1)on peut utiliser une carte magie rapide pendant sa main phase ???
tout à fait, pendant ton tour tu peux utiliser les Cartes Magie Jeu-Rapide depuis ta main comme si c'était des Cartes Magie Normale, ou depuis le Terrain si elles étaient déjà Posées depuis au moins 1 tour.
2)et j'ai lu dans les regles que si on a poser une carte piege depuis 1 tour ou + on peut l'utiliser pendant sa main phase....
oui, tout à fait, si tu Poses un Piège pendant ton tour tu auras le droit de l'utiliser à n'importe quel moment à partir du début du tour de ton adversaire, même pendant ton tour, en respectantn bien sûr les conditions d'activations éventuelles (attaque d'un monstre adverse, Invocation, etc...)
3)Quand on utilise appel de l'etre hanté c'est ecrit que lorsque que cette carte est retirée du jeu, c'est bien si la carte est retirée du jeu ou bien envoyée au cimetiere ? merci de répondre !!
il n'est pas écrit "retirée du jeu", mais "retirée du Terrain", c'est un peu différent =)
"retirée du Terrain" ça veut dire qu'elle n'est plus sur le Terrain, donc il y a 2 possibilités :
- elle a été envoyée au Cimetière
- elle a été renvoyée en main (par Tornade Géante par exemple)
4)Quand on utilise giant trunade, elle revient aussi dans notre main ? (jcrois que non mais bon...)
effectivement, elle ne revient pas dans notre main avec les autres cartes, sinon ce serait un tout petit peu abusé
5)Quand un monstre est en mode def face verso, et qu'on le met en mode attaquen c'est considéré comme une invocation normale ??
c'est considéré comme une Invocation Flip. Tu as le droit de faire autant d'Invocations Flips que tu veux pendant ton tour
8 ) Gosse Héros est considéré comme un H-E ou pas?
est-ce qu'il y a "Héros Elémentaire" dans son nom? non.
est-ce qu'il y a écrit dans son effet "cette carte est traitée comme ayant "Héros Elémentaire" dans son nom de carte"? non.
donc Gosse Héros n'est pas un Héros Elémentaire.
6)Quand par ex l'adversaire attaque avec 2 monstres, j'utilise interruption de raigeki pour détruire un monstre, je me defausse de kuriboh, je peux utiliser l'effet de kuriboh?
non, pour pouvoir bénéficier de l'effet de Kuriboh, il faut le défausser uniquement pour son effet à lui, il n'est pas possible de combiner les effets de cette manière.
c'est un peu comme pour Troupe Exilée, ou son effet ne marchera bien sûr pas si tu la Sacrifies pour une Invocation par exemple, il faut la Sacrifier par son effet et juste pour son effet pour que ça marche.
7)Rien compris a l'effet de réorganisation des bulles... et de lancer de plumes
[*]Réorganisation des Bulles
alors on va décortiquer l'effet, qui soit dit en passant est bien pourri et ne sert à rien à part poser des difficultés de lecture...
"Vous ne pouvez activer cette carte que lorsqu'il y a un "Bubbleman, Héros Elémentaire" face recto sur le Terrain."
bon je pense que cette partie-là tu l'as comprise ^^
"Changez 1 "Bubbleman, Héros Elémentaire" sur votre Terrain en Position d'Attaque face recto et 1 monstre sur le Terrain de votre adversaire en Position d'Attaque face recto, en Position de Défense."
donc en gros pour pouvoir utiliser cet effet, sur le Terrain il doit y avoir :
- un Bubbleman en Position d'Attaque sur ton Terrain
- 1 monstre face visible en Position d'Attaque chez ton adversaire.
cette partie de l'effet fait passer ces 2 monstres de leur Position d'Attaque en Position de Défense.
"Sacrifiez le "Bubbleman, Héros Elémentaire" qui a été changé en Position de Défense et faites l'Invocation Spéciale d'1 monstre depuis votre main qui inclut "Héros Elémentaire" dans son nom de carte."
- tu Sacrifies le Bubbleman que tu as utilisé avant (celui qui est passé d'Attaque en Défense), et tu fais l'Invocation Spéciale d'un Héros Elémentaire depuis ta main.
je pense avoir plus ou moins clarifié la chose, si c'est encore un peu flou (je pense surtout à la 2ème partie) je te donne un exemple d'utilisation :
- Joueur A a un Bubbleman sur son Terrain en Position d'Attaque, et une Réorganisation des Bulles et un Tranchant, Héros Elémentaire dans sa main.
- Joueur B a un Sangan en Position d'Attaque sur son Terrain.
- Joueur A active Réorganisation des Bulles
- Bubbleman de Joueur A passe en Défense, et Sangan de Joueur B passe en Défense.
- Ensuite, Joueur A Sacrifie le Bubbleman pour Invoquer Tranchant depuis sa main.
Si tu vois pas encore trop comment ça marche hésites pas à redemander.
[*] Lancer de Plumes :
pareil, on va décortiquer :
"Sélectionnez 1 "Avian, Héros Elémentaire" face recto sur votre Terrain pour activer cette carte."
comme avant, je pense pas que la première phrase pose trop trop de difficultés ^^
"Ce tour, la carte sélectionnée peut attaquer autant de fois que le nombre de monstre(s) sur votre Terrain lorsque cette carte se résout."
la résolution, c'est le moment où lest effets sont appliqués. Quand plusieurs effets sont activés en chaine, ils sont résolus dans l'ordre inverse d'activation.
voici une petite explication sur les chaines que j'avais postée sur un autre topic :
une Chaine, c'est l'activation d'une carte en réponse à une autre, en fonction de leur Spell Speed (leur Vitesse d'Activation si tu veux, mais il me semble que comme pour Life Points ils ont gardé le terme anglais en français).
Il y a 3 Spell Speed :
[*]Spell Speed 1
- Cartes Magie Normale, d'Equipement, Rituelle, Continue, de Terrain
- Monstre à Effet (à effet Continu, à Ignition, à Trigger (Déclencheur), et Effet Flip
[*]Spell Speed 2
- Cartes Magie Jeu-Rapide
- Cartes Piège Normal et Continu
[*]Spell Speed 3
- Cartes Piège Contre
Tu peux chainer une Carte de Spell Speed égale ou supérieure à la carte précédemment activée, mais tu ne peux pas chainer une carte de Spell Speed 1 à une autre carte de Spell Speed 1.
Les cartes de Spell Speed 1 ne peuvent être activées que pendant ton tour, et les cartes de Spell Speed 2 ou 3 peuvent être activées pendant le tour de n'importe quel joueur sil elels sont déjà posées depuis au moins le tour d'1 joueur.
Exception à la règle : les Cartes Magie Jeu-Rapide qui peuvent être jouées aussi pendant ton tour sans avoir été posés avant.
Chaque joueur peut chainer une carte de son adversaire. Si ton adversaire ne répond pas à une carte que tu actives, tu as le droit de la chainer toi-même. Ensuite, il a à nouveau le droit de le répondre. S'il chaine aussi, tu peux chainer sa carte à lui, et s'il ne chaine toujours rien tu peux chainer ta propre carte, et ainsi de suite
j'espère que tu as compris le principe des chaines sinon on est mal barrés lol ^^
si t'as pas compris je pourrais un peu réexpliquer (avec des exemples) mais je pense que c'est assez complet quand même ce que j'ai dit là au-dessus
bref, revenons au Lancer de Plume, justement avec des exemples :
[*]Situation #1 :
Tu as sur ton Terrain Avian + 2 autres monstres et Lancer de Plume en main.
(=> 3 monstres à l'Activation)
- tu actives Lancer de Plume, personne ne chaine rien
=> tu as 3 monstres sur ton Terrain au moment de la résolution de l'effet de Lancer de Plume, donc ton Avian pourra attaquer 3 fois durant ce tour.
(nombre de monstres inchangé entre l'Activation et la résolution)
[*]Situation #2 :
Tu as sur ton Terrain Avian, 2 autres monstres et un Appel de l'Être Hanté face cachée.
(=> 3 monstres à l'activation)
- tu actives Lancer de Plumes, ton adversaire ne chaine rien
- tu chaines Appel de l'Être Hanté pour ramener un monstre de ton Cimetière.
=> résolution en ordre inverse
- l'Appel de l'Être Hanté passe en premier, ton monstre vient sur ton Terrain depuis le Cimetière
- Maintenant, tu as 4 monstres sur le Terrain (Avian + les 2 d'avant + le monstre ramené par l'Appel), donc Avian pourra attaquer 4 fois pendant ce tour.
(plus de monstres à la résolution qu'à l'activation)
[*]Situation #3 :
Tu as Avian + 2 monstres sur ton Terrain, ton adversaire a Ring of Destruction face cachée.
(=> 3 monstres à l'activation)
- tu actives Lancer de Plume
- ton adversaire chaine Ring of Destruction et cible un de tes 2 autres monstres
=> résolution en ordre inverse :
- le Ring passe en premier et détruit ton monstre, vous prenez les dommages
- Maintenant tu as 2 monstres sur ton Terrain donc Avian pourra attaquer 2 fois pendant ce tour.
(moins de monstres à la résolution qu'à l'activation)
C'est parce que le nombre de monstres peut changer entre le moment où tu actives ta carte et le moment où elle est résolue qu'ils ont précisé sur la carte "lorsque cette carte se résout".
Enfin, la dernière partie de l'effet :
"Dans ce cas, elle ne peut pas attaquer directement les Life Points de votre adversaire et vos autres monstres ne peuvent pas attaquer."
je pense que c'est assez clair, ton Avian gagne des attaques mais ne peut pas tapper directement ton adversaire, et tes autres monstres ne peuvent pas attaquer du tout pendant ce tour.
9)Pour les tournois, je peux utiliser l'ancienne edition de Sangan ?
Toutes les cartes officielles sont autorisées en tournois, que leur effet soit juste dessus ou non, les cartes dont l'effet n'est pas exact sont corrigées par des Erratas publiés sur lnternet (pour Kycoo en US par exemple). Le changement d'effet de Sangan n'est en fait qu'un changement de formulation et n'influe en rien sur le jeu, donc vraiment aucun problème.
voili voilou
si ya des trucs pas clairs hésites pas