additionnels, il est question de cibler une/des carte(s) à l'activation puis de traiter ces cibles "
s'il y en a" à la résolution.
La formulation est peut-être plus simple à comprendre dans un cas comme celui de "Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux" puisque tout se passe à la résolution contrairement aux deux exemples précédents pour lesquels la norme d'écriture du PSCT (conditions : activation ; résolution) obligent à entrelacer les différents scenarii.