Le 02/05/2006 à 16:46, Blue a écrit
Voici quelques questions
_Si j'ai un monstre face visible sur le terrain et que mon adversaire utilise vortex foudroyant, est-ce que je peux évacuer mon monstre (évacuation forcée par exemple) pour le mettre à l'abri? Si oui, qu'arrive-t-il au vortex?
Oui ça fonctionne, le monstre que tu renvois avec un piège ou une magie rapide revient avant la résolution du Vortex (on résoud les chaines à l'envers rapelles-toi), donc il est sauvé.
L'effet vortex sera appliqué juste après, et s'il n'y a pas de monstres face recto, il se sera défaussé pour rien, mais ça n'annule pas pour autant son effet (s'il y a d'autres monstres face recto ils sont détruits).
Le 02/05/2006 à 16:46, Blue a écrit
_Si j'ai la librairie magique sur mon terrain muni de 2 compteurs, et que mon adversaire utilise vol à l'arraché, la librairie aura 3 compteurs de magie, ce qui permet à son contrôlleur de piocher une carte. La question est "qui pioche?"
L'effet de la Librairie est de vitesse 1, donc il ne pourra être activé que par ton adversaire (puisque c'est sa main phase quand il te fait Vol à l'arraché).
C'est lui le controleur, et s'il retire les compteurs, c'est donc lui qui piochera (puisque c'est celui qui retire les compteurs qui pioche si on lit l'effet exacte de la carte).
Le 02/05/2006 à 16:46, Blue a écrit
_L'activation est-telle automatique ou manuelle? Parce que la description de la carte "colère divine" indique "Défaussez-vous d’1 carte de votre main. Annulez l’Activation et l’effet d’un Monstre à Effet et détruisez ce monstre". Exemple d'effet manuel: fracas guerrier magique / exemple d'effet automatique: tsukuyomi.
Si tu parle de la librairie, l'effet d'ajouter un compteur est automatique, mais celui de les retirer pour piocher est volontaire comme pour le compteur qu'on retire de Fracas. Tu peux très bien la garder avec 3 compteurs sans retirer (et sans piocher du coup).
Voilà, par contre, essaye de regrouper toutes tes questions sur une seule discussion, ça sera plus pratique.